Le Défi des 2 Lunes

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
Dragoon1010

Re: Le Défi des 2 Lunes

Message par Dragoon1010 » 23 août 2013, 11:11

Bah pour accrocher une charge utile j'ai un Dock donc c'est pas un soucie, mais reste toujours que c'est laborieux à envoyer en orbite ^^ ! enfin je verrais bien ;).

oliezekat

Message par oliezekat » 23 août 2013, 11:23

Voyons Dragoon1010, le règlement dit bien "module de commande (habitable ou non)", donc n'importe quel débris dockable conviendra ^^

La puissance du moteur (et réserve de carburant) de ton engin est-elle suffisante pour faire la mission en solo ?

Si oui, il te suffit de bricoler un module orbitale minimaliste ; 2 Clamp-O-Tron Jr. et un Okto2 soit un ajout de 80 kg à ton fidèle destrié. Et pour 5kg de plus, tu lui mets un panneau solaire pour qu'il reste opérationnel (mais c'est pas indispensable pour s'y accoupler).
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 23 août 2013, 11:29

En effet, je n'avais pas vu les choses ainsi ! (Olie qui cherche des failles dans le système xD :D) ! Donc je ferais ainsi, merci !

edit:: Sinon, sans l'assurer à 100%, je pense qu'il est en effet capable de faire le voyage sans aide, j'ai déjà été sur Duna avec un plein ^^ !

JCDenton

Message par JCDenton » 23 août 2013, 20:40

NitraX a écrit :Yes, j'attend avec impatience la perf de JC Denton :geek: (En vidéo j'espère)

Bravo pour toutes les perfs, ça donne envie de le faire. Je viens a peine de reussir ma première orbite sur Mun... je sens que ça va etre drole :lol:
J'ai construit un vaisseau un peu bancal, mais je pense qu'il est capable de le faire. Je tourne ca demain et ce sera bien sur en vidéo. ;)

oliezekat

Message par oliezekat » 24 août 2013, 04:57

Dragoon1010 a écrit :En effet, je n'avais pas vu les choses ainsi ! (Olie qui cherche des failles dans le système xD :D) ! Donc je ferais ainsi, merci !

edit:: Sinon, sans l'assurer à 100%, je pense qu'il est en effet capable de faire le voyage sans aide, j'ai déjà été sur Duna avec un plein ^^ !
Même si un module orbital avec juste un OKTO2 est un peu tiré par les cheveux, réussir le défi avec un SSTO serait une performance plus impressionnante que avec un concept classique, car en dehors des phases de décollage et retour sur Kerbin, tu te retrouves avec une grande masse structurelle (les ailes, compresseur d'air, etc) qui seront un "poids mort" pour la plus grande partie de la mission.

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 24 août 2013, 05:37

Je suis en ce moment même en train de tenter le dfi sans module accroché, par contre le refuel à une station seras obligatoire dans mon cas ^^ !

oliezekat

Message par oliezekat » 24 août 2013, 06:09

Dragoon1010 a écrit :Je suis en ce moment même en train de tenter le dfi sans module accroché, par contre le refuel à une station seras obligatoire dans mon cas ^^ !
Une lecture stricte du réglement ne t'inderdit pas de faire une refuel en orbite de Kerbin à la fois à aller, mais aussi au retour. J'dis ça au cas où ton SSTO aurait besoin de fuel aprés la rentrée atmosphérique.

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 24 août 2013, 06:51

Yep j'avais vu, c'est pour ça que je préviens qu'un refuel est obligatoire ^^ !

le problème, c'est que je ne sais quoi prendre entre mon SSTO avec moteur fusée classique, ou mon SSTO avec moteur atomique. Le problème de l'atomique, c'est que la mise en orbite demande une certaine rigueur et une grosse patience (la mise en orbite se fait en 15 minutes), mais l'avantage c'est d'être sûr de ne pas manquer de fuel pour aller sur les lunes. Par contre les moteur classique de fusée me permettent bien plus facilement de me mètre en orbite, mais ils consomment tellement qu'il ne me reste que trop peu de fuel ensuite.

Dans les deux cas, un refuel est obligatoire, à 100km d'altitude. Hormis cela j'ai ajouter tout un tas de petit moteur gris de 1 de puissance (type RCS) sur l'avion, pour pouvoir le faire atterrir comme un VTOL étant donné que l'avantage du SSTO repose sur le fait qu'il possède une bonne portance avec l'air, donc se poser à l'horizontale n'est pas un soucie pour un astre avec atmosphère. Mais dans le cas d'un astre sans atmosphère, je ne peut compter que sur un atterrissage semi horizontale. En somme pas besoin d'atterrir à la verticale à 100% comme pour un lander, mais je doit tout de même éviter de m'écraser à la verticale, et réduit aussi ma vitesse horizontale.

Bref ça parait simple comme ça, mais croyez moi, affréter un SSTO sur un astre sans atmosphère relève clairement du défi x) !

edit:: En attendant, pour vous faire patienter, voici quelques capture effectué du test du défi :
Image
Préparation des moteurs pour décollage.

Image
cap de 45° est enclenché.

Image
Nous voici en orbite, près pour rejoindre le module de ravitaillement.

Image
Module de ravitaillement en vue, les lumières des roues éclairent le module d'une distance de près de 50 mètres !

Image
Refuel en cours, ça fait du bien.

Image
Décrochage du SSTO, la module de ravitaillement s'éloigne peu à peu.

JCDenton

Message par JCDenton » 24 août 2013, 15:17

Hop défi réussi en 4j et 20h ! Le temps de 2 jours en vraiment pas facile à battre. Je pensais être pas mal placé à 1j et 20h à la remontée de Minmus, mais le retour à été interminable !
Bref, un bien beau défi !

Excle

Message par Excle » 24 août 2013, 15:23

Denton, on s'en fiche du temps, on veut voir l'engin :D
Frak Earth

Répondre