C'est en parfait néophyte de ce dont j'aimerai vous parler, que je me pose :
Qu'est ce que DirectX en fait ? ^^ Keksafait c'machin ? C'est présent partout, mais finalement je me rends compte que je ne sais rien de ce truc.
Ensuite, KSP utilise-t-il DirectX 8 ou 9 ? Si plus, est-il possible de le faire tourner en 9 ?
Merci !
KSP et DirectX ?
- Dragoon1010
Re: KSP et DirectX ?
DirectX et OpenGL sont des librairie de fichier (ou bibliothèque), destiné à gérer et afficher de la 3D, du son, du texte etc... La plupart des jeux en sont dépendant, puisque cela mâche une grosse partie du travail, ils ont juste à faire appel à tel ou tel librairie pour faire une action bien précise. Des fois il arrive qu'une fonction n'existe pas dans les librairies, donc ils sont obligé de les coder eux même, donc là ça prend un peu plus de temps.
Sinon si le jeu requiert directX8, alors oui tu peut le faire tourner avec DirectX9, puisque celui-ci possède toutes les librairies des précédentes version en général, par contre l'inverse n'est pas possible à ma connaissance. (puisque si le jeu utilise des librairies propre à la version 9, que la 8 ne possède pas, alors il ne pourras pas la charger).
Sinon si le jeu requiert directX8, alors oui tu peut le faire tourner avec DirectX9, puisque celui-ci possède toutes les librairies des précédentes version en général, par contre l'inverse n'est pas possible à ma connaissance. (puisque si le jeu utilise des librairies propre à la version 9, que la 8 ne possède pas, alors il ne pourras pas la charger).
- Platinium773
Je me foire peut être totalement mais il me semble que c'est une sorte de texture pack qui met les texture en plus ou moins importante, par exemple un Dx11 demandera de plus grandes ressources qu'un Dx9
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals
Arg je me suis fais grillé !
Mais bon voilà en gros :
DirectX est une bibliothèque, Windows, de programmation pour les jeux qui comprend l'affichage 3D mais aussi l'interaction avec les contrôleurs de jeux (volant, joystick, etc..).
Quand tu fais de la programmation, tu utilise des bibliothèque qui te permettent d'ajouter certaines fonctions, permettant, par exemple, d' afficher une fenêtre, du texte, une forme 3D ou d’interagir avec le système ou les périphériques.
KSP utilise DirectX 9 sur Windows et OpenGL (concurrent OpenSource de DirectX) sur MacOS X et Linux.
La version actuelle de DirectX est la 11 qui permet certains effets avancé comme la Tessellation ("Pavage" en français, {j'ai appris qqch ce soir
} http://fr.wikipedia.org/wiki/Pavage) qui rendent les scène 3D encore plus réaliste.
Cependant DirectX 10 et 11 ne sont disponibles que sous Windows Vista et supérieurs.
Voilà j’espère que c'est suffisamment claire, mais pas trop quand même
Bonne suite !
Mais bon voilà en gros :
DirectX est une bibliothèque, Windows, de programmation pour les jeux qui comprend l'affichage 3D mais aussi l'interaction avec les contrôleurs de jeux (volant, joystick, etc..).
Quand tu fais de la programmation, tu utilise des bibliothèque qui te permettent d'ajouter certaines fonctions, permettant, par exemple, d' afficher une fenêtre, du texte, une forme 3D ou d’interagir avec le système ou les périphériques.
KSP utilise DirectX 9 sur Windows et OpenGL (concurrent OpenSource de DirectX) sur MacOS X et Linux.
La version actuelle de DirectX est la 11 qui permet certains effets avancé comme la Tessellation ("Pavage" en français, {j'ai appris qqch ce soir

Cependant DirectX 10 et 11 ne sont disponibles que sous Windows Vista et supérieurs.
Voilà j’espère que c'est suffisamment claire, mais pas trop quand même

Bonne suite !
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".

When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
- Dragoon1010
D'ailleurs je rajouterais que quasiment tout les logiciels sont dépendants de différentes librairies tel DirectX et OpenGL. Par exemple en C++ tu as des librairies composé de divers classes, ces classes permettent tout un tas de choses, des plu simples aux plus complexe. Par exemple pour afficher du texte il existe une classe, pour faire des calculs il existe d'autres classes etc...
D'ailleurs il me semble même qu'il existe des sortes de concours de dev, ou les mecs doivent créer un logiciel sans utiliser de librairies, mais je sais plus comment ça s'appelle.
D'ailleurs il me semble même qu'il existe des sortes de concours de dev, ou les mecs doivent créer un logiciel sans utiliser de librairies, mais je sais plus comment ça s'appelle.
- Dakitess
Ooookay ! Merci bien les gars !
A vous 3, c'est très clair
A vous 3, c'est très clair

- SolarLiner
La Tessellation ne rend rien plus réaliste, elle supprime dynamiquement la géométrie du terrain pour libérer de la charge VRAM/GPU. Elle résulte en une qualité maximale pour le terrain juste en face, et une géométrie simplifiée pour les lointains décors (très pratique pour les open-worlds).
Je ne connaissais pas non plus Pavage, et ça m'a permis de comprendre l'option de Tomb Raider, je me coucherai donc bien moins bête (ahh, l'académie...)
Je ne connaissais pas non plus Pavage, et ça m'a permis de comprendre l'option de Tomb Raider, je me coucherai donc bien moins bête (ahh, l'académie...)
Ma chaine live | Chaine YouTube | Compte Twitter | Déposez un mot !
[url=steam://friends/add/76561198081734749]
[/url]