
Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]
Re: Daki Corporation [Last MaJ : Plusieurs ^^]
Je crois qu'il met un bon coup de marteau ! 

- Dakitess
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Re: Daki Corporation [Last MaJ : Plusieurs ^^]
Nop, aucun mods. Dès que tu as un point d'accroche disponible, KSP te fera chier mais ne te refusera rien catégoriquement. Typiquement, ne pose qu'un seul cône sur le flan d'un réservoir vertical, et oriente vers le bas. Fais glisser jusqu'à ce que le bas soit globalement au niveau du réservoir support. Si la sélection est rouge, KSP est capricieux, mais nous le sommes plus encore ^^ Il suffit de remonter un peu, ce qui re-rend valide le montage, de glisser, et KSP oubli que ça n'est pas possible.
Une fois cela fait, tu peux te saisir d'un aerospike ou tout autre élément, et l’accrocher au cône. Même chose, si ça ne passe pas directement, partez du cône, et fait descendre le curseur jusqu'à ce que le propulseur se stack en vert. Miracle ^^ D'une manière générale, baladez la souris sur les autres éléments et arrivez de la structure pour fixer, et non de l'espace libre du VAB.
Enfin, faites la symétrie une fois tous les éléments associés, pas avant ! KSP se dit "si ça marche pour une, ça marche pour tous" et là ou un montage en symétrie depuis le début plante à causes de collisions détectés, KSP n'en a plus rien à foutre lorsqu'il à validé le montage pour un bloc X)
Par contre, cela peut générer des problèmes, surtout dans le cas de tangence. Lorsque les blocs en présence sont imbriqués, KSP fait avec, l'état est stable. Mais s'il y'a tangence ou presque, les contraintes et vibrations peuvent amener les blocs adjacents à se séparer un instant. Lors de leur retour en position initiale, il y a contact !! Ca pète... Du coup, quelques câbles pour maintenir la cohésion ne sont pas de trop.
Autre bonus, le clipping en utilisant les tout petits cube structurels, qui pour leur part ont une facilité déconcertante à s'attacher à tout et partout, selon tous les angles. Préparez votre montage sur ces cubes, et déplacer le cube ou vous le souhaitez, dans l'orientation qui vous sied...
Mieux vaut ne pas l'utiliser, ça s'apparente un peu au cheat de toute façon. Première fois que je l'utilise vastement ici, parce que nous n'avons pas le diamètre supérieur et que je voulais quelque chose d'à peu près correct en terme d'allure générale. Juxtaposez les réservoirs comme d'hab et on obtient un truc tout dégueux, trop large pour le coup, berk. SInon, je n'utilise cette astuce que pour l'intégration d'aerospike sur mes lanceurs. Par contre, maintenant je le fais à chaque fois, le gain est franchement pas négligeable comparé aux solutions standards de propulseurs proposés ! Et cette fois je n'estime pas qu'il s'agisse de triche puisque c'est juste le manque de point d'attache qui rend la manip obligatoire avec les cônes. Qui par ailleurs, ajoute du poids. Mais l'esthétisme et l'efficacité en vaut laaaaaaargement la chandelle
Une fois cela fait, tu peux te saisir d'un aerospike ou tout autre élément, et l’accrocher au cône. Même chose, si ça ne passe pas directement, partez du cône, et fait descendre le curseur jusqu'à ce que le propulseur se stack en vert. Miracle ^^ D'une manière générale, baladez la souris sur les autres éléments et arrivez de la structure pour fixer, et non de l'espace libre du VAB.
Enfin, faites la symétrie une fois tous les éléments associés, pas avant ! KSP se dit "si ça marche pour une, ça marche pour tous" et là ou un montage en symétrie depuis le début plante à causes de collisions détectés, KSP n'en a plus rien à foutre lorsqu'il à validé le montage pour un bloc X)
Par contre, cela peut générer des problèmes, surtout dans le cas de tangence. Lorsque les blocs en présence sont imbriqués, KSP fait avec, l'état est stable. Mais s'il y'a tangence ou presque, les contraintes et vibrations peuvent amener les blocs adjacents à se séparer un instant. Lors de leur retour en position initiale, il y a contact !! Ca pète... Du coup, quelques câbles pour maintenir la cohésion ne sont pas de trop.
Autre bonus, le clipping en utilisant les tout petits cube structurels, qui pour leur part ont une facilité déconcertante à s'attacher à tout et partout, selon tous les angles. Préparez votre montage sur ces cubes, et déplacer le cube ou vous le souhaitez, dans l'orientation qui vous sied...
Mieux vaut ne pas l'utiliser, ça s'apparente un peu au cheat de toute façon. Première fois que je l'utilise vastement ici, parce que nous n'avons pas le diamètre supérieur et que je voulais quelque chose d'à peu près correct en terme d'allure générale. Juxtaposez les réservoirs comme d'hab et on obtient un truc tout dégueux, trop large pour le coup, berk. SInon, je n'utilise cette astuce que pour l'intégration d'aerospike sur mes lanceurs. Par contre, maintenant je le fais à chaque fois, le gain est franchement pas négligeable comparé aux solutions standards de propulseurs proposés ! Et cette fois je n'estime pas qu'il s'agisse de triche puisque c'est juste le manque de point d'attache qui rend la manip obligatoire avec les cônes. Qui par ailleurs, ajoute du poids. Mais l'esthétisme et l'efficacité en vaut laaaaaaargement la chandelle

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Plusieurs ^^]
Merci pour les tuyaux je vais essayer ça! 

- Dakitess
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Re: Daki Corporation [Last MaJ : Plusieurs ^^]
Allez ça faisait un sacré bail que je n'avais pas entrepris une petite construction WTF dans la plus pure tradition Dakitess Corporation ^^
Avec l'ampleur des projets actuels et leur pluralité, il manquait un maillon à l'ensemble, un croiseur simplement destiné à gérer la logistique des différentes missions en cours, LA plateforme relais, concentrant une bonne tranche d'intelligence Kerbalienne dans ses vastes quartier. Car si ce maillon ne doit pas être particulièrement fonctionnel ou polyvalent, il doit au moins pouvoir rejoindre n'importe quel astre, rapidement, avec une large équipe de scientifique, coordinateur et ingénieurs, chargés de répondre en temps réel à toutes les problématique ayant lieu dans le système Kerbolien.
Je vous présente donc le DC-Coordination !

Lancement du premier coup, Youpiii ! A force, on a les gabarits en tête, tout autant que les configurations avantageuses... Le temps d'affecter les touches raccourcis (ben oui, je pensais pas réussir du premier coup !) et d'ajouter un peu d'équipements, et le deuxième lancement loge le DC-Coordination en orbite circulaire à 150km d'altitude. Par contre, faut complètement suivre une courbe type logarithme, la puissance est très limite, la montée très progressive et douce. Il mériterait peut être un peu plus de puissance, mais ça marche ainsi et le lanceur est franchement pas gros vu ce qui est envoyé. Et ça permet de lancer du monde directement dedans, c'est safe niveau accélérations

Le pilotage est assuré dans une nacelle dédiée à l'avant, vision panoramique. De l'autre côté, la partie propulsion se décline en différentes solutions. Tout d'abord, en poussée directe, 2 blocs Poodle + Aerospikes (x4) assurent une propulsion efficace et puissante, pour des temps d'injections très réduits au regard de la taille de l'engin. C'est une couronnes au niveau du centre de gravité qui va supporter quelques réservoirs supplémentaires mais surtout la propulsion nucléaire (x10), tout indiquée pour les voyages interplanétaire, lorsque le temps ne compte pas. Cette combinaison permet de couvrir toutes les utilisations et ravira les moins patients. On notera en dernier lieu la présence du dock large au centre, désormais signature de la Dakitess Corporation pour toutes les créations qui peuvent l'accueillir, toujours en vue d'une standardisation et d'une interopérabilité de tout ses appareils. Il servira notamment à attacher des réservoirs supplémentaires pour les voyages les plus exigeants, si nécessaire.

Ci dessus, le DC-C injectant vers Mun à la seule puissance de ses Aerospikes, laissant une fine traînée bleutée dans son sillage.

Les images suivantes permettront de mieux les localiser sur l'ensemble, mais sachez que l'appareil embarque une nacelle 3 places dotée de parachutes, capables de se poser sur une planète atmosphérique et d'en repartir. Une navette permettant la connexion avec le sol d'une bonne partie des astres, en somme. Il dispose également de deux petits modules de descente adaptés à la plupart des lunes du système, toujours capable de remonter. Cela permet l'apport de matériel à une équipe en difficulté, ou plus simplement la récupération de données et ressources à analyser.
Se trouvent également de nombreux autres port de docking pour élargir les possibilités, de toutes les tailles différentes, et majoritairement situés dans le sens de l'accélération au dessus des nucléaires. Les petits notamments( x4), pourront tout à faire convenir à l'ajout de sondes ioniques bien utiles ! (Pas ajoutées directement, pauvre Framerate ^^)


Le DC-C dispose d'un jeu de larges panneaux photovoltaïque, pour subvenir aux besoins en électricité les plus exigeant. Des échelles sont disponibles à chaque sortie de navette / module, afin d'embarquer directement dans l'un des nombreux modules d'habitation, et ne pas risquer d'EVA inutile.

L'éclairage sommaire laisse la part belle au ciel, et ne sert que d'appoint au docking des modules externes.
Bientôt les 10000 ^^ !
Avec l'ampleur des projets actuels et leur pluralité, il manquait un maillon à l'ensemble, un croiseur simplement destiné à gérer la logistique des différentes missions en cours, LA plateforme relais, concentrant une bonne tranche d'intelligence Kerbalienne dans ses vastes quartier. Car si ce maillon ne doit pas être particulièrement fonctionnel ou polyvalent, il doit au moins pouvoir rejoindre n'importe quel astre, rapidement, avec une large équipe de scientifique, coordinateur et ingénieurs, chargés de répondre en temps réel à toutes les problématique ayant lieu dans le système Kerbolien.
Je vous présente donc le DC-Coordination !

Lancement du premier coup, Youpiii ! A force, on a les gabarits en tête, tout autant que les configurations avantageuses... Le temps d'affecter les touches raccourcis (ben oui, je pensais pas réussir du premier coup !) et d'ajouter un peu d'équipements, et le deuxième lancement loge le DC-Coordination en orbite circulaire à 150km d'altitude. Par contre, faut complètement suivre une courbe type logarithme, la puissance est très limite, la montée très progressive et douce. Il mériterait peut être un peu plus de puissance, mais ça marche ainsi et le lanceur est franchement pas gros vu ce qui est envoyé. Et ça permet de lancer du monde directement dedans, c'est safe niveau accélérations


Le pilotage est assuré dans une nacelle dédiée à l'avant, vision panoramique. De l'autre côté, la partie propulsion se décline en différentes solutions. Tout d'abord, en poussée directe, 2 blocs Poodle + Aerospikes (x4) assurent une propulsion efficace et puissante, pour des temps d'injections très réduits au regard de la taille de l'engin. C'est une couronnes au niveau du centre de gravité qui va supporter quelques réservoirs supplémentaires mais surtout la propulsion nucléaire (x10), tout indiquée pour les voyages interplanétaire, lorsque le temps ne compte pas. Cette combinaison permet de couvrir toutes les utilisations et ravira les moins patients. On notera en dernier lieu la présence du dock large au centre, désormais signature de la Dakitess Corporation pour toutes les créations qui peuvent l'accueillir, toujours en vue d'une standardisation et d'une interopérabilité de tout ses appareils. Il servira notamment à attacher des réservoirs supplémentaires pour les voyages les plus exigeants, si nécessaire.

Ci dessus, le DC-C injectant vers Mun à la seule puissance de ses Aerospikes, laissant une fine traînée bleutée dans son sillage.

Les images suivantes permettront de mieux les localiser sur l'ensemble, mais sachez que l'appareil embarque une nacelle 3 places dotée de parachutes, capables de se poser sur une planète atmosphérique et d'en repartir. Une navette permettant la connexion avec le sol d'une bonne partie des astres, en somme. Il dispose également de deux petits modules de descente adaptés à la plupart des lunes du système, toujours capable de remonter. Cela permet l'apport de matériel à une équipe en difficulté, ou plus simplement la récupération de données et ressources à analyser.
Se trouvent également de nombreux autres port de docking pour élargir les possibilités, de toutes les tailles différentes, et majoritairement situés dans le sens de l'accélération au dessus des nucléaires. Les petits notamments( x4), pourront tout à faire convenir à l'ajout de sondes ioniques bien utiles ! (Pas ajoutées directement, pauvre Framerate ^^)


Le DC-C dispose d'un jeu de larges panneaux photovoltaïque, pour subvenir aux besoins en électricité les plus exigeant. Des échelles sont disponibles à chaque sortie de navette / module, afin d'embarquer directement dans l'un des nombreux modules d'habitation, et ne pas risquer d'EVA inutile.

L'éclairage sommaire laisse la part belle au ciel, et ne sert que d'appoint au docking des modules externes.
Bientôt les 10000 ^^ !
Re: Daki Corporation [Last MaJ : DC - Coordination]
Sacré bestiole! Ils ont pas mal bossé tes ingés sur le coup!
- Dakitess
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Re: Daki Corporation [Last MaJ : DC - Coordination]
Merci Guizmo !
Re: Daki Corporation [Last MaJ : DC - Coordination]
Félicitations.
Quel monstre !
Combien pèse t il au décollage ?
Ton post du 25 septembre sur la construction avancée est une véritable pépite. Ne pourrais tu pas en faire une news ou au moins un tutoriel ?
Quel monstre !
Combien pèse t il au décollage ?
Ton post du 25 septembre sur la construction avancée est une véritable pépite. Ne pourrais tu pas en faire une news ou au moins un tutoriel ?
Frak Earth
- Dakitess
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Re: Daki Corporation [Last MaJ : DC - Coordination]
Merci, de mémoire environ 720 tonnes, ça va. Une très grande part constitue la charge utile puisque le DC-C se retrouve rapidement sur sa base finale autour des 30000m. Les réservoirs de la structures lui permettent de terminer l’ascension et de circulariser. J'ai zappé de préciser la masse du véhicule final à plein, tiens. En même temps, il est pas encore ravitaillé ^^
Merci également pour le pavé assez informe au sujet des astuces de construction. Éventuellement ouais, je peux créer un billet dédié dans "Aide", ou relancer le sujet que tu avais lancé je crois, à propos des structures
Ca me semble être le bon endroit.
Mais faut que je le reprenne, je le comprends à peine à la relecture. C'est fou ma différence de clarté et de syntaxe, le soir tard tard oO Désolé, y'en a un peu partout d'ailleurs, des posts décousus.
EDIT : Done ! http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... 512#p18512
Merci également pour le pavé assez informe au sujet des astuces de construction. Éventuellement ouais, je peux créer un billet dédié dans "Aide", ou relancer le sujet que tu avais lancé je crois, à propos des structures

Mais faut que je le reprenne, je le comprends à peine à la relecture. C'est fou ma différence de clarté et de syntaxe, le soir tard tard oO Désolé, y'en a un peu partout d'ailleurs, des posts décousus.
EDIT : Done ! http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... 512#p18512
- Dakitess
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Re: Daki Corporation [Last MaJ : DC - Coordination]
EDIT : Bordel trompé de topic ><
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