Delta Aerospace

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
CleonII

Re: Delta Aerospace

Message par CleonII » 21 juillet 2013, 15:51

La conquête de l'espace continue !

Après une longue série noir de projets ratés.

Comme par exemple Heavy Taxi Ic, version 100% réutilisable qui devait pousser jusqu'à 300 tonnes avec un deltaV de 9000 m/s à pleine charge, mais donc la manœuvrabilité était si déplorable qu'au finale il était impossible d'avoir de bonne injection:

Image

ici en version assemblé avec un gros lander de 100 tonnes et 1 réservoir additionnel:

Image

Ou encore la mission "Jool lander" qui s'est soldé par une demi-réussite:

Image

Image

Le lander en se posant s'est mis à "rebondir" sur la surface de jool avant d'exploser et ce malgré une vitesse très faible. Personne chez D.A.S. n'a été en mesure d'expliquer le phénomène.

ou la mission "Duna home", qui n'a pas délivrée les habitats au bon endroit ( 20 km d'écart avec le point prévu)

Image

Image

Ou encore la mission "Duna Home II" qui a été victime d'un "impondérable" (un bug qui empêchait de quitter la mission autrement que par end mission, avec les conséquences que vous devinez)

Image

Voici revenir le temps des succès pour D.A.S.
La mission Eeloo Delta a été un pleins succès !

Image

Nouveaux réacteurs, nouveaux lander. Tout a été repris de zéro ou presque.

Image

Image

Image

Image

Le vaisseau a été entièrement conçu pour être 100% réutilisable, même le Rover qui peut se réa-rimer au lander.
De plus il se décline en version planète faible gravité, gravité moyenne et en version "Atmosphère"

Dakitess

Message par Dakitess » 21 juillet 2013, 16:10

Haha j'aime la grappe pour Duna, dommage que ça ait un peu foire ! La vitesse résiduelle était suffisamment basse ? On oublie souvent la densité moindre sur Duna, aux répercussions dramatiques ^^

Par contre ton transporteur jusque la bas est hyper foireux nan ? Déjà qu'un dock en propulsion, large, c'est moyen, toi t'as carrément aggraver la faiblesse avec une structure mince et deux docks classiques ! Enfin, ça a quand même fonctionne :D

L'atterrissage sur jool avait infiniment peu de chance de marcher mais c'est toujours drôle a contempler sois même :)

(En direct de la Costa brava, j'ai chaud et mon forfait data aussi ! XD)

CleonII

Message par CleonII » 21 juillet 2013, 17:23

Dakitess a écrit :Par contre ton transporteur jusque la bas est hyper foireux nan ? Déjà qu'un dock en propulsion, large, c'est moyen, toi t'as carrément aggraver la faiblesse avec une structure mince et deux docks classiques ! Enfin, ça a quand même fonctionne :D
Bein écoute, je met des dock large parceque je suis une quiche en docking et qu'un large ça se loupe moins. Visiblement je dois avoir tort.
Faudrait que j'essaye avec des moyens pour voir et quand à la structure... et bien elle est renforcé, sinon je pense qu'effectivement elle ne tiendrais pas le choc.

Mais sinon les larges m'ont toujours bien réussit.

Pour Jool j'ai pas compris ce qui s'est passé. Le lander a tout simplement traversé la surface de Jool sans s'y poser, puis a finit par toucher quelque chose qui l'a fait rebondir de manière incontrôlable. Je vais quand même réessayer avec une version modifié.
Dakitess a écrit :
(En direct de la Costa brava, j'ai chaud et mon forfait data aussi ! XD)

Bon séjour :mrgreen: et bois pas trop de "agua de Valencia"

Jiqato

Message par Jiqato » 21 juillet 2013, 19:08

C'est peut être parce que Jool c'est une planète gazeuse. Comme Jupiter quoi :lol:

CleonII

Message par CleonII » 21 juillet 2013, 19:33

Jiqato a écrit :C'est peut être parce que Jool c'est une planète gazeuse. Comme Jupiter quoi :lol:
Pourtant il y a des joueurs qui y sont parvenus et qui on même pu envoyer un Kerbal planter un drapeau. Donc je met plutôt ça sur le compte d'un bug, qui peut être serait dut à l'utilisation du time warp (la descente en parachute était extrêmement longue)

Seudal

Message par Seudal » 22 juillet 2013, 11:00

Ba j'ai testé Jool, mon lander est "tombé" jusqu'a s'arrêter en suspension dans le vide... :shock:
Rien de solide sur cette planète apparemment.

Dakitess

Message par Dakitess » 22 juillet 2013, 14:14

Javais du boire trop de sangria, desole javais cru voir des docks moyens justement... Alors que non :)

Par contre en lieu et place du pylone structurel et des renforts qui comptent pour bcp de part, un autre module large habitation, qui aura lautre avantage detre peut etre un peu plus rigide.

CleonII

Message par CleonII » 22 juillet 2013, 19:05

Dakitess a écrit :Javais du boire trop de sangria, desole javais cru voir des docks moyens justement... Alors que non :)

Par contre en lieu et place du pylone structurel et des renforts qui comptent pour bcp de part, un autre module large habitation, qui aura lautre avantage detre peut etre un peu plus rigide.
Et bien s'y songerai au prochain coup.

CleonII

Message par CleonII » 23 juillet 2013, 06:10

La cellule de recherche de D.A.S. en charge de la conception d'un engin capable de quitter Kerbin grâce à une propulsion conventionnel , tout en étant 100% réutilisable, reprend ses recherches.

Un nouveau prototype expérimental viens d'être livré. Il n'a pas de nom.

Equipé de 6 turbojet engine et d'un LVT-45, il est en mesure de se placer sur orbite et de disposer là d'une réserve en deltaV de 1200m/s et de 100 unités de RCS. Largement de quoi rejoindre une station et de s'y amarrer. La version permet le transport d'un Kerbonaute.

Décollage verticale et atterrissage vertical, soit grâce au LVT-45, soit grâce aux Turbojet engine. sont maniement est assez particulier, mais la prise en main se fait assez vite, au point qu'il n'a fallut qu'un essais pour permettre à bill Kerman de se placer sur une orbite à 140km et inclinaison 0.1°.

Image

http://www.mediafire.com/download/9n0p4 ... er_T.craft

La prochaine étape consistera à augmenter sa manœuvrabilité dans l'atmosphère et à augmenter sa capacité de transport de personnel à 3 hommes.

CleonII

Message par CleonII » 25 juillet 2013, 20:23

Hop là ! D.A.S. est fière de vous annoncer le retour, sains et sauf, des astronautes de la mission Eeloo:

Le Lander Leeloo I lors du rendez-vous avec le module de voyage.

Image

Rétrofreinage dans l'atmosphère de Kerbin

Image
Une fois sur une orbite parfaite, le lander quitte le module de voyage pour aller s’amarrer à la Station II où l'attend la navette de retour.

Image

Et hop, retour de nos 2 Kerbonautes vers le KSP.

Image

Pendant ce temps, une autre mission est en cour et à pour objectif Moho.

Image

Cependant tout ne se passe pas comme prévu. Les scientifiques de D.A.S. ont mal calculé leur coup. La mission s'avère plus gourmande en carburant que cela n'avais été prévu.
Finalement, pour terminer la stabilisation de l'orbite autour de Moho, il a fallu larguer 2 pod réacteurs sur les 3.

Image

Mais finalement le lander à pu se poser sans encombre dans une zone bien plus accidentée que prévu.

Image

La suite a été assez épique: Alors que Bill tentait de désarrimer le rover du lander en grimpant dessus, celui-ci en tombe et le Rover livré à lui même dévale la pente à tout allure.

Le retour n'a pas été triste non plus, le Lander à dut finir le reste du trajet sans le module de voyage. Freinage atmosphérique et atterrissage à l’arrache.

Répondre