J'en ai fait un autre ce soir, et ma foi, j'en suis pas mécontent du tout
Pour la première fois depuis... longtemps (toujours ?) j'ai pu faire Kerbin - Mun - Minmus - Mun (orbite) avec un vaisseau 1 place... Je suis assez fier de moi, même si c'est rien par rapport à vous autres
Et comme j'ai prévu un dock, je peux refaire le plein !
Je posterai les images pour avoir ton avis.
En fait, avant même d'avoir lu ton commentaire, j'avais déjà réduit de mon côté le nombre de propulseurs. J'ai aussi réduit la masse, ce qui est essentiel pour éviter les poussées de 20 minutes, comme tu dis

Et puis avec les accélérations orbitales, c'en devient limite jouissif !
J'ai aussi trouvé le moyen de moins me prendre la tête dans le VAB, pour les histoires de symétrie. En fait, il vaut mieux préparer 1 seul "côté", bien l'attacher, positionner dessus tout ce qu'il y a à positionner, et seulement une fois que ce "côté" est prêt, le sélectionner, activer la symétrie, et le reposer au même endroit.
ça limite pas mal les clics parasites qui font sélectionner une autre pièce que celle qu'on vise, ou qui nous font poser des accessoires au mauvais endroit...
C'est grâce à cette méthode que j'ai pu finaliser proprement mon Sabre-I, et économiser pas mal de patience et de temps (au moins 10 minutes).