Kerbalaventure 9 ; à la recherche de nouvelles aventures
Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures
@SpaceX : Il y a une règle d'or en communication :
Une critique doit TOUJOURS être suivi d'une proposition. Si tu postes une critique sans rien apporter au débat. Bah ne poste pas, car au mieux ton message n’intéressera personne, généralement il vient pourrir le débat et au pire il blessera l'animateur du débat ou la personne directement visé dans le message.
Une critique doit TOUJOURS être suivi d'une proposition. Si tu postes une critique sans rien apporter au débat. Bah ne poste pas, car au mieux ton message n’intéressera personne, généralement il vient pourrir le débat et au pire il blessera l'animateur du débat ou la personne directement visé dans le message.
Frak Earth
Où tu vois une critique ?
Je dis que c'est pas nouveau c'est pas une critique mais un constat.
Je dis que c'est pas nouveau c'est pas une critique mais un constat.
- Dakitess
Ha, content de voir que certains se préoccupent des règles de communication qui ne devraient même pas être écrite et s'adapter à chaque situation, en répondant au seul bon sens. M'enfin la réplique fut plutôt agressive quand même xD Toujours prendre des gants, arrondir les angles...
Non mais je n'ai pas étais agressif moi. Je pense que le concept n'est pas nouveau c'est tout. Ya pas 36 milles façons de le dire. C'est exclessior qui nous parle de PQ
- oliezekat
C'est plus subtile qu'un simple décomptage des mots utilisés ; d'une part une expression de plusieurs mots peut être considérée comme étant un mot-clé unique (et c'est pas simple à faire comprendre à un stupide robot), et d'autre part pour la revue-de-presse les thèmes sont définis en interne par des combinaisons de plusieurs mots-clés. Ce qui permet d’ailleurs de savoir découpler deux événements distincts qui utiliseraient le même mot-clé ; les mots "Paris" et "France" sont beaucoup plus fréquent que "Hollande", et le weekend l'algorithme fait des miracles quand toute la presse balance ses critiques des matchs de "Ligue 1".exclessior a écrit :Des questions me brule les lèvres, mais je ne sais pas si tu peux donner tes recettes. Qu'est ce qui caractérise un mot clef, par exemple : comment relier un "naufrage à Lampedusa" d'une "Catastrophe maritime en Italie".
Comment faire pour que Hollande qui doit être l'article de fond de toute la presse n’apparaisse pas systématiquement en haut alors qu'il n'y rien de spécial à annoncer ce jour-ci.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"
Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr
- Dakitess
Je parlais justement de la réplique d'Excle
Mais en admettant également que ta remarque manquait peut être un peu de forme... La ponctuation finale, toussa toussa :p

Olie, si je résume, c'est toi (traitement humain) qui donne des bonus/malus aux mots clefs.
Tu arrives à replacer des mots dans des champs lexicaux ?une expression de plusieurs mots peut être considérée comme étant un mot-clé unique
Frak Earth
- oliezekat
Oui et non. Je me contente de programmer pour apprendre les règles de grammaire, conjugaison, et ponctuation à mes robots pour qu'ils sachent quels mots ou expressions il faut étudier ou ignorer. Mais les mots qui sont mis en avant correspondent à un calcul statistique ; nombre de citations ou de sources différentes.exclessior a écrit :Olie, si je résume, c'est toi (traitement humain) qui donne des bonus/malus aux mots clefs.
Tu arrives à replacer des mots dans des champs lexicaux ?une expression de plusieurs mots peut être considérée comme étant un mot-clé unique
- oliezekat
Ça plane pour moi ! Houhou ! Hou ! Hou !*
(*) je vous déconseille d'écouter cette vidéo ^^
Ne disposant pas en mode Carrière des technologies des roues, turbo-réacteur, ni même des ailes pour concevoir un avion, j'ai essayé de bricoler un engin "pilotable" pour me rendre à l'ile de l'ancien aéroport où j'avais un vieux succès KSP Players à faire.
Je n'ai pas le talent de Danny pour réussir un vol balistique de précision, mais il est apparu que l'engin planait très bien comme le démontre la photo souvenir de Jeb ci-dessous lors d'un long vol d'essai d'endurance.

Le planeur FooFighter de Jeb atteint le désert de la cote ouest de Kerfrica
Durant ce vol je perdais moins de 1 m/s d'énergie cinétique par kilomètre parcouru. L'engin pèse 2 tonnes quand le booster est épuisé, et sa trainée aérodynamique est probablement très faible.
Nb: j'ai jamais su faire l'astuce des "flaps", elle marche toujours dans KSP 0.22 ?
Plan du planeur FooFighter (pour le SPH) :
http://www.miaouw.net/labo/experiences/FooFighter.craft
(clic-droit, enregistrer sous)
Instructions :
- Activez le SAS et tirez le manche avant l'allumage du booster
- Restez à la verticale, même si le booster est épuisé, jusqu'à atteindre l'apogée (à environ 13.000m)
- Revenez presque à l'horizontale, puis corrigez régulièrement l'assiette pour que le prograde reste sur l'horizon de la NavBall et dans l'axe du planeur.
- Le domaine de vol idéal est entre 37 et 43 m/s. En cas de décrochage, le planeur plongera naturellement puis relèvera le nez quand la vitesse s'améliorera.
- Utilisez la touche "Abort" pour ouvrir le parachute (les frottements feraient exploser le cockpit lors d'une tentative d'atterrissage en douceur).
- Ouvrir de préférence le parachute au-dessus de 500m (sinon le choc pourrait le déchirer).
(*) je vous déconseille d'écouter cette vidéo ^^
Ne disposant pas en mode Carrière des technologies des roues, turbo-réacteur, ni même des ailes pour concevoir un avion, j'ai essayé de bricoler un engin "pilotable" pour me rendre à l'ile de l'ancien aéroport où j'avais un vieux succès KSP Players à faire.
Je n'ai pas le talent de Danny pour réussir un vol balistique de précision, mais il est apparu que l'engin planait très bien comme le démontre la photo souvenir de Jeb ci-dessous lors d'un long vol d'essai d'endurance.

Le planeur FooFighter de Jeb atteint le désert de la cote ouest de Kerfrica
Durant ce vol je perdais moins de 1 m/s d'énergie cinétique par kilomètre parcouru. L'engin pèse 2 tonnes quand le booster est épuisé, et sa trainée aérodynamique est probablement très faible.
Nb: j'ai jamais su faire l'astuce des "flaps", elle marche toujours dans KSP 0.22 ?
Plan du planeur FooFighter (pour le SPH) :
http://www.miaouw.net/labo/experiences/FooFighter.craft
(clic-droit, enregistrer sous)
Instructions :
- Activez le SAS et tirez le manche avant l'allumage du booster
- Restez à la verticale, même si le booster est épuisé, jusqu'à atteindre l'apogée (à environ 13.000m)
- Revenez presque à l'horizontale, puis corrigez régulièrement l'assiette pour que le prograde reste sur l'horizon de la NavBall et dans l'axe du planeur.
- Le domaine de vol idéal est entre 37 et 43 m/s. En cas de décrochage, le planeur plongera naturellement puis relèvera le nez quand la vitesse s'améliorera.
- Utilisez la touche "Abort" pour ouvrir le parachute (les frottements feraient exploser le cockpit lors d'une tentative d'atterrissage en douceur).
- Ouvrir de préférence le parachute au-dessus de 500m (sinon le choc pourrait le déchirer).
- oliezekat
Avis aux fans du Block5 et KingSail de OZKorp, il y a un teasing de leur prochaine nouveauté dans mon carnet de bord KSP Players.

Premier test du KingTanK...

Premier test du KingTanK...