SpaceX Corp : Corvette Raptor

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Spacex

Re: SpaceX Corp : Mission Sondes (Jool)

Message par Spacex » 05 août 2013, 23:35

Mission to Laythe : Part 1

Le plan est de lancé une mission habiter avec six kerbonautes. Comprenant une base tout confort pour six et un vaisseau interplanétaire

Le plan initial est :
Fusée 1: 2 capsules de transport (2*3)
Fusée 2 : L'étage de transfert (carburant + moteur nuke)
Fusée 3 : lander + rover (le lander étant plus gros avec une mini base )
Fusée 4 : vaisseau d'habitation interplanétaire

Finalement le plan changera quelque peu en cours de routes

J1

Début de la construction du vaisseau interplanétaire. SpaceShip One

Le premier lancement a eu lieu. Il s'agit comme vous pouvez le voir du système de propulsion composé de 4*4 moteurs nucléaire.
Image

Le prochain lancement servira à apporter les réservoirs de carburant qui viendront se fixer au center derrière.

J2
Lancement et arrimage du carburant aux moteurs
L'arrimage a été un peu compliqué mais le vaisseau prend forme. La propulsion est terminé

Image

J3 :
Le module d'habitation interplanétaire vient d'être ajouté lors de ce 3ème lancement. Ce module comprend un vrai habitat spatieux et confortable pour six kerbonautes pour une mission longue durée.

Image
Image

Le prochain lancement sera un lancement habité avec l'envoie des six kerbonautes avec 2 capsules de 3 places. Les ingénieurs prévoient de compléter la charge utile avec de nouveau module de carburant à arrimer à la suite des actuels.

Marcus Armstrong

Re: SpaceX Corp : Mission to Laythe

Message par Marcus Armstrong » 06 août 2013, 06:06

Excellent mission celle de Jool! Perso cette planète est maudite pour moi, ma première sonde n'a fait qu'approcher deux satellites avant d'être éjecté en orbite solaire, et la seconde a disparu suite à un bug quelconque....

CleonII

Message par CleonII » 06 août 2013, 06:55

Tu es sure d'avoir assez de carburant ? parceque bon, 16 moteurs nucléaires ça suce....

Spacex

Message par Spacex » 06 août 2013, 07:53

Je me suis posé la question aussi. La suite à découvrir ce soir hehe :mrgreen:

Platinium773

Message par Platinium773 » 07 août 2013, 14:56

Et bah dit donc, il est mastoc ton bordel x)
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

CleonII

Message par CleonII » 07 août 2013, 19:01

Spacex a écrit :Je me suis posé la question aussi. La suite à découvrir ce soir hehe :mrgreen:
Et alors enfin de compte ?

switchON

Message par switchON » 07 août 2013, 23:31

Spacex a écrit :Je me suis posé la question aussi. La suite à découvrir ce soir hehe :mrgreen:

Utilise engineer redux pour estimer tout ça... Mais en général, moins tu as de réacteurs, mieux ça fonctionne. Surtout avec les Atomiques qui pèsent un âne mort.

Spacex

Message par Spacex » 08 août 2013, 01:07

En effet j'aurais dû mettre juste 8 moteurs au lieu de 16. J'avais peur que la poussé dure trop longtemps. Mais je pense pas qu'il ya moyen de voir ça même avec Enginer quand on fait du docking. La fenêtre disparaît chez moi pourtant j'ai la part enginer sur le vaisseau. Bizarre.

La suite

Mission to Laythe Part 2

J4

Ajout de module de carburant et arrivé des deux capsules. Le vaisseau est maintenant habité de six kerbonautes et n'attend plus que la base habité/module de remonté qui se poseront sur Laythe.

Les 2 capsules. Les kerbonautes ont dû sortir en EVA pour quelques menus travaux sur le vaisseau
Image

Image

Vu depuis la partie habité.
La tour de communication
Image

Panneau solaire et en fond Kerbin
Image

Image

Le SpaceShip One qui commence à être un gros vaisseau mine de rien
Image

Les ingénieurs ont également débuté la construction de l'étage de remonté depuis le sol Laythe à la suite de cette journée
Cet étage permet le retour des six kerbonautes au vaisseau qui attendra en orbite autour de Laythe
Image

J5

Pour effectuer la mission sur Laythe les kerbonautes disposeront d'une base tout confort. Reste à savoir comment l'envoyer jusqu'à Laythe.
2 options : soit faire un vaisseau à part soit accrocher la base + lander sur le vaisseau SpaceShip One comme prévu initialement.
La première solution fut d'abord testé mais le résultat était inefficace. Le vaisseau se tordant sous le poids excessif.
Image

SapceX a donc choisit d'envoyer 2 vaisseau. SpaceShip One le vaisseau habité. Et SpaceShip Lander One un vaisseau automatique.

SpaceShip Lander One
(lander + base)
Image

- Mauve : étage de remonté 6 places avec 2 moteurs lv45 et 2 moteurs à réaction. Seul la partie au dessus de la coupelle viendra se docker au SpaceShip One pour le retour.
- Rouge : La base sur Laythe. 4 grosses baraques relié par des couloirs circulaires. Tout confort [:moonzoid:5]
- Bleu, tour de communication
- L'autre bleu : Gros Mainsell pour réduire la vitesse juste avant que les parachutes ne se déploient complètement. Normalement il permettra de passer de 120-150 à 40m/s. (largué dès qu'il a remplit sa fonction)
- jaune : 3*4*4 rétro fusée jaune pour passer de 8-10 m/s à 3 m/s juste avant le touch down (comme les Soyuz)
- Vert : 2*4 pied pour amortir le choc mais qui se rétracteront

Sans compter les panneaux solaires, parachutes, batterie et autre déco

Image

(avec le système de propulsion interplanétaire)

Image

ShaceShip One

Image

Le départ est imminent

(Note : A la base j'avais prévu du carburant sur SpaceShipOne en comptant la base+ lander en plus. Du coup je serais très large mais tant pis )

Brisk-o-Cube

Message par Brisk-o-Cube » 08 août 2013, 07:54

J'aime beaucoup ton spaceShipOne.
Il a une bonne bouille et commence a être imposant.
Bonne chance pour laith.
Ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/BriskoCube[/center]

Dakitess

Message par Dakitess » 08 août 2013, 08:53

Ça va être chaud, ça va être chaud XD

La vitesse de chute en parachute de 10 m/s me parait très optimiste Ou alors y'en a que je ne vois pas... Pour les rétro fusées, de quelles manières as tu déterminé l'impact sur la vitesse ? Je n'avais réussi que sur Kerbin, sans trop essayer ailleurs.

Le principal problème va selon moi etre la stabilité au sol, car tu n'es pas sans savoir le relief assez... Chiant de Laythe XD si j'ai bien compris le bloc se pose entier et offre une bonne surface au sol mais sa hauteur est assez importante :s

La suite prochainement, grosse mission ^^

Répondre