Construire des colonies à travers le système est bien entendu un rêve de tout Kerbin. Cependant, l'implantation de telles bases nécessitent des technologies novatrice dans le domaine de la robotique de pointe et dans la construction en elle même.
Nos scientifiques, ainsi que nos ingénieurs, ont donc planché sur le problème. En effet, la problématique est la suivante, il faut une base vie avant l'arrivée des colons, or des kerbonautes seuls ne peuvent remplir toutes les missions. C'est pourquoi PEON est né ! PEON est un rover autonome de construction à bras robotisé piloté à distance via notre glorieux réseau KomSat.
Voici à quoi ressemble PEON :


PEON est équipé de 4 roues motrices autonome pour la manœuvre du châssis en alliage de Titane-Tungstène-Niobium. Il possède un double module sonde, l'un pour la manœuvre, l'autre pour le secours ainsi qu'un double ordinateur de bord, l'un pour supervisé l'ensemble et l'autre pour la redondance. Un Bras robotisé avec électroaimants surmonte PEON. Ce bras est dirigeable dans toutes les directions et peut soulever un poids d'environ 40 tonnes. Dans sa phase grue, PEON est stabilisé par quatre pieds. L'ensemble est alimenté par deux réacteurs radio-isotopique et 4 batteries pour la nuit.
Mod utilisé : Romfaer Robotics Arms