Appel à l'entraide
Les amis, pour vérifier une théorie je dois envoyer un robot au fond d'un petit cratère de la Mun mais le plus profond possible. Ayant jamais envoyé de rover sur une lune, les risques de "merder" la mission sont nombreux...
De surcroit, la mise au point de mon nouveau support de protection pour un amunissage par impact n'étant pas satisfaisant, je dois me contenter de l'ancien qui me limite à un rover de 400kg (avec 10 ou 20kg d'instruments).
Bref, dites moi si le prototype
OctoKod ci-dessous a de bonnes chances de surmonter ce que j'ignore, dont ;
- Descendre sans se renverser, avec son poids plume et la faible gravité, une pente de 30 à 40°
- Est-ce que 3 batteries suffiront à rester allumer jusqu'au milieu de la nuit ?
- L'ensoleillement sur la Mun à l'ombre (notamment dans un cratère) suffira t'il pour que les 2 panneaux solaires rechargent les batteries avant le coucher de Kerbol ?
Et, - riez pas -, j'ai pas réussi à provoquer une roulade pour vérifier si sa forme et la force du "torque" suffit à le remettre sur ses roues, et que des éléments essentiels soient pas (trop) abimés.
Encore une roue cassée, pas moyen de mettre la bestiole sur le dos lors des crash-tests, grrrr !
Plan de l'OctoKod pour le VAB :
http://www.miaouw.net/labo/experiences/OctoKod.craft
(clic-droit, enregistrer sous)
Les conseils pour l'améliorer sans dépasser 400kg seront les bienvenus. J'aimerais autant conserver 6 roues, c'est fragile ces machins là.