Commençons par les vérifications d'usage

- Pseudo : Lasta
- Nationalité : Belge
- Job : Analyste-programmeur
- Ce que vous préférez dans KSP : Le coté bac à sable, j'ai l'impression de me retrouver à 7 ans avec mes bacs de blocs Lego™ et mon imagination.
- Ce que vous aimeriez voir dans KSP : Le mode carrière, plus de pièces pour les stations (sans passer par les mods qui avec l'évolution ne restent pas toujours compatibles)
- Passions et autres : Jeux vidéos - Basketball ...
J'ai découvert KSP grâce à un de mes collègues, il m'en a beaucoup parlé et avait l'air vraiment emballé par le jeu. Intrigué, j'ai mis le jeu dans ma 'wishlist' Steam et durant les soldes je me suis laissé tenter.
J'ai bien accroché (40 heures sur les 2 dernières semaines

Dans les premiers jours, en mode essai-erreur j'ai réussi une orbite autour de kerbin et le retour, la mise en orbite d'un satellite, un atterrissage sur la lune enfin mun, le placement d'une station en orbite, un aller-retour sur la lune.
J'ai ensuite buté sur le processus de docking même si je pense avoir un déclic en lisant un post tout à l'heure, je testerai ça ce soir.
Un peu dépité, il y a 2 jours, j'ai installé Mech Jeb pour essayer de mieux appréhender ça, j'ai donc mis une station en orbite en plusieurs morceaux.
Maintenant il est temps que je réussisse sans MechJeb ! (je trouve que le jeu à beaucoup moins de saveur avec)
Après avoir parcouru le forum du site officiel, je suis tombé ici. Je suis vraiment impressionné par les galeries du hangar, certaines constructions sont terribles ! Ça donne plein d'idées.
Bons vols à tous
Lasta