Dakitess a écrit :Je crois que tu as un bémol avec tes images, j'en vois souvent qu'une sur deux, voir moins (^^) quand tu postes... :s Frsutrant !
Le problème pourrait venir de chez toi ; ton navigateur (un plugin) ou ton FAI...
Dakitess a écrit :Le premier est superbe je trouve, j'étais jamais arrivé à ce genre de Design, je m'étonne carrément de ce que tu dis concernant le vol à basse vélocité, il a l'air au contraire tellement orienté haute vitesse !!
Argh, va falloir aussi refaire ton éducation en aéronautique ! ^^
D'abord, lire les bases théoriques qui sont implémentées dans KSP :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voilure_%2 ... autique%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portance_% ... fluides%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Di%C3%A8dre_%28avion%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stabilit%C ... viation%29
Après cette passionnante lecture, tu ne focaliseras plus sur la motorisation du
Kat 14, bien qu'elle permet de dépasser Mach 4 en montant à 20000m (record de 1562 m/s), qui est un détail comparé aux nombreuses spécificités aérodynamiques qui caractérisent une capacité de voler à très basse vitesse même si le jeu était réaliste*.
(*) KSP semble pas appliquer la Loi des Aires, et les segments d'aile incrustés dans le fuselage semblent compter pour la portance.
Par ordre d'importance pour la basse vitesse :
- Le centre de portance est juste devant celui de gravité. Le plus gros des ailes est nettement à l'avant. Remarquez les ailerons arrières légèrement relevés pour modérer la tendance naturelle à cabrer (lever le nez) quand on augmente la poussée.
- Des ailes en position "haute" pour mettre le centre de gravité sous celui de la portance, ce qui réduit le risque de décrochage.
- Une flèche très faible des ailes pour réduire le risque de décrochage.
- Un léger dièdre positif des ailes pour garder de la portance quand on vire en roulis.
"La vue que tous les pilotes de la KKKP révéraient de voir" où la position haute des ailes est flagrante.
"La dernière chose dont se souvient un koko avant de s'être éjecté", c'est ce dièdre positif des ailes à l'image d'un aigle qui fonce sur sa proie
Un Kat 14 cabre pour larguer ses réservoirs externes. Remarquez l'angle des ailerons arrières.
Plan du Krumman Kat 14 (version Stock avec réservoirs largables) :
http://kerbalx.com/crafts/384
Instructions :
- Poussez à 60% pour faire un décollage court.
- Cabrez légèrement quand vous larguez les réservoirs.
- Volez pas à moins de 55 m/s, redressez votre roulis si vous descendez à 50 m/s dans un virage.
- Il est difficile à mettre en piqué d'où le risque de pas pouvoir rattraper un décrochage et se rétablir avant d'atteindre le sol.
- Inutile d'essayer ces manœuvres (
expliquées ici) qui seront quasi suicidaires ; looping, Immelmann inversé, Cobra, ou le Yo-Yo haut.
Et quand vous aurez assimilé la théorie de la maniabilité énergétique de John Boyd, je vous laisserais faire les fous avec un
Keagle 15 qui est taillé sur-mesure pour le dogfight.