Présentation PikSeL

Nouveau sur le forum? Présentez-vous ici !
Eptios

Re: Présentation PikSeL

Message par Eptios » 29 août 2013, 22:33

Hum dis donc je ne savais pas du tout que c'était prévus comme ça --' Moi qui me disais "si ça se trouve dans deux ans je reviendrais sur KSP et je verrais la version 1.10 avec 500000 trucs en plus !" Tu parles.

Si ça se trouve, le jeu pourrait être pris en main par une autre équipe/studio ? Je n'y connais rien au monde du développement de jeux, pas taper :)

En tout cas PikSeL, ta présentation fait un malheur ;)

Spacex

Message par Spacex » 29 août 2013, 23:47

Un bémol quand même que j'aurais dû préciser mais il utilise le passé il me semble quand même. Ca veut dire que cette vision c'était leur vision avant mais que maintenant grâce à la réussite du jeu ils sont plus confiant. Donc non ils ne devraient pas arrêter comme ça du jour au lendemain mais ça reste leur philosophie de se dire que chaque update doit être terminé et sans gros bug et jouable et considérer que ça peut être la dernière ça ne gênerais pas le jeu.

Et sinon pour les promesses sur le jeu (ressource, scénario et autre) ce n'est que des projets. Ils n'ont jamais promis d'absolument le faire.

C'est un jeu en continuel développement. Une fois les choses prévu de terminé et bien on en imaginera d'autre qu'il faudra faire ainsi de suite. Bref ça peut être infini.

Au départ ils avaient prévu de faire un truc simple en 2D, puis rajouter la 3D bien sûr, mais aussi une lune. Et comme ya eu du succès ils se sont dit on va faire ceci et après cela. Etc etc
Donc plutôt que de voir les choses négativement "ils nous ont promis ça et ça et on le verra jamais", moi je vois les choses de manière intéressante. C'est à dire un studio indépendant qui avait prévu un jeu assez merdique à la base (truc en 2D) qui a pu transformer ce jeu grâce à succès critique et commercial en un vrai jeu intéressant. Et plus ça va plus ils vont prévoir des choses. Certaines vont se faire (l'arbre tech) d'autre seront abandonné. C'est comme ça. Ca fait partie du processus d'un jeu en constante évolution.

PikSeL

Message par PikSeL » 30 août 2013, 00:33

Merci Eptios, je dois savoir animé le débat apparemment ^^...

J'espère que c'est leurs philosophie Spacex parce que franchement, et je pense pas être le seul, ça faisait un bon moment que j'attendais un jeu de ce genre ci. Les joueurs sur Steam on surement du essayer le fameux jeu de la NASA... une (putain de) déception :x

Ne pas croire en sa communauté et son projet c'est bien dommage, Squad a bien du se rendre compte que son soft est un "succès", et laisser filé ce genre d'infos, alors que jeux n'en es qu'a ses débuts je pense que c'est un peu du foutage de gueule. J'espère qu'il surferont sur un succès à la Minecraft (pour citer le plus connu (vendu)) et qu'ils n’abandonneront pas leur communauté qui, vu les mod's qui pullulent sur le space-port, croient en eux.
Dernière modification par PikSeL le 30 août 2013, 19:23, modifié 1 fois.

yexank

Message par yexank » 30 août 2013, 04:21

Pardon mais Notch à abandonné les joueurs... encore pire que Squad !

Ils as complétement lâché le projet à son début, et il à complétement arrêté de suivre les mise à jour (ils savait souvent les mises à jour apres les fan, c'est vraiment un comble)... c'est juste qu'on as eu la chance d'avoir un mec vraiment passionné qui a repris le bébé et qui s'est impliqué dans les mise à jour, mais ça aurait pu bien plus mal finir.

J'en parlé sur le TS la dernière fois, je pense que c'est un phénomène qui arrive très très souvent dans l'univers indépendant en se moment, les mecs qui se font un max de blé avec un jeu qu'ils ont commencé par passion, puis qui deviennent de gros flemmard et qui arrête de s'impliquer dans ses jeux.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Balthyx

Message par Balthyx » 30 août 2013, 18:59

Ils avais émis l'idée de dlc quand le jeux sera fini, ils ont l'air d'y croire vous inquiétez pas. :)
Et puis c'est vrais qu'a la base, ce jeu n'était qu'un petit soft pour le lol.
Mendeleïev ! Au tableau !

PikSeL

Message par PikSeL » 30 août 2013, 19:32

Je ne parlais pas forcément de Notch, mais du succès du jeu à l'heure actuel. Rien n’empeche une même chronologie pour KSP. Si Mr Falanghe(Oui oui, Monsieur :D ) décide de lâcher le projet, je pense fort qu'il sera repris par un tiers vu le potentiel.

Répondre