KSP Players

L'actualité du fan-made ici!
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par Dakitess » 29 juillet 2013, 18:50

Rooo comment Cléon vous a mis dans le vent oO !! Haha :p

D'ailleurs son topic va probablement s'enrichir de belles images de Laythe dans les heures à venir ;)

C'est qui le second, "2wee56" ? En fait y'a pleeeein de monde, il a un super succès ton plugin, ça roxx :D

jeremy
Messages : 265
Inscription : 05 février 2013, 10:45
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par jeremy » 03 août 2013, 19:09

Bonjour à tous !

Je travaille actuellement sur la version 0.10 de KSP Players. Au programme, une nouvelle fonctionnalité qui je pense répondra à beaucoup de demandes que vous m'avez faites ^^ Il s'agit d'un système de suivi de l'accomplissement des succès. Le principe : une interface en jeu qui permet de rechercher un succès afin d'afficher les conditions de son accomplissement. Cela vous permettra d'accomplir certains succès plus facilement (je pense surtout aux orbites géostationnaires ^^).

Voici deux captures d'écran pour vous donner une idée :

Sélection du succès dans la liste (recherche sur le titre avec possibilité d'afficher ou non les succès déjà accomplis)
https://www.dropbox.com/s/t2s49eah4othu ... acker1.png

Affichage des conditions à remplir pour le succès sélectionné (valeur en rouge si la condition n'est pas remplie, en vert si c'est ok)
https://www.dropbox.com/s/0tl5xzw8h5bow ... acker2.png


N'hésitez pas à me transmettre vos remarques / suggestions :-)


Par ailleurs, je cogite sur une nouvelle fonctionnalité qui sera peut être implémentée dans une future version de KSP Players : le planétarium ! Il permettra au projet de s'orienter un peu plus vers un "site communautaire". Pas d’interactions entre joueurs pour le moment, mais cela pourrait venir !

Voici à quoi le planétarium pourrait ressembler :
https://www.dropbox.com/s/rqddtricgditg ... tarium.png

A coté de chaque planète, on retrouve le nombre de joueurs qui s'y trouvent. En cliquant dessus, une fenêtre s'ouvrira et permettra de voir le pseudo des joueurs ainsi que leur situation (en orbite, posé, en vol etc.) en temps réel. Ces données de localisation dans le jeu seront transmises par l'Addon. Bien entendu, les joueurs "anonymes" seront masqués sur le planétarium. On pourra également savoir combien de joueurs sont dans les menus du jeu, ou en train de concevoir leur prochaine fusée :-)

Qu'en pensez-vous ?


N'oubliez pas que vous pouvez soutenir ce projet en faisant un don via le site Internet. Cela fera très plaisir au développeur, je vous le garanti :-) Il a déjà passé plus d'une centaine d'heures sur KSP Players et ce n'est que le début ^^

A très bientôt :-)

Fly Safe !

P.S : un grand merci à ceux qui ont utilisé le Bugtracker du projet pour me remonter les anomalies :-)
Carnet Ksp Players : http://www.ksp-players.com/fr/logbook/jeremy

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par Spacex » 03 août 2013, 19:53

Bravo à toi ;-)
Question un peu technique. Tu code en C# ?
Tu te base sur quoi pour connaitre les fonctions de l'api de KSP ? Sur le wiki officiel les infos sont rares ...

A ton avis ça serait possible de faire une sorte de campagne solo (avec une histoire, des missions à accomplir etc) avec cet API ?

jeremy
Messages : 265
Inscription : 05 février 2013, 10:45
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par jeremy » 03 août 2013, 21:35

Merci.

L'Addon KSP Players est codé en C#. Il y a effectivement peu d'informations relatives aux API sur le wiki officiel... J'utilise un fichier XML que tu peux exploiter sous Visual Studio. Il apporte des informations complémentaires sur les différents objets et méthodes.

Lien pour télécharger le fichier XML ; https://www.dropbox.com/s/q4istmd5wqhko ... CSharp.xml

L'API de KSP permet surtout de récupérer les données de vol et d'étendre le comportement des avions et fusées. Tout ce qui concerne le workflow du jeu est figé et peu donc rendre impossible certaines implémentations... De plus, des missions seront intégrées dans le mode carrière qui verra le jour dans une future version de KSP, un tel Addon aura alors beaucoup moins d’intérêt. Je te conseille plutôt de te pencher sur la création de scénarios (création de missions via l'édition de fichiers dans le jeu comme pour les tutos KSP).

Bon courage :-)
Carnet Ksp Players : http://www.ksp-players.com/fr/logbook/jeremy

Avatar de l’utilisateur
TheRedMandrake
Messages : 4
Inscription : 08 août 2013, 20:50
Localisation : Suisse
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par TheRedMandrake » 08 août 2013, 21:53

Excellente idée ce site/addon ! Non seulement, ça nous donne des objectifs précis, mais en plus ça rajoute un peu d'interactivité (et de compétitivité) avec les autres joueurs.

Je me suis inscrit et je vais télécharger l'addon (sans essayer de faire particulièrement les objectifs, mais c'est toujours sympa).

En tout cas, bonne chance pour la suite de ce projet que je vais suivre de près !

Avatar de l’utilisateur
DarkMiata
Messages : 225
Inscription : 15 février 2013, 10:44
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par DarkMiata » 09 août 2013, 07:38

Super !! :)
Page Facebook Kerbal Space Program France: https://www.facebook.com/pages/Kerbal-S ... 1677306587

jeremy
Messages : 265
Inscription : 05 février 2013, 10:45
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par jeremy » 13 août 2013, 15:42

Mise à jour KSP Players 0.10 publiée !

Consultez les notes de mise à jour.
Carnet Ksp Players : http://www.ksp-players.com/fr/logbook/jeremy

Jiqato
Messages : 436
Inscription : 29 décembre 2012, 14:59
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par Jiqato » 13 août 2013, 20:26

Bravo et merci !

Avatar de l’utilisateur
Mahzel
Messages : 42
Inscription : 21 décembre 2012, 17:04
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par Mahzel » 13 août 2013, 21:12

Mon petit ressenti sur la dernière MàJ :

Que du bon, j'adore le nouveau design du site, le petit plugin avec les joueurs en ligne.... Extra :D
Niveau plugin, la nouvelle façon d'afficher le plugin est sympa, plus "retentissante" je dirais, et ça rend bien à l'écran.
Le système de suivi... Pratique pour le suivi même si je trouve dommage de fournir les coordonnées des anomalies à trouver... Pour les autres (orbites, vitesses à atteindre, masses des stations, c'est trèès pratique par contre, ça évite les alt-tab un peu... Déstabilisants pour ksp)

Une petite suggestion de mise en page cependant. J'imagine que tu as sans doute l'intention d'agrandir à l'avenir (ou pas) ta liste de succès, au fil des MàJ KSP y'aura sans doute des nouveaux trucs. Si c'est le cas, une vue type "spoiler' serait à mon gout, plus pratique. J'entends par là, que devoir défiler les 147 succès, même classés par type, ou filtrés, serait bien plus agréable, compact et convivial avec un "arbre" par astre ou type, et leurs succès associés en branche. En plus ça se marierai un peu au design de ton site :D
La fonction de filtre est déjà là pour ça tu me diras, et oui, elle suffit. C'est juste un aspect de "convivialité" plutôt que d'afficher une base une liste vouée à devenir plutôt longue.

Voilà, excellent boulot sinon, comme depuis la sortie. Merci pour tout !

jeremy
Messages : 265
Inscription : 05 février 2013, 10:45
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par jeremy » 14 août 2013, 07:41

Un grand merci pour ton retour Mahzel. J'ai soigneusement pris note de tes remarques et suggestions. On se donne RDV à la version 0.11 :-)
Carnet Ksp Players : http://www.ksp-players.com/fr/logbook/jeremy

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit