Kerbalaventure 9 ; à la recherche de nouvelles aventures

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Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par oliezekat » 26 mai 2013, 13:47

Dakitess a écrit :xD Sympa comme présentation ^^ Je ne peux encore une fois pas voir l'image, c'est frustrant :s Pareil sur Internet Explorer :s J'en vois certaine, c'est absurde.
Qui d'autre ne voit pas toutes mes images ?

Essayez de les avoir en passant par ma galerie photo sur ImageShack
La photo de mon post précédent s'intitule "Knova envoie 54t" sur ImageShack
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Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par Dakitess » 26 mai 2013, 14:05

Ho la vache ! C'est imposant oO Et donc, ça présente un réel gain ? Mais y'a assez de carbu pour amener 54 tonnes là ? Je vois pas ce qu'il y a au bout, mais...

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Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par oliezekat » 26 mai 2013, 14:36

Dakitess a écrit :Ho la vache ! C'est imposant oO Et donc, ça présente un réel gain ? Mais y'a assez de carbu pour amener 54 tonnes là ? Je vois pas ce qu'il y a au bout, mais...
Ce deuxième étage du lanceur Knova emporte une charge utile de 54t après le dernier découpleur. Ce que tu ne vois pas au dessus du X200-32, c'est un SAS large, un X200-8, et la capsule Mk1-2.
Nb: je joue encore avec KSP 0.19
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Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par Platinium773 » 26 mai 2013, 15:54

Quand tu Conçois tes launcher tu les fait pour aller où ? Juste en Orbite basse ?
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Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par oliezekat » 27 mai 2013, 11:38

Platinium773 a écrit :Quand tu Conçois tes launcher tu les fait pour aller où ? Juste en Orbite basse ?
Le minimum que l'on demande à un lanceur, c'est de placer une charge sur une orbite basse, dans le cas contraire on appellerait cela un missile balistique.

De surcroit si tu veux faire une mission interplanétaire sans improviser, via une trajectoire de Hohmann, on doit faire une poussée d’éjection à partir d'une orbite de "parking". Avec cet outils de calcul on obtient le delta-v à réaliser. Avec l'ISP d'un moteur on peut estimer la quantité de carburant dont on aura besoin et de - fil en aiguille - la charge utile que le lanceur devra envoyer en orbite basse de Kerbin.

Le choix de ré-utiliser le 2ème étage, ou créer un 3ème étage dédié à la poussée d’éjection dépend de la masse du vaisseau interplanétaire (cf le TWR) ; si il faut un très gros moteur, autant réutiliser ceux du 2ème étage. Et sur un Block5, on peut désactiver le moteur central ou les latéraux pour optimiser la consommation en se limitant à la puissance juste nécessaire.
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Message par Dakitess » 27 mai 2013, 12:10

Si je ne dis pas de bêtise, une fois en orbite la puissance n'importe plus, si ?

Je veux dire, le plus économe restera, à partir de ce point, le nucléaire et le Ion, non ? Le temps sera nettement plus long, mais à l'inverse d'une lutte contre la gravité, ce paramètre temporel n'importe plus.

C'est une question que je continue de me poser même si je crois en cela, me contredire si c'est des conneries ;) !

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Message par oliezekat » 27 mai 2013, 12:47

Dakitess a écrit :Si je ne dis pas de bêtise, une fois en orbite la puissance n'importe plus, si ?

Je veux dire, le plus économe restera, à partir de ce point, le nucléaire et le Ion, non ? Le temps sera nettement plus long, mais à l'inverse d'une lutte contre la gravité, ce paramètre temporel n'importe plus.

C'est une question que je continue de me poser même si je crois en cela, me contredire si c'est des conneries ;) !
Si on est en orbite autour de Kerbin, c'est que l'on est toujours sous l'influence de sa gravité. Certe on a plus besoin d'avoir un TWR supérieur à 1, mais en ayant un TWR de rapport 1 ou 0,5 on aura une durée de voyage raisonnable et les estimations sur les besoins en carburant restent simples (sans se prendre la tête avec une calculatrice).
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Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par Dakitess » 27 mai 2013, 19:18

Heu... Oui donc dans la mesure du possible, le temps n'important plus, le meilleur ratio Dv / Conso est à préconiser, c'est bien cela ?

Mais oui, bien sur que nous restons sous l’interaction gravitationnelle de Kerbin ^^

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Message par oliezekat » 27 mai 2013, 20:12

Dakitess a écrit :Heu... Oui donc dans la mesure du possible, le temps n'important plus, le meilleur ratio Dv / Conso est à préconiser, c'est bien cela ?
C'est uniquement l'ISP (dans le vide) qui entre en ligne de compte si seule la plus basse consommation importe.

Pas oublier que si on a plusieurs moteurs avec des ISP différentes, l'ISP globale est la moyenne pondérée (par la puissance) de toutes les ISP. Tu as tout intérêt à pas combiner des ISP différentes (ou pas les allumer en même temps).
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Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par Dakitess » 27 mai 2013, 20:18

Mais ne pas les allumer en même temps signifie un poids mort pendant une certaine phase.

Mouais, du coup, je resterai en mononucléaire autant que possible ^^ !

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