Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Platinium773

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Ravitailleur]

Message par Platinium773 » 24 mai 2013, 20:20

Plus éfficace un launcher en hauteur ou en lageur ? Voir pyramidal =p J'ai réussi à l'envoyer à 20 000m x) Assez loin de la mun je trouve xD
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Spacex

Message par Spacex » 24 mai 2013, 21:35

Platinium773 a écrit :Plus éfficace un launcher en hauteur ou en lageur ? Voir pyramidal =p J'ai réussi à l'envoyer à 20 000m x) Assez loin de la mun je trouve xD
En asparagus bien sûr , la forme on s'en fou

Image

Dakitess

Message par Dakitess » 24 mai 2013, 21:38

Bien sur :) Mais quand vient le moment de mettre l'aérodynamisme dans la balance, ce ne sera plus aussi catégorique. M'enfin ça restera une structure qu'il faut favoriser !

Allez oust', on ouvre un autre topic ?! xD On en a même pas, sur les conseils à accumuler sur les architectures, les trucs qu'on découvre au fur et à mesure.

Platinium773

Message par Platinium773 » 24 mai 2013, 23:02

Ouai mais le problème c'est que je voudrais avoir assez de puissance avec TOUT les reacteur cumulés, sinon ma fusée ferais 40km² nan ? Pour le module de 380tones x)
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Dakitess

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Plateforme Habitée]

Message par Dakitess » 25 mai 2013, 18:33

xD Oublie cette charge, c'est impensable ^^

Nouveau projet en cours, la plateforme habitée pour planète atmosphérique oxygénée :

Image

Image

Image

Il s'agit d'un très gros module à emporter pour un aller sans retour, la base d'une colonisation autonome et pérenne.

Je viens d'en faire le refuel orbital, et d'ajouter au centre un propulseur d'éjection de l'influence Kerbinienne. Mais comme en orbite le temps ne compte plus, je compte finalement me servir de ce réservoir central comme d'un supplément pour les nucléaires, qui m'extrairont avec davantage d'efficacité qu'un réacteur trop consommateur... Je pense aussi larguer 2 des 4 réacteurs nucléaires pour gagner sur le long terme. Les injections seront infiniment longues, mais il faut ce qu'il faut.

On dénombre en tout 5 modules d'habitations larges, 4 autres petits. L'ensemble est relié par une plateforme métallique définissant sol et plafond, au sein de laquelle les membres peuvent se déplacer à l'abri des intempéries et tempêtes. La mission est destinée à emmener 20 Kerbonautes, pour satisfaire au confort de chacun en laissant de nombreuses places libres.

Son poids est assez conséquent, et les parachutes ne sauront suffirent à ralentir cette masse. C'est pourquoi un réservoir de fuel alimente une couronnes de propulseurs atmosphériques, tirant partie de l'oxygène présente sur Laythe, et permettant un atterrissage souple et sécuritaire.

Si je parviens à arriver sur Laythe (ou autre planète oxygénée ?), cette plateforme de colonisation rejoindra la première page :)
Dernière modification par Dakitess le 25 mai 2013, 18:38, modifié 1 fois.

fizzy

Message par fizzy » 25 mai 2013, 18:37

C'est imposant, c'est beau et ça a de la classe, bien joué camarade ! Il faut qu'elle arrive sur Laythe !
Soyez réaliste, demander l'impossible !

Dakitess

Message par Dakitess » 25 mai 2013, 18:52

Merci bien Fizzy ! :)

Platinium773

Message par Platinium773 » 25 mai 2013, 18:55

Super travail =D j'aime <3 J'espère que tu va réussi x)

Spacex

Message par Spacex » 25 mai 2013, 19:01

Ah ouais quand même
C'est plus du petit module de PD là :mrgreen:

oliezekat

Message par oliezekat » 25 mai 2013, 19:10

Hé mais attends, comment t'as envoyé le bouzin en orbite de Kerbin ? Même si les réservoirs étaient vides à la fin de l'ascension, ça fait un gros bébé de 50 tonnes !

Moi qui voulais dévoiler le successeur du KingSail, j'suis dég, vais m'coucher...
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Répondre