Spacex a écrit :J'ai ATI. J'ai pas ça moi :(
Ca améliore les performances ?
Si tu as une ATI, tu as probablement l'utilitaire "Catalyst Control Center" (surnommé CCC). Et, il doit avoir un icone à droite de ta barre des tâches. En faisant un clic-droit sur l'icone, tu trouveras dans le menu du nom de ta carte vidéo une rubrique "Parametres 3D" où tu pourras choisir d'avantager les performances ou la qualité.
Deux choses importantes à savoir sur les cartes ATI et son CCC:
- Le Catalyst A.I. apporte un gain conséquent de performance, mais à moins d'avoir une excellente carte qui autorise de jouer avec les meilleurs options de rendus (proposées dans les Settings du jeu), il vaut mieux pas utiliser le mode "Avançé" et plutôt activer le A.I. en mode "Standard".
Nb: bizarrement, quand on choisit dans "Paramètres standard" les choix "Haute Performance" ou "Performance Optimale", il va régler le A.I. en mode "Avancé".
- Les cartes ATI ont tendance à beaucoup solliciter le GPU quand on active l'anti-aliasing (anticrénelage). Perso je préfère le désactiver dans les options des jeux car ça me semble plus utile de préserver la puissance du GPU pour utiliser une qualité de rendu et/ou de texture élevée.
Si tu as toujours des soucis de performance, tu peux désactiver la V-Sync (rafraichissement vertical), ou changer le mipmap.
Enfin, si tu ouvres le CCC, il y a un onglet "Jeux" avec lequel tu peux sauvegarder tes réglages 3D actuels en les associant à un programme ; il suffit de choisir le fichier KSP.exe mais le CCC a une fâcheuse tendance à pas rétablir les réglages antérieurs quand on quitte le jeu pour lequel on a crée un profil. Bref, l'utiliser oblige à créer un profil pour chaque jeu.
A part çà, j'ai découvert une chose importante avec les Settings de KSP qui peut provoquer des problèmes désagréables...
Si on change le niveau de "Terrain detail", ça provoque de très grosses modifications topographiques ; le contour des rivages, la forme des collines et crevasses (ou cratères), ainsi que le niveau de la mer sont très différents selon le réglage choisi.
Et ce problème explique de nombreux phénomènes intriguants que moi et d'autres joueurs ont rencontrés ; un phare qui se retrouve dans l'eau, un bateau qui apparait sous l'eau (ou un véhicule sous la terre) qui lors du rechargement fera un gigantesque (et fatal) bond en hauteur.
En mode "Low" on observe aussi des choses étranges ; le niveau réel de la mer est plus haut que ce qu'il s'affiche (un bateau flotte 1m au dessus de l'eau), ou quand on roule parfois le véhicule se met à se secouer et rebondir dans tous les sens jusqu'à se retourner.
Bref,
je vous conseille vivement de régler "Terrain detail" sur "Default" et de ne jamais le changer. Les autres réglages ne semblent pas avoir d'incidences topographiques.