Multiple questions.

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Répondre
fizzy

Multiple questions.

Message par fizzy » 02 janvier 2013, 14:06

Bonjour à tous,

Tout d'abord, bonne et joyeuse année à tous, nous voila (déjà) en 2013 :o .
Bref, je m'égard ...

Alors, ma première question concernera les satellites ... J'ai vu que beaucoup de joueurs en envoyé en orbite mais on t'il une utilité quelconque ? ( A part le côté RP bien entendu ).

Ma deuxième sur les stations ... Les quantités de carburants sont illimité dans la station ou bien faut-il envoyé régulièrement des "ravitailleurs" après un transfert ? Et les panneaux solaire, c'est pour faire jolie sur celle ci ?

Ma troisième concerne le forum lui même ... Depuis quelque temps un message d'erreur apparaît comme quoi le CPU du fofo est à son maximum ... Ça vous le fait aussi ?

Merci d'avance !
Soyez réaliste, demander l'impossible !

Balthyx

Re: Multiple questions.

Message par Balthyx » 02 janvier 2013, 14:15

Pour les satellites : utilités zéro, niet, nada ! Sauf avec des mods comme par exemple le célèbre ISAMap qui permet de cartographier les plannetes

Les station : Oui on les ravitailles, le jeux ne distingue pas les types de vaisseau

Le forum : oui c'est normal pour éviter ça utilise ces deux liens : http://forum.ksp-fr.fr/index.php et http://ksp-fr.fr/forum/

Voilà en espérant que ça t'aide ^^
Kaari a écrit :Arf, tu m'a devancé à 2mn près xO
:p
Dernière modification par Balthyx le 02 janvier 2013, 14:35, modifié 2 fois.
Mendeleïev ! Au tableau !

Kaari

Message par Kaari » 02 janvier 2013, 14:17

fizzy a écrit : Alors, ma première question concernera les satellites ... J'ai vu que beaucoup de joueurs en envoyé en orbite mais on t'il une utilité quelconque ? ( A part le côté RP bien entendu ).
Si tu as certains mods ça peut avoir une utilité exemple ISA map sat qui te cartographie les planètes.
fizzy a écrit : Ma deuxième sur les stations ... Les quantités de carburants sont illimité dans la station ou bien faut-il envoyé régulièrement des "ravitailleurs" après un transfert ? Et les panneaux solaire, c'est pour faire jolie sur celle ci ?
Non, le carburant se trouve dans tes réservoirs qui composent ta station, et donc il faut les réapprovisionner si tu y passe souvent.
Les panneaux solaires sont nécessaires pour obtenir un apport en électricité, ressource maintenant quasi obligatoire dans le jeu xO.
fizzy a écrit : Ma troisième concerne le forum lui même ... Depuis quelque temps un message d'erreur apparaît comme quoi le CPU du fofo est à son maximum ... Ça vous le fait aussi ?
Oui, un post à même été lancé à ce sujet, les admin essayent de régler le problème.
fizzy a écrit : Merci d'avance !
;)

[edit] Arf, tu m'a devancé à 2mn près xO[/edit]
Dernière modification par Kaari le 02 janvier 2013, 14:19, modifié 1 fois.

fizzy

Message par fizzy » 02 janvier 2013, 14:18

Merci merci merci !

Une quatrième question ... Les antennes de communication c'est comme les satellites ?

SolarLiner

Message par SolarLiner » 02 janvier 2013, 14:19

Par défaut non, mais avec des mods oui, par exemple ISA MapSat te cartographie la planète pour y dénicher les anomalies, RemoteTech permet un réseau fonctionnel de communication, rendant le contrôle des sondes plus réaliste, Keathane te trouve des ressources du même nom à miner pour le transformer en fuel après, Orbital Construction Mod permet d'utiliser tes stations pour construire des vaisseaux directement en orbite, et j'en passe bien d'autres ...

Puisque les stations sont des vaisseaux comme les autres (c'est juste qu'ils ont un "tag" différent pour les différencier), non ils n'ont pas de carburant illimité, il faut donc aller les ravitailler de temps en temps.

Oui j'ai ce message moi aussi, à peu près tout les soirs ça apparaît ... Ton forum SteriCraft est trop fréquenté :mrgreen:
Ma chaine live | Chaine YouTube | Compte Twitter | Déposez un mot !
Image[url=steam://friends/add/76561198081734749]Image[/url]

Kaari

Message par Kaari » 02 janvier 2013, 14:21

les antennes sont uniquement esthétiques pour le moment dans le jeu de base.

fizzy

Message par fizzy » 02 janvier 2013, 14:22

Merci pour ces réponses précise et rapide !

SteriCraft

Message par SteriCraft » 02 janvier 2013, 19:54

Oui effectivement SolarLiner, le forum est surchargé, c'est pourquoi nous allons passé à un serveur dédié payant sous peu^^

Vous serez tenu au courant avant le début des maintenances, j'espère avant la fin des vacances ;)
[i]"If you can get to orbit, you're half-way to anywhere." - Robert A. Heinlein[/i]

Kaari

Message par Kaari » 02 janvier 2013, 22:39

Ah, vous êtes en vacances là ? Bande de veinards :mrgreen:

Pidoux75

Message par Pidoux75 » 03 janvier 2013, 02:32

Pour répondre bien que tout ait déjà été dit (ou presque) :

Les satellites ne servent pas à grand chose, pour moi je dirais juste à tester et comprendre le principe de mise en orbite (l'inclinaison, la vitesse, etc...)

Pour les stations, il existe un mod (fueltastic) qui permet de "fabriquer" du carburant (uniquement LiquidFuel et Oxidizer, en tout cas pour le moment), c'est long et très gourmand en électricité, mais ça permet d'avoir toujours une réserve de carburant (ça marche aussi sur les vaisseaux classiques mais vu ce que ça consomme en courant, faut des gros panneaux solaires ou un générateur nucléaire à bord.

Répondre