Le système d'ouverture n'aura pas fasciné les foules xD Bon il n'a pas grand chose d'aboutit, faut dire, mais il fonctionne quoi.
Bref, j'ai le plaisir et la joie d'annoncer que ma plateforme habitée, ma "base tout en un" vient de parvenir sur Laythe, avec succès !!!
Rappelez vous de la structure et de ses ambitions, présentée page précédente, nous la retrouvons ci-dessous :
Injection depuis une orbite de garage à 75000 de Kerbin, direction : Jool ! Sur l'image, 2 nucléaires allumés, mais c'est un oubli, les 4 ont fonctionnés jusqu'au bout naturellement. Je vous parle pas des injections...
Aux abords de Jool, en utilisant Tylo comme catapulte vers l'orbite basse de Jool.
Aérofreinage dans l'atmosphère Joolienne. Pour affiner mon ellipse résultante, un deuxième passage a été envisagé et réalisé proprement, pour aboutir non loin de l'orbite Laytheuse.
Le commandant de bord, juste flippé comme pas possible. Par contre il a sur-kiffé l'intérieur illuminé de vert, et songe à repeindre le pod dans la même couleur ^^
En approche de laythe, avec une trajectoire coupant l'atmosphère à une Périapsis de seulement 3.5 km. Ahem... Je vous expliquerai plus tard, ça vaut le coup XD
Waaaaaaah !!! Un indice sur l'explication complémentaire à venir : mater la vitesse du bouzin et marrez-vous bien ^^
Tout parachute déployé, on ralentit, on ralentiiiiiit ! Allez savoir pourquoi, sur le screen on ne voit pas les réacteurs atmosphériques en action. En effet, je vous les avez montré sur les images de la page précédente : une couronnes de propulseurs, alimenté par un réservoir unique, et capable de freiner très efficacement la plateforme pour que les parachutes ne fassent pas tout sauter à l'ouverture finale.
Laythe, enfin... Un long voyage de 275 jours, pour une arrivée limite "crémeuse" tant elle fut légère et maîtrisée !
Une dernière pour la route : je voulais absolument le module, Jool et le soleil dans le cadre xD ! Je l'aime bien malgré son vide central, elle fait... "Grand".
Voila pour cette fois !..
... HAaaaa non ! Je disais donc tout à l'heure... Z'avez vu un peu la vitesse d'entrée atmosphérique aux abords de Laythe ? Plus de 5000 m/s ?!!
Je ne sais pas comment je m'y suis pris, ça ne m'ai JAMAIS arrivé (d'ailleurs c'est improbable) mais je me suis retrouve en rotation inverse par rapport à tous les corps... Je ne vois vraiment pas quand ça a pu intervenir, mais alors pas du tout, j'ai pris tous les extérieurs correctement, enfin la démarche normale quoi ! Mais ça a donné une petite touche de piment supplémentaire, un petit quelque chose de magique : annuler 5800 m/s dans une atmosphère ténue et de seulement 50000m, prenant réellement effet aux alentours de 24000 m xD
D'où la trajectoire très incidente, pour ne pas rebondir sur l'atmosphère. Et c'est la valeur exacte qui m'a permis de ralentir convenablement (Ahem...) avant ouverture des paras. En deça, explosion de l'ensemble, normal :p
M'enfin voila, épique