Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Dakitess

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Mission - Mun]

Message par Dakitess » 03 août 2013, 23:01

Fuuuuuuuu** J'ai laissé passer les 1000 posts !!! :O Raaa...

Bon bientôt du nouveau, en masse. C'est prêt, et bien prêt, mais ça demande mon New PC pour fonctionner convenablement et screener ;)

A bientôt !

Dakitess

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Système Colonnes !]

Message par Dakitess » 05 août 2013, 13:57

Grosse Mis à jour, en première page, rendez vous rubrique "Colonne" qui se voit bien remplie d'un coup ^^

Ces structures longilignes à découvrir sont en accord avec les nouvelles structures de colonisations stabilisé de la Dakitess Corporation, et visent tout particulièrement les deux modèles de transporteurs déjà existants et présentés.

Le Huge Carrier n'aura aucun mal à embarquer 3 de ces colonnes, et libre à vous d'en ajuster la configuration ! C'est ce qui fait la force de notre système modulaire... ;)

Spacex

Message par Spacex » 05 août 2013, 14:59

Je découvre ce topic

Par contre une remarque. Change d'hébergeur à tout prix pour les photos.
Prend Imgur bien mieux
Là il rame pour charger comme pas possible chez moi :evil:

Edit : wouuu ya de ces créations :o

Dakitess

Message par Dakitess » 05 août 2013, 15:07

Tu découvres... Mais tu en penses quoi ? ^^

Ouaip toutes mes dernières images Sont justement via Imgur. Mais les précédentes marchaient très bien jusqu'à présent, pas eu de remarque particulières.

Dakitess

Message par Dakitess » 06 août 2013, 12:52

Ouah, ça emballe tellement les gens oO

Si jamais y'a des fainéants qui ne parviennent pas aller jusqu'à la première page, j'ajoute ici même un colonne que j'avais oublié de poster...

3 Rovers and Carrier Column :

Image

Image

Image

Image

Image

Voala. Description complète en première page, avec les explications. C'est vraaaaiment pas loin, à portée de clic...

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 06 août 2013, 15:34

Oé mais c'est trop long à charger, donc perso j'ai la flemme de regarder x) ! C'est pour ça qu'il faut penser à poster aussi la même chose en dernière page :).

En tout cas pas mal la colonne ^^ !

Dakitess

Message par Dakitess » 06 août 2013, 15:58

Beuh ouais mais c'est quand même pas bien compliqué et les Spoilers évitent justement de tout charger... :s

yexank

Message par yexank » 06 août 2013, 16:33

En fait le probleme c'est que tout le monde veux mettre ses exploit, ce qui est normal, mais du coups le forum est noyé sous les post de ce genre, et personnelement, et je pense pas être le seul, je fini par ne plus savoir qui à fait quoi, et à survoler tres rapidement les topic comme celui la... tout simplement car chaque jour il y a 10 nouveau post, soit environ 30/40photo, et ça devient rebarbatif :D

L'avantage de résumé, c'est que ceux qui en ont un peu marre vont quand même lire tes ajout si ils sont rapidement résumé dans le dernier commentaire, alors que si tu écrit juste "nouveauté sur la première page", tu en as plein qui vont pas y aller, car ça fait 5fois qu'ils le font dans la journée et ça les soulent :P Apres c'est pas du tout obligé apres tout, juste que tu sais que tu va perdre pas mal de lectures.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Dakitess

Message par Dakitess » 06 août 2013, 16:42

Ben justement j'annonce toujours de quoi il s'agit, ou ça se trouve, y compris dans le titre :s

Vous êtes de grands fainéants en faite xD Hé bien soit, je vais balancer la sauce...

Y'a quand même pas tant d'ajout que ça et ça débite pas mal sur le fofo en ce moment, pas comme si on approchait d'une période d'exam xD Perso j'essaie toujours de laisser un petit quelque chose un partout, ça fait toujours plaisir aux auteurs :) M'enfin bon.

EDIT : Et puis j'essaie de ne mettre que ce qui change un peu de l'ordinaire, justement... Sans prétention, c'est une simple volonté que de faire différents dans la mesure du possible et d'innover.
Dernière modification par Dakitess le 06 août 2013, 17:23, modifié 2 fois.

Dakitess

Message par Dakitess » 06 août 2013, 16:43

Tadaaaam ! Nouvelle catégorie en ligne ! Retrouvez la en première page, comme d'habitude, mais récapitulatif des ajouts (:p) !

COLONNES

La dénomination "Colonne" décrit l'ensemble des structures verticales développées dans le cadre des transporteurs, pour proposer une alternative 100% modulaire et configurable d'un voyage interplanétaire. Ces colonnes disposent toutes d'un port de docking large à l'avant, et sont tirées pour limiter les instabilités structurelles (cf. catégorie "TRANSPORTEUR"). Destinée à emporter des kerbonautes pour certaines d'entre elles, ces colonnes sont toutes testées en conditions réelles sur Kerbin. Par extrapolation et à partir de nos données recueillies par sonde, les corrections finales sont apportées.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: 3 Powered Lander
On commence par la plus lourde mais néanmoins indispensable de nos colonnes : la 3 Powered Lander Column.

Image

Image

Celle ci doit permettre aux kerbonautes d'atterrir sur n'importe quelle lune et d'en repartir pour rejoindre le vaisseau mère, que ce soit un transporteur ou un croiseur parvenu sur place auparavant. Les 3 modules sont parfaitement autonomes et embarquent 2 kerbonautes chacun pour de réelles missions complètes sur le terrain. Un rover en appui pourra être déployé, si les lieux méritent explorations. La puissance de chaque Lander devrait également garantir le redécollage des planètes petites à moyennes, et les 4 parachutes autoriseront une assistance à la descente par souci d'économie du fuel, lorsque l'atmosphère le permet.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: 4 Oxy Planes
En terme d'autonomie, il est difficile de battre les avions légers propulsés par des tuyères atmosphériques. La Dakitess Corporation désire donc apporter à ceux qui le souhaitent, la possibilité d'étendre le champ d'action des équipes au sol sur Laythe ou tout autre planète disposant d'une teneur en oxygène suffisante.

Image

Image

La colonne présentée embarque 4 avions autonomes, à déployer en une ou deux fois. En effet, chaque paire s'articule sur une colonne disposant d'un réservoir classique pour moteur fusée, servant à la désorbitation, mais également un réservoir à fuel pour avion, alimentant leur propulseurs pour aider à la descente. Chaque avion dispose de 4 parachutes ajustés pour une descente à l'horizontale, trains ouverts, et par mesure de sécurité des sépratrons éloignent chaque ensemble. Les deux colonnes, associées aux deux paires, sont parfaitement indépendantes après séparation, si souhaité. Au découplage final, les avions sont pleinement opérationnels et leurs cuves sont pleines.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: 3 Habitations
Une fois au sol, les lieux prometteurs nécessitent aux équipent d'y passer du temps, et parfois d'établir une véritable base confortable pour les potentielles années à venir. C'est dans ce cadre que la DC propose la colonne d'habitation, composée de 3 modules à déployer en une fois. Chacun est spacieux, pouvant accueillir jusqu'à 6 kerbonautes. Nous préconisons, pour un confort optimal, 3 kerbonautes, dans l'étage supérieur, et 2 dans l'habitacle principal.

Image

Seuls les petits propulseurs demeurent sur la structure, pendant le voyage. Ils permettent simplement la désorbitation de l'ensemble. Cette colonne étant plutôt légère par rapport à certaine, un réservoir large peut être conservé, remplit, et largué pour participer à la sortie de la SOI de Kerbin pas exemple.

Image

La colonne reste intègre pendant la phase de réentrée, afin de sécuriser les structures autour d'un socle solide.

Image

Enfin le déploiement prend place, séquencé, pour garantir une ligne d'atterrissage au sol sécurisée, sans heurt possible. La cadence des découplages définira bien sur l'éloignement. Il s'agissait d'environ 75m durant notre test, mais cela peut tout à fait être réduit, le but étant simplement d'éviter quelques contacts trop rude en relâchant tout en même temps. La version à jour prévoit davantage de parachutes pour palier à l'atmosphère ténue de certains corps comme Duna.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: 3 Classics Landers
Cette colonne est le pendant des lander auto-propulsé. Elle contient 3 capsules contenant chacune 3 kerbonautes, et est destinée aux planètes atmosphériques, en atterrissant qu'avec les parachutes. Ce déploiement prépare en général les colonies à grandes échelles, et permet à l'équipe de préparer le terrain et le baliser. Un Rover est prévu à cet effet, pour faciliter les déplacements.

Image

Image

Même principe, la colonne reste intègre pendant la phase sous pression. Le déploiement fait suite, de nouveau cadencé, pour les mêmes raisons de sécurité et de praticité.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: 24 Graps
L'une de nos dernières colonnes de cette série est dédiée à l'apport de personnel en masse et facilement, sans instruments spécifique :

Image

Elle comprend 24 capsules d'un kerbonaute chacune, avec deux parachutes latéraux qui conviendront pour n'importe quelle planète atmosphérique, même les plus ténues.

Image

Homogène aux autres système, la colonne se désorbite en activant quelques propulseurs restés attachés.

Image

De nouveau, la structure encaissera l'essentiel de la chute.

Image

Image

Image

(désolé pour les images sombres) Découplement cadencé rapide pour parvenir à une belle ligne régulière.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: 3 Atm Rovers and Carrier
Comme nous l'évoquions précédemment, les équipes au sol ont besoin de matériel pour l'exploration. Les kerbals n'ayant que petites jambes, une colonnes contenant 3 Rovers nous a semblé un prérequis.

Image

Image

Nous retrouvons ici la colonne dans son état final, tel qu'embarqué la majeure partie du temps par nos transporteurs. Remarquons que le dernier réservoir orange largué peut tout à fait être conservé pour servir d'appoint dans les premières longues minutes d'injection pour s'extraire de l'influence de Kerbin. La colonne embarque ainsi les 3 rovers empilés, mais également tout en bas le module de désorbitation. Ce dernier a été révisé depuis la version visible, pour simplement ajouter 2 moteurs ioniques sur les flancs, plus économique. Il n'est pas forcément nécessaire de descendre 3 rovers d'un coup, au même endroit, c'est pourquoi nous avons choisis de doter le désorbiteur et les rovers d'un dock large, de sorte qu'après découplage d'une unité roulante, le module de désorbitation soit à même de véhiculer un seul rover, en laissant les autres en place. C'est pourquoi les moteurs ioniques ont été privilégiés pour donner l'impulsion lente, et le moteur principal conservé pour s'arracher de la chute avant qu'elle ne soit réellement effective, et rejoindre le vaisseau mère.

Image

Pas d'image de la réentrée (pas trouvé, j'ai du l'écraser...) mais le découplage cadencé des différentes parties, dans le cadre d'un largage généralisé sur une zone.

Image

Image

Au sol, les unités sont en parfait état et rien n'a été détérioré. Les rovers sont très complets, l'image de dessus compare les faces avant, arrière, et profil. Chaque plateforme possède une module de commande et d'habitation pour deux kerbonautes, tout à fait à même de leur garantir un abris et une autonomie pour de longues journées. Le pilotage extérieur reste néanmoins possible pour les passages les plus délicats, avec un poste de conduite à l'avant. En outre, chaque rover embarque 4 places assises à l'arrière, afin d'emporter du personnel si désiré.

Répondre