Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Dakitess

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Plusieurs ^^]

Message par Dakitess » 14 septembre 2013, 22:46

Mmh je suis venu à les utiliser par hasard ouep, mais justement j'ai préféré la coque unie, en plaque. Je n'étais pas non plus en recherche d'optimisation de la masse, juste faire quelque chose de compact.

Dakitess

Message par Dakitess » 16 septembre 2013, 14:08

On poursuit dans la mise à jour avec ma dernière base, celle que vous avez pu découvrir en partance pour Eve. Voici les dessous de la construction, et le Launcher permettant le One-Launch :)

Image

Comme d'hab, construction vastement en asperge pour une taille globale tout à fait honnête et une stabilité sans défauts. La structure est assez rapidement soulagée du quatuor inférieur dont la puissance concentrée demande beaucoup à la structure. La DC-Corp préfère tirer, et cela même depuis le lancement X)

Image

La couronne est ensuite expulsée par groupe de 4, pour aboutir à l'état ci-dessus. Très efficace en toutes conditions, les aerospikes intégrés à la structure sont dès le départ mis à feu, et alimentés en permanence. Le booster central dispose d'une bonne longévité, et amènera largement le complexe à une orbite circulaire supérieure à 300km.

Image

C'est beau non ? ^^ Pour une fois, alleeeeeez X)

Image

Image

La touche n°9 permet d'activer l'ensemble des panneaux PV ainsi que les échelles. Le réseau de ces dernières prévoit un déplacement intégral entre tout les modules sans devoir toucher terre. Testé et aprouvé ^^

Image

Image

Image

Les Aerospikes de la structure permettent de considérablement ralentir la structure, au point de pouvoir l'utiliser en mer ou sur Terre. Sur Kerbin et Eve, leur usage n'est pas obligatoire, sur Duna ou Laythe elle le sera forcément. Dans tous les cas, les propulseurs sont présents, avec suffisamment de fuel pour gérer 3 burn d'avant ouverture des parachutes / touchdown, pour disposer d'une base universelle convenant à toutes les planètes atmosphériques.

Masse au décollage : 687 tonnes
Nombre de parts au décollage : 426 parts

Masse finale : 85 tonnes
Nombre de parts final : 181 parts

Un pousseur nucléaire peut ensuite être ajouté et docké au centre, la stabilité est impeccable.

Pour l'explication complète des capacités et objectifs de la base, se référer à mon "épopée" sur Eve (http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... =37&t=2054). Je mettrai à jour la première page avec les explications, mais tout est déjà présenté sur l'autre topic ^^

Le lien : https://mega.co.nz/#!DQQmCKCA!VY9hkH46E ... paFHGL8qj8

Stellaris

Message par Stellaris » 16 septembre 2013, 17:08

Incroyable ! oO
Tes créations m'impressionnent dd plus en plus ! :)

Dakitess

Message par Dakitess » 16 septembre 2013, 19:21

Merci Stella. P'tain il pique les yeux ton orange de pseudo *_* Parce que tu es rédacteur officiel ?

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 16 septembre 2013, 23:33

Bah oui, tu crois qu'il viens de qui le dernier article ? :)

Dakitess

Message par Dakitess » 16 septembre 2013, 23:40

Oh l'ot' ! C'est rhétorique, j'ai déjà eu l'occaz" de le féliciter un peu partout ^^

oliezekat

Message par oliezekat » 21 septembre 2013, 03:51

Oh punaise le design est super joli. Je te pique le brevet ^^
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Dakitess

Message par Dakitess » 22 septembre 2013, 20:08

Haha il a dit ! Design réussi au sein de la Daki Corp :o ! Champagne ^^

Dakitess

Message par Dakitess » 24 septembre 2013, 15:24

Finalement je poste mon dernier lanceur Apollo Style ici, après tout, il me servira peut être ^^

Il s'agit donc d'un lanceur sans asperge, mais surtout sans réservoir parallèle qui enlève un peu trop la similitude avec la mission historique. Un vrai bloc premier étage, puis un second quoi, sans découplage intermédiaire. Forcément on perd pas mal en efficacité, mais ça rend également le défi plutôt sympa et restrictif en terme de Launcher !

Image

Une vue VAB pour mieux voir le groupe propulsion, vraie "difficulté" d'un lanceur de ce genre. La masse de carburant est assez importante, nécessitant du coup une propulsion puissante mais ne prenant pas trop de place pour garder une certaine esthétique. L'efficacité est également à préservé, adieu Mainsals bien sur ! Les Aerospikes assurent une efficience maximale pendant toute l'ascension, les 4 Poodles seront surtout efficaces passé les 20000m et permettent un Gravity Turn propre, et le Skipper central assure les 600 KN encore nécessaire pour lever l'ensemble, avec une consommation pas trop dégueulasse puisqu'il est seul.

Image

L'ensemble me semble plutôt pas trop mal en terme de proportion, non ? Le décollage est très doux, propice à un décollage habité qui ne peut excéder une certaine accélération bien sur. Le passage à 200 m/s s'effectue autour de 9500m, pour un profil de vitesse en basse atmosphère presque idéal en terme de rapport perte Gravité / Frottement. Le découplage du premier étage se fait à l'aide de 4 sépratrons. Sur le screen, une petite instabilité que je n'ai eu une qu'une fois, je pige pas trop, j'ai du toucher au SAS ^^ 8 Parachutes assurent la retombé de l'énorme bloc propulsion et de ses réservoir, dans l'océan.

Image

Le second étage est composé d'un simple Poodle et de son petit réservoir. Il permet la circularisation, à hauteur de 850 m/s de DV, il me semble. Le lancement présenté utilise une charge de 27.5 tonnes, simulé par des réservoirs plein, et représente ainsi la masse disponible pour le complexe à injecter vers Mun. C'est un peu juste, il faut assurer une ascension parfaite. Préférez donc une charge de 26 tonnes, et il ne devrait pas y avoir de problème :) Cet étage de circularisation dispose de son ordinateur de bord pour le retour ainsi que de sépratrons et parachutes.

Le lien : https://mega.co.nz/#!LJRBgAKJ!dD8Hs13f4 ... izvNzAjVtQ

Bucheron

Message par Bucheron » 25 septembre 2013, 08:49

C'est tres impressionnant tes création! Mais comment fait tu pour chevaucher des pieces les unes sur les autre?? Ou mettre les cones avec un aerospike a motier au travers d'un reservoir? J'ai deja essayé mais elle refuse de se fixer a la structure.. t'as unun mod pour ca?
Image
C'est lorsque l'on est au pied du mur que l'on voit mieux le mur...

Répondre