Lanceur qui se met à tourner...
Lanceur qui se met à tourner...
Plop
Bon voilà j'ai une petite question sur un problème que beaucoup de Kerbaliens ont dû rencontrer assez souvent
La fusée qui décolle normalement et qui vole droit pendant un bon moment, et qui d'un coup se met à tourner on ne sait trop pour quelle raison (sans parler des décollages où la fusée part en sucette dés le début et qui est quasiment impossible de rattraper (et donc crash assuré).
Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment, parce que là j'avoue que je suis perdu et passer des fois 2 ou 3 heures à tester des trucs et pas arriver à trouver pourquoi ça déconne, c'est pas top top...
Genre, pour un exemple précis, je suis le tuto de Stericraft sur sa chaine, le 6ème épisode du "Let's Play", celui où il se pose sur Mun. Donc je fais quasiment la même fusée avec 2 ou 3 changements propres à mes lanceurs (notamment j'utilise la technique des construction asperge (expliquée par Gengiskhan) mais qui donc normalement ne change pas grand chose dans l'aerodynamisme de la fusée elle-même).
J'ajoute aussi sur le haut du dernier étage une battery bank (ça ressemble à un découpleur) pour avoir un peu plus d'électricité en stock (500 par disk).
Bon donc avec ça, sur sa vidéo, Steri n'a pas de problème particulier au lancement et pendant sa montée en orbite, moi, entre 5000 et 10000 mètres, la fusée se met à tourner à chaque fois et impossible de la restabiliser...
Donc si quelqu'un avait une idée
Bon voilà j'ai une petite question sur un problème que beaucoup de Kerbaliens ont dû rencontrer assez souvent
La fusée qui décolle normalement et qui vole droit pendant un bon moment, et qui d'un coup se met à tourner on ne sait trop pour quelle raison (sans parler des décollages où la fusée part en sucette dés le début et qui est quasiment impossible de rattraper (et donc crash assuré).
Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment, parce que là j'avoue que je suis perdu et passer des fois 2 ou 3 heures à tester des trucs et pas arriver à trouver pourquoi ça déconne, c'est pas top top...
Genre, pour un exemple précis, je suis le tuto de Stericraft sur sa chaine, le 6ème épisode du "Let's Play", celui où il se pose sur Mun. Donc je fais quasiment la même fusée avec 2 ou 3 changements propres à mes lanceurs (notamment j'utilise la technique des construction asperge (expliquée par Gengiskhan) mais qui donc normalement ne change pas grand chose dans l'aerodynamisme de la fusée elle-même).
J'ajoute aussi sur le haut du dernier étage une battery bank (ça ressemble à un découpleur) pour avoir un peu plus d'électricité en stock (500 par disk).
Bon donc avec ça, sur sa vidéo, Steri n'a pas de problème particulier au lancement et pendant sa montée en orbite, moi, entre 5000 et 10000 mètres, la fusée se met à tourner à chaque fois et impossible de la restabiliser...
Donc si quelqu'un avait une idée
Re: Lanceur qui se met à tourner...
Tes boosters (ou autre système de propulsion) sont t'il bien attacher? (surtout au niveau du moteur) par expérience je sait que c'est le problème le plus fréquent car avec la poussé les propulseurs ont tendance a s'écarter de la structure central en a faire tourné la fusée sur elle même ( ou voir ce détaché parfois).
EDIT: quelques ailerons peuvent parfois être utile
EDIT: quelques ailerons peuvent parfois être utile
Re: Lanceur qui se met à tourner...
Déjà merci de cette réponse rapide
Oui, oui, tout est bien attaché normalement. Si tu regarde le "Let's play" dont je parle dans mon post, tu verras qu'en plus il n'y a rien de bien extraordinaire et que normalement tout est bien ficellé (attaché ^^
J'ai même essayé de fixer encore plus mais ça change rien... vraiment bizarre des fois...
Oui, oui, tout est bien attaché normalement. Si tu regarde le "Let's play" dont je parle dans mon post, tu verras qu'en plus il n'y a rien de bien extraordinaire et que normalement tout est bien ficellé (attaché ^^
J'ai même essayé de fixer encore plus mais ça change rien... vraiment bizarre des fois...
- SolarLiner
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Re: Lanceur qui se met à tourner...
Pourrais-t-on avoir une rapide vidéo du lancement pour voir "le truc" ?
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Re: Lanceur qui se met à tourner...
Je vais essayer de faire çaSolarLiner a écrit :Pourrais-t-on avoir une rapide vidéo du lancement pour voir "le truc" ?
En attendant j'ai refait le lanceur exactement comme celui de Steri et je vais tester le truc et voir avec ce que moi je change par la suite pour voir où ça coince
- Gengiskhan
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Re: Lanceur qui se met à tourner...
Salut, par hasard est ce que tu aurais attaché un objet quelconque à un SAS, j'ai remarqué que ça pouvait provoquer un effet toupie.
Sinon Si tu utilise la technique asperge il y a une autre chose qui peu gêner, les fixations des découpeurs rouge (les plus gros) engendrent un effet toupie à l'entrée en atmosphère, désactive le SAS et les moteurs, stabilise l'appareil et remet le turbo
Sinon Si tu utilise la technique asperge il y a une autre chose qui peu gêner, les fixations des découpeurs rouge (les plus gros) engendrent un effet toupie à l'entrée en atmosphère, désactive le SAS et les moteurs, stabilise l'appareil et remet le turbo
Re: Lanceur qui se met à tourner...
Ah bien possible pour un truc attaché sur un SAS (genre des moteurs RCSGengiskhan a écrit :Salut, par hasard est ce que tu aurais attaché un objet quelconque à un SAS, j'ai remarqué que ça pouvait provoquer un effet toupie.
Sinon Si tu utilise la technique asperge il y a une autre chose qui peu gêner, les fixations des découpeurs rouge (les plus gros) engendrent un effet toupie à l'entrée en atmosphère, désactive le SAS et les moteurs, stabilise l'appareil et remet le turbo
Pour le second cas, j'essayerais autre chose comme découpleur radial sinon au pire.
- Gengiskhan
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Re: Lanceur qui se met à tourner...
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