KSP Players

L'actualité du fan-made ici!
Dorix

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par Dorix » 23 octobre 2013, 17:36

Dragoon, calme toi !
J'étais calme, et je ne suis même pas sur de le rester face à la violence de ton post.
On vas donc reprendre et répéter un a un mes arguments ... j'ai quand même argumenter ...
Donc:
1) Ok, mais rien n’empêche que le serveur doive vérifié le Code du plugin pour accepter la connexion ...
2) Je ne m'insurge pas contre l'argent, au contraire, je suis pour qu'il puisse en tirer un petit peu... mais si tu avait lu correctement nos posts, tu aurais aussi lu qu'on avait surtout peur. Pas de coups de gueule, juste ... de la peur. Peur de voire certaine personne fuir de cette communauté car elles se sentent pas ... dedans. Je cite stellaris, homa, domax, et pleins d'autre, qui sont mineurs, qui se sentirait frustrés de ne pas avoir accès à certaine fonctionnalités.

Je rerererépete donc que j'ai vus énormément de bon projets mourir comme ça ... et j'ai pas envie que ce projet prenne ce risque.

Il y a quand même pleins de mineur dans cette communauté, et l'ajout des comptes premium compromettrait leur présence dans la communauté.
Je n'ai rien contre le fait que Jérémy en tire de l'argent, mais je suis contre le fait qu'il le fasse au détriment de certains droits..

Relis bien mes posts, j'y ai mis bien des arguments pour ne pas qu'on me prenne pour un rageux... mais ça ne vous suffis pas apparemment, il faudrait que je ferme ma bouche, et ben c'est mal me connaitre.

PS: rédigé avec une intense émotions d'incompréhension, dommage, c'est celle que je tolère le moins, surtout quand je fait tous les efforts du monde pour être compris.
PPS: relis bien mes posts.
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Dakitess

Message par Dakitess » 23 octobre 2013, 17:54

Je vois pas non plus pourquoi tout le monde réclame l'Open Source. Peut être que je ne comprend pas bien ce que cela réuni, mais j'aurai du mal à lâcher mon code durement construit oO ! Simplement parce que vous êtes inquiet de voir le plugin disparaître ou évoluer ? Mais c'est bien son choix si de telles choses arrivent, il n'a pas a ménager la survie du projet s'il ne le souhaite pas :O !

Je n'ai probablement pas compris, m'enfin les quelques commentaires demandant de manière franchement directe le code du plugin m'étonne carrément.

Quant au système de donation, ils me semble être le plus indiqué à ce stade d'avancement, et remporte à priori plusieurs suffrages auprès de la communauté, qui représente sans doute un bon échantillon de tes joueurs. Peut être que l'invitation au don est trop intrusive, je ne sais pas, je n'ai pas le plugin... Mais il faut tout de même qu'elle soit visible. J'imaginerai bien un tout petit bouton / bannière dans un des coins de l'écran (en bas à droite ?) en mode "Soutenez KSP-Player !", permanent mais discret :) L'idée de le faire apparaître tous les 10 démarrages est intéressantes, mais j'aurais peur de la lassitude "Ha encore ?" qui se remarque beaucoup plus sans forcément davantage d'efficacité. A l'inverse, une mention discrète et permanente permet une sorte de prise de conscience lorsque au bout d'un certain moment les yeux s'y attardent davantage : "Et si je participais, mine de rien ? Ca fait longtemps que je l'utilise, je l'adore, ça me coute pas bien cher et à plusieurs ça peut représenter beaucoup"

Mon humble avis sur la question d'étranger à KSP-Player :)

EDIT : Par contre j'ai encore vu personne s'énerver, et la remarque de Dragoon quant à l'argent est fondée tout en étant posée... On a bien vu comment ça a réagit bizarrement l'autre fois.

Dorix

Message par Dorix » 23 octobre 2013, 18:01

J'en ai marre de défendre quelque chose où personne ne prend la peine de se mettre à la place des autres ... je suis à la limite de craquer ...
Image

Spacex

Message par Spacex » 23 octobre 2013, 18:06

Dorix a écrit :J'en ai marre de défendre quelque chose où personne ne prend la peine de se mettre à la place des autres ... je suis à la limite de craquer ...
Euh personne n'a réagis à tes messages en particulier. Je vois pas pourquoi tu t'énerve.

Pour réagir sur la question de l'open source (j'ai oublié ce point), le choix doit être toujours laissé au développeur et ne pas être forcé à le faire parce que d'autre le font.
Perso je serais pas contre le fait de "voir" le code et comment s'est fait, mais quid de la question de la sécurité du serveur etc. A voir.

Dorix

Message par Dorix » 23 octobre 2013, 18:14

Je ne m'énervait pas, je sombrais ... dans l'inconfortable situation ou j'ai beau me démener, j'ai beau faire des efforts, personne ne me comprend...
Voila LE post qui m'énerve :
Et moi je suis totalement contre l'open source pour ce genre de projet. Déjà que ça cheat pas mal, mais si en plus on donne accès aux sources facilement, alors c'est la porte ouverte aux conneries.

Non, garder ce projet privée, c'est bien mieux.

Et il faut arrêter de s'insurger dès qu'il est question d'argent. Je sais pas si vous vous rendez compte, mais un serveur c'est pas donné, et si notre chers Jeremy souhaite s'internationalisé, il auras bien besoin de fond. Ce n'est pas parce qu'il y auras un premium qu'il y auras forcément des différence notoire, il peut très bien y avoir un équilibre parfait. Moi je suis pour, tant que Jeremy réfléchi bien à garder un équilibre.

C'est comme quand les pubs sont arrivées sur KSP-Fr, tout le monde a poussé sa petite geulante, alors qu'au final, ça ne gène personne ces petites pubs. Mais bon c'est bien français de toujours trouver des problèmes dès qu'on parles d'argent...
Alors qu'il a faux sur mes intensions ...
Image

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 23 octobre 2013, 19:32

Je t'ai visé Dorix ? Non je ne pense pas, donc pas besoin de prendre mon message pour toi, il vise la globalité, et personne à la fois. C'est juste que depuis un petit moment, beaucoup se permettent de ne penser qu'a eux, sans penser aux moyen requis derrière.

Mon message ne t'as pas cité, donc il ne te visais pas. J'ai bien compris ton point de vu, et j'ai émis le mien. Il n'est en aucun cas violent, il est juste direct, droit au but en somme. Je suis de nature une personne qui n'arrondi pas les angles, qui dit les choses telle qu'elles viennent, sans pour autant être agressif ou insultant. Désolé si tu l'as pris ainsi, mais ce n'est pas le cas.

Bref, je maintien en tout cas mon point de vu, l'open source pour ce projet est à éviter pour moi et je pense qu'un système premium pourrais être bien intégré. De plus tu parle des mineurs, mais il ne représentent pas la majorité, et dans tout les cas c'est du même au pareil, puisqu'il ne peuvent financer le plugin autrement.

Enfin bref, je vais me taire, sinon on risque de me prendre pour un sauvage qui insulte...

Dorix

Message par Dorix » 23 octobre 2013, 19:53

?!? On abandonne certain parce qu’ils ne font pas partie de la majorité ?!?
C'est ça, pour toi, une communauté ?
Stellaris, tu pense à lui ?
Et Homa , tu pense aussi à lui ?
Et domax, tu pense aussi à lui ?
Et Archibald, tu pense aussi à lui ?
ET tous les autres ?
Il y a au moins 20 % de la communauté qui sont mineurs, et on les oublis ?

J'ai trop été rabaisser durant une partie de ma vie, je pensait que vous aviez une autre mentalité que ceux qui m'ont pourri cette partie ... apparemment non.

Je pensait que les joueurs de KSP étaient solidaires, ne laissant jamais quelqu'un derrière, apparemment non.

Bravo dragoon, sans le vouloir, tu a toucher ma faille ...
Image

Spacex

Message par Spacex » 23 octobre 2013, 20:30

Et Jeremy qui doit payer ses factures tu pense à lui ? :mrgreen:

Une version premium veut dire qu'il y'a encore une version gratuite (même si un peu bridé) donc je vois pas le soucis.

Et rien ne vous est dû. Si Jeremy décide de fermer le site du jour au lendemain il en as le droit. S'il décide de le faire payant aussi (même si j'ai déjà donné mon avis là dessus, c'est une mauvaise idée).

Est ce que je dis à Apple "je peux pas me payer votre dernier ordi Pro à 3000 dollars, pensez à moi, faites le gratuit." ? :mrgreen:

Dorix

Message par Dorix » 23 octobre 2013, 20:43

Spacex, tu n'a rien compris ...
Je ne suis pas contre les dons, mais contre le fait que certain ai plus de droits que d'autre.
De plus, si il a le droit de le fermer sans préavis, où est le mot "communautaire" dans tous cela ?
C'est pour ça que stellar et moi réclamons la libération du code, pour que l'addon continue, quel que soit l'intéret que le dev y porte.
Imagine que Jérémy arrête le développement de l'addon, si le code n'est pas libre, on dit adieu à la plateforme, si le code est libre, quelqu'un reprendra et ça continuera.
Loin de moi l'idée de tricher, surtout que je ne pensait même pas regarder le code.
Je pense juste à la pérennité de cet addon.
Image

Balthyx

Message par Balthyx » 23 octobre 2013, 20:49

Dorix a écrit :?!? On abandonne certain parce qu’ils ne font pas partie de la majorité ?!?
C'est ça, pour toi, une communauté ?
Personne n'oblige a donné :shock: , c'est même le principe d'un don, on ne donne que si on le veux et si on le peut.
Si tu ne donne pas tu n'est pas abandonné, on vas pas te faire la tronche parce que tu ne donne pas.

C'est tout con pourtant on en est à 2 pages sur le sujet. :roll:

De toute façon c'est Jérémy qui bosse sur le mod, c'est a lui de décider s'il veux le rendre libre, international ou lui mettre un thème de jambon.
Mendeleïev ! Au tableau !

Répondre