KSP Players

L'actualité du fan-made ici!
Excle

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par Excle » 14 novembre 2013, 17:56

Dans ta release finale, il ne devrait y avoir dans ton client aucune information sensible qui permette le hack de la plateforme.
Dans un client-serveur, le seul rôle du client est la collecte de données, et d'aucune manière leur interprétation.

Le client envoie à la plateforme : "ma fusée est ici", et c'est la PF qui lui répond "c'est un succès".

Après s'ils veulent jouer au cons sur le forum off. :
- Envoyer du faux code. Soit un truc qui compile pas, soit le code d'une autre appli !
- Obfusquer le code. Il existe de très bons obfuscateurs en C#.
Frak Earth

jeremy

Message par jeremy » 14 novembre 2013, 19:13

Mon coup de gueule n'avait évidement pas pour objectif de lyncher le monsieur. Surtout que j'ai testé son addon et que je trouve qu'il fait du bon boulot ;-)

Concernant le code source (sujet qui revient décidément souvent ^^), je ne reviendrai pas sur ma décision pour le moment (cf les posts précédents où j'expose mon point de vue). Comme je vous l'ai déjà dis, je suis quelqu'un de responsable, et je prendrai mes dispositions pour garantir la pérennité du projet KSP Players ;-)

En tout cas, merci pour votre soutient les gars.
Carnet Ksp Players : http://www.ksp-players.com/fr/logbook/jeremy

Dakitess

Message par Dakitess » 14 novembre 2013, 20:26

Si tu péris sous un train ou dans le feu d'un réacteur, perso je ne verrai aucun problème à ce que l'addon disparaisse avec toi. Arf c'est glauque xD

L'idée étant simplement qu'il t'appartient à toi et rien qu'à toi. Je ne vois même pas pourquoi il est nécessaire de parler du suivi de l'addon si tu arrêtais dans de t'en occuper : soit tu prendrais tes dispositions, comme tu l'annonce, pour qu'il persiste après ton abandon, soit tu ne dis mot et c'est ton bon droit, la seule évocation du sujet est censé venir de ta personne uniquement. Revendiquer un quelconque accès au code me parait mais teeeeeeeellement déplacé oO

Cela dit, concernant le fofo officiel, s'il est dit dans les règles qu'utiliser leur plateforme pour faire de la communication impose le partage du code, alors c'est con, mais c'est ainsi. Il suffit d'oublier l'idée, ils y perdront beaucoup, mais ce sont leurs règles :s

Spacex

Message par Spacex » 14 novembre 2013, 21:12

Dakitess a écrit :Si tu péris sous un train ou dans le feu d'un réacteur, perso je ne verrai aucun problème à ce que l'addon disparaisse avec toi. Arf c'est glauque xD

L'idée étant simplement qu'il t'appartient à toi et rien qu'à toi. Je ne vois même pas pourquoi il est nécessaire de parler du suivi de l'addon si tu arrêtais dans de t'en occuper : soit tu prendrais tes dispositions, comme tu l'annonce, pour qu'il persiste après ton abandon, soit tu ne dis mot et c'est ton bon droit, la seule évocation du sujet est censé venir de ta personne uniquement. Revendiquer un quelconque accès au code me parait mais teeeeeeeellement déplacé oO
Moi aussi ça me paraissait déplacé au début. Mais Squad a mis en place cette règle pour des raisons de sécurité principalement mais au final grâce à cela la plupart des mods "survivent" à l'abandon de leur créateur et son repris par une tierce personne. Je dirais qu'un bon tiers des mods sont des reprises par d'autres personne qui sans ça serait mort car les différentes version de KSP font que les mods marchent mal, voir plus du tout , entre une et l'autre version.

Un autre avantage c'est que quelqu'un qui fait un mod peut reprendre, s'inspirer, s'instruire , grâce au code source des autres mods (même Jeremy c'est largement inspiré d'autre mod il me semble).

Tout ça pour dire qu'au final , même si je comprends la décision de Jeremy et je la respecte. C'est dans l’intérêt de la communauté générale d'avoir accès au code source. Si personne ne publiez le code source, sincèrement, je me demande si on aurait le tier des mods actuels.

Dorix

Message par Dorix » 15 novembre 2013, 19:18

Je ne veut pas relancer le débat ... mais refuser de libérer le code dans ce contexte serait ... égoïste
Il suffit de retirer les instructions de connection, et c'est finit
c'est le serveur qui doit être sécurisé, pas le plugin.
Et si c'est pour éviter la découverte des failles ... si on veut, on décompile (pas propre, cette méthode, mais elle marche) :D
Si on veut, on peut.
En plus, vous êtes en train de demander la DEPENDANCE, vous m'étonnez que la NSA aie réussi a avoir autant de pouvoir :roll: .
(je pense que ce dernier point est un peu exagéré, mais je le laisse, ça reflète bien ce que je pense, ce que tu dit, dakitess, sur le plein droit de tuer un projet, me fait peur, ça me fait le même effet que si tu disait que c'est un libre droit de tuer quelqu'un ...)
Ensuite, mais là on passe vraiment à quelque chose de subjectif, je pense que la propriété intellectuelle est dépassée et doit être remplacée par la paternité intellectuelle, pour permettre aux gens de ne pas interdire une suite aux idée, je pense que c'est égoïste de brider les autres de la possibilité de reprendre ce que l'on à abandonné.
Quoique ... je revient sur ma première phrase, je veut finalement relancer le débat car j'ai le sentiment que vous n'avez pas écouter mes arguments, car sinon, vous auriez quand même mis un avis positif, au moins sur un point : sur la pérennité du projet, car il est indéniable qu'un projet libre est pérein, comme le prouve les reprises de mods sur le spaceport.
Cordialement.
Dorix
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Dakitess

Message par Dakitess » 15 novembre 2013, 19:35

Holala mais... Il peut y avoir un travail immense derrière un code, une volonté particulière, il est complètement NORMAL de ne pas le partager ! Son utilisation est communautaire, pas sa construction, tu cherches a avoir tous les bénéfices sans inconvénients. Ce n'est pas QUE du plaisir de développer, c'est tout de même contraignant, c'est du boulot, tout simplement.

Peut être demande tu as tes camarades leur copie de DM de maths, parce que tu ne jures que par le partage, mais persoyjai toujours cette retenue : qu'ai je en retour pour mériter gratuitement ses 2h de travail ? Ca ne lui coutera ni ne lui enlèvera rien de partager, rien. Mais c'est trop facile...

Je persiste, je trouve ca infiniment déplacé, je m'emporte peut être mais le couperet de l'égoïsme est de trop. Internet ne change rien a la paternité d'un projet, la diffusion doit être a l'initiative du créateur.

Stellaris

Message par Stellaris » 15 novembre 2013, 20:12

Je soutiens Dakitess.
Bien que la disponibilité du code a ses avantages, Jérémy veut sûrmement garder son code, en retour du grand travail qu'il a fourni pour ce mod.
Car on n'a surement pas envie de voir des mois de boulots partir sur le net, sachant aussi que de petits malin peuvent copier le code, et ainsi faire croire que ce sont eux les auteurs du code.

Dorix

Message par Dorix » 15 novembre 2013, 20:45

j'abandonne, vous êtes si peu ouvert d'esprit.
Mais on verra, dans 20 ans, qui avait raison.
Je n'ai pas tout dit, mais je ne dirait rien, je ne ruinerait pas mon état mental pour rien.
Continuez à être comme ça, à ne pas avoir d'idéal, et il n'y aura pas d'avenir, quand on reste trop les pieds sur terre, on s'y soude, et c'est ce qui rend la science de plus en plus inerte.
Car oui, la philosophie à son rôle partout, tout le temps, et ne pas l'utiliser pour avancer requiert plus de la bêtise que de l'indépendance.
J'aurais pu te répondre, daki, par une phrase très blessante, mais tu au de la chance, j'ai pas eu le temps de poster avant de décider mon abandon.
Je pense que vous n'avez pas de rêve à l'échelle de l'humanité ... dommage pour vous, ça donne un sens moins "plastique" à notre vie.
Nous, à notre échelle, ne vallons rien, 1/7 000 000 000, c'est vraiment rien, par contre, être utile aux 6 999 999 999 autres, nous valons bien plus ...

Réfléchissez, puis ...
Faites avancer le monde, vous êtes inutiles sinon.
Image

oliezekat

Message par oliezekat » 15 novembre 2013, 20:46

Dorix a écrit :Je ne veut pas relancer le débat ... mais refuser de libérer le code dans ce contexte serait ... égoïste
Dorix, tu ne devrais pas appliquer à toi même cette opinion décrétée à l'emporte pièce ?
Notamment en partageant les plans de ta voiture, ta maison, le code de la puce de ta carte bancaire, et un électroencéphalogramme de ta femme qui prouve sa fidélité à ton égard.
[démonstration par l'absurde que la transparence n'est pas un gage indispensable pour la confiance]
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Dorix

Message par Dorix » 15 novembre 2013, 20:53

Je n'existe que parsque je sais faire quelque chose d'utile, si je ne peut plus être utile, je ne vaut rien, et si ça se passe ainsi, je me suicide.
Je ne suis pas comme vous, je pense bien plus à l'humanité et à son avenir qu'a moi même, car je n'ai aucune importance dans le cours du temps, je n'ai d'influence positive que sur l'humanité, mais seulement si elle accepte mes idéaux, sinon, je ne suis rien.
Image

Répondre