Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre
outil hangar !
-
Jokletox
-
Bonjour et merci d'être venu. Je me présente : Jok Letox, responsable du nouveau programme spatial "P.I.G.E.O.N", c'est-à-dire le "Programme International de Grosses Explosions Officiellement Normales". Récemment, le gouvernement de notre pays a décidé de relancer et de déclassifier l'ensemble de notre programme spatial et de faire preuve de plus de transparence sur nos activités. L'arrêt du projet avait fait suite à de trop nombreux accidents survenus pendant des premiers tests, les dirigeants de l'époque étant alors trop frileux pour continuer l'aventure. Pourtant, comme le dit le proverbe kerbal bien connu : "on fait pas d’obsèques sans casser des vieux" !
Bref, c'est parti pour un exposé complet et barbant de 6H (sans pause) sur prémisses de notre aventure spatiale ! Enjoy !
Il était une... foi
S'il y a bien une qualité qui caractérise les Kerbal (peut être même la seule...), c'est de ne jamais lâcher l'affaire et de s'obstiner quoi qu'il arrive, quitte à répéter 10 fois la même erreur. Les premiers essais furent pour le moins catastrophiques et les pertes en modules et en Kerbal, très élevées.
Les premières tentatives ne décollèrent même pas du pas de tir, la faute présumée à une utilisation massive quoique moyennement efficace de pâte à fixe entre les différentes pièces des vaisseaux. Le colmatage des fuites avec du chewing gum n'a pas dû aider non plus...
L'étude attentive de ce cliché nous a permis de découvrir que les réservoirs dit "RCS" ne servaient en fait qu'aux RCS et non pas aux moteurs à carburant solide comme nous le pensions au début...
Un prototype de classe "Gros Cul" n'ayant jamais été testé en situation. Bien qu'opérationnel et à la pointe de la technologie de l'époque, les scientifiques et ingénieurs qui l'avaient construite ne purent jamais la sortir du hangar. A cause de sa taille, sans doute...
La séparation inopinée du module de commande (visible au centre de la photo) mis fin prématurément à cette mission, pourtant bien partit pour quitter l'atmosphère de Kerbin
Ces quelques clichés sont les seuls que nous ayons pu sauver de l'inexplicable explosion du centre spatial, bien que l'hypothèse de la tour de lancement mal placée reste le plus soutenue. Depuis le pas de tir a été reconstruit mais sans cette tour... Nous arrivons au terme de cette présentation, merci de votre attention !
-
oliezekat
-
Petite question hors-sujet (ou pas) : est-ce vous qui aurait engagé Gaston Lakaffe, et ses idées ubuesques génialissimes, dans un bureau d'étude aéronautique ?
-
Jokletox
-
Mmm bonne question... Je n'ai malheureusement pas tous les noms en tête, je vais me renseigner au bureau du D.R.H. (Directement Renvoyé à l'Hopital), ce sont eux qui s'occupe de tout ça. Je n'en n'aurai pas pour longtemps, 5-10 min au plus !
10 min....
30 min.....
1H15.....
(Au bout de 2 h) Me revoilà ! Désolé pour le retard mais la secrétaire est... disons qu'elle fait du classement en apesanteur dans les hautes couches de l'atmosphère... Que voulez vous, on manque de pilote... Bref, en effet nous avons bien un Gaston Lakaffe au département Recherche et Développement. Il m'a d'ailleurs soumis une idée d'avion qui bat des ailes "pour de vrai", je ne sais qu'en penser... C'est un ami à vous ?
-
oliezekat
-
Pas un ami, mais il se trouve que, - le monde est petit -, la semaine dernière un gars nommé Jules-de-chez-Kmith-en-face nous a vendu un plan d'un avion expérimental qui était signé Gaston Lakaffe.
N'y voyant rien d'étrange, on l'a construit puis essayé, et maintenant que vous le dites, on comprend mieux l'étrange comportement de l'avion qui nous avait tant inquiété (ci-dessous) et la raison que le plan avait
cette étrange photo agrafée à un coin.
Séquence du profil de vol du Hihihiarr-X1
Plan du Hihihiarr-X1 de Gaston Lakaffe :
http://www.miaouw.net/labo/experiences/ ... r-X1.craft
(clic-droit, enregistrer sous...)
Instructions:
Restez à fond jusque la plage pour réussir à décoller.
-
Platinium773
-
C'est sympa tout ça j'aime =D majs c'est une ancienne version de KSp que tu a là?
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals
-
Jokletox
-
Platinium773 a écrit :C'est sympa tout ça j'aime =D majs c'est une ancienne version de KSp que tu a là?
En effet, ce sont de vieux screenshots de mes débuts avec une vielle version d'il y a un an, la 0.12 ou quelque chose comme ça. Je trouvais marrant de raconter mon épopée spatiale en commençant par là.
oliezekat a écrit :Pas un ami, mais il se trouve que, - le monde est petit -, la semaine dernière un gars nommé Jules-de-chez-Kmith-en-face nous a vendu un plan d'un avion expérimental qui était signé Gaston Lakaffe.
N'y voyant rien d'étrange, on l'a construit puis essayé, et maintenant que vous le dites, on comprend mieux l'étrange comportement de l'avion qui nous avait tant inquiété (ci-dessous) et la raison que le plan avait
cette étrange photo agrafée à un coin.
Séquence du profil de vol du Hihihiarr-X1
Je vois que nous parlons bien de la même personne... Nous avons nous aussi un prototype d'avion basé sur ces plans :
Vous noterez l'angle inquiétant des ailes arrières de notre prototype de classe "Sally bat des ailes, (surtout dans les virages)"
Malheureusement nous n'avons pas de vidéos ou d'autre photo avant l’atterrissage d'urgence.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit