Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Dakitess

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Plateforme Habitée]

Message par Dakitess » 25 mai 2013, 19:15

Un peu plus de 55 tonnes je crois ouais, sans le réservoir central.

Ben je l'ai envoyé avec 4 bon vieux MainSail que j'avais d'avant tes KingSail ^^ Ca suffisait, et ça a marché. En gros 4 colonnes de propulsions sous les 4 "pieds" de la plateforme. Mais montre le successeur, je le VEUX ! xD A priori, je l'ai peut être utilisé en partie pour mes ravitailleurs : aérospike latéral et le nouveau propulseur large au centre ? ^^ En tout cas ça marche bien.

Merci au dessus sinon ;) !

oliezekat

Message par oliezekat » 26 mai 2013, 13:37

Dakitess a écrit :Un peu plus de 55 tonnes je crois ouais, sans le réservoir central.

Ben je l'ai envoyé avec 4 bon vieux MainSail que j'avais d'avant tes KingSail ^^ Ca suffisait, et ça a marché. En gros 4 colonnes de propulsions sous les 4 "pieds" de la plateforme. Mais montre le successeur, je le VEUX ! xD A priori, je l'ai peut être utilisé en partie pour mes ravitailleurs : aérospike latéral et le nouveau propulseur large au centre ? ^^ En tout cas ça marche bien.
Dans ce cas ta station est assimilable à un deuxième étage et l'ensemble équivaudrait à un lanceur de 40t de charge utile (estimée en retirant le poids à plein des réservoirs et moteurs de ta station).

Attention, tu confonds mon "Block5" et le "KingSail" ; le Block5 lie un gros segment central avec 4 petits segments latéraux (avec la largeur des Aerospikes) tandis que le KingSail associe 5 gros segments. Et mon lanceur Kemiorka utilise un Block7 avec 6 petits segments latéraux autour d'un segment large.
Mon successeur du KingSail, nommé "SixySail", permet d'associer 7 segments larges !
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Dakitess

Message par Dakitess » 26 mai 2013, 13:42

Qu'appelles tu "segments" ? :/

oliezekat

Message par oliezekat » 26 mai 2013, 13:56

Dakitess a écrit :Qu'appelles tu "segments" ? :/
En astronautique, on dit des segments, et non pas des colonnes comme en architecture ^^
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Dakitess

Message par Dakitess » 26 mai 2013, 14:02

Ha ouais mais dans ta description du dessus là... Les cônes aérodynamiques pour poser les Aerospikes (par exemple) ne sont pas des "segments", si ?

'Fin bref ^^

EDIT : Ha oui, d'accord, donc Kingsail c'est déjà une structure global, presque un Launcher à part entière, alors que les "blocks" correspondent à une disposition de propulsion, que l'on peut ensuite agencer. Oki d'ac.

Dakitess

Message par Dakitess » 26 mai 2013, 17:27

J'essayais de faire un système libre, pour simuler le rotor d'un hélicoptère et éviter que toute l'appareil soit en rotation, et j'en suis finalement venu à travailler sur un système d'ouverture. On a pas de pièce mécaniquement dynamique dans KSP, en dehors des pieds. J'ai essayé de les utiliser, mais en vain. Du coup, je me suis dis qu'il fallait parvenir à laisser la partie mobile "libre", avec ses mouvements limités par des parties peu adhérentes ou simplement roulantes.

Je viens de parvenir à cela :

Image

Image

La partie extérieure serait reliée au corps d'un transporteur, tandis que la partie intérieure serait mobile et permettrait l'ouverture des 2 pans supérieurs.

Image

Image

La partie interne mobile est dockée au centre à la sructure fixe. Les 2 "portes" sont indépendantes et symétriques. Chacune d'un bloc interne qui gère les portes, est donc laissé libre, hormis le dock (position fermée), et "flotte" entre les suspensions des roues s'appuyant sur l'enveloppe fixe. Un peu de course est laissée derrière les bloc interne, correspondant à la valeur de l'ouverture de la porte. Le mouvement se fait en dédockant, puis en activant les RCS pour faire reculer. Ensuite, il suffit de refaire avancer, et de redocker pour fermer les portes.

Sans les parois métalliques pour symboliser les portes, ça fonctionne merveilleusement bien, puisque le poids est correct et les roues ne s'amusent pas à passer au travers des parois supports :

Image

Image

Cela reste un peu moins vrai avec toute la structures, qui pèse trop.

MAIS ! En orbite, pas de poids :) L'ensemble flottera librement, maintenu en position par les roues. Du coup j'y crois ^^ Et au pire, je tiens un truc qui, s'il est minimaliste, fonctionne.

Platinium773

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Système d'ouverture]

Message par Platinium773 » 26 mai 2013, 19:08

J'ai pas trop compris le délire o_O
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Dakitess

Message par Dakitess » 26 mai 2013, 19:44

Ha, hum... Ouais c'est p'tet pas clair :s

C'est un axe de recherche pour parvenir à faire, en Vanilla, des portes ouvrables et refermables. Deux parties internes sont mobiles, et "motorisent" les portes, en bougeant dans une partie fixe. Du coup, tu peux imaginer sous la structure un hangar, pour un très grand transporteur à la manière de Macey Dean, et tout en haut de celui-ci, ce système d'ouverture. Les vaisseaux doivent alors se glisser d'un côté ou de l'autre du mécanisme, dans l'hypothèse que cela soit possible en terme d'encombrement xD

Dakitess

Message par Dakitess » 30 mai 2013, 22:35

Le système d'ouverture n'aura pas fasciné les foules xD Bon il n'a pas grand chose d'aboutit, faut dire, mais il fonctionne quoi.

Bref, j'ai le plaisir et la joie d'annoncer que ma plateforme habitée, ma "base tout en un" vient de parvenir sur Laythe, avec succès !!!

Rappelez vous de la structure et de ses ambitions, présentée page précédente, nous la retrouvons ci-dessous :

Image

Injection depuis une orbite de garage à 75000 de Kerbin, direction : Jool ! Sur l'image, 2 nucléaires allumés, mais c'est un oubli, les 4 ont fonctionnés jusqu'au bout naturellement. Je vous parle pas des injections...

Image

Aux abords de Jool, en utilisant Tylo comme catapulte vers l'orbite basse de Jool.

Image

Aérofreinage dans l'atmosphère Joolienne. Pour affiner mon ellipse résultante, un deuxième passage a été envisagé et réalisé proprement, pour aboutir non loin de l'orbite Laytheuse.

Image

Le commandant de bord, juste flippé comme pas possible. Par contre il a sur-kiffé l'intérieur illuminé de vert, et songe à repeindre le pod dans la même couleur ^^

Image

En approche de laythe, avec une trajectoire coupant l'atmosphère à une Périapsis de seulement 3.5 km. Ahem... Je vous expliquerai plus tard, ça vaut le coup XD

Image

Waaaaaaah !!! Un indice sur l'explication complémentaire à venir : mater la vitesse du bouzin et marrez-vous bien ^^

Image

Tout parachute déployé, on ralentit, on ralentiiiiiit ! Allez savoir pourquoi, sur le screen on ne voit pas les réacteurs atmosphériques en action. En effet, je vous les avez montré sur les images de la page précédente : une couronnes de propulseurs, alimenté par un réservoir unique, et capable de freiner très efficacement la plateforme pour que les parachutes ne fassent pas tout sauter à l'ouverture finale.

Image

Laythe, enfin... Un long voyage de 275 jours, pour une arrivée limite "crémeuse" tant elle fut légère et maîtrisée !

Image

Une dernière pour la route : je voulais absolument le module, Jool et le soleil dans le cadre xD ! Je l'aime bien malgré son vide central, elle fait... "Grand".

Voila pour cette fois !..

... HAaaaa non ! Je disais donc tout à l'heure... Z'avez vu un peu la vitesse d'entrée atmosphérique aux abords de Laythe ? Plus de 5000 m/s ?!!

Je ne sais pas comment je m'y suis pris, ça ne m'ai JAMAIS arrivé (d'ailleurs c'est improbable) mais je me suis retrouve en rotation inverse par rapport à tous les corps... Je ne vois vraiment pas quand ça a pu intervenir, mais alors pas du tout, j'ai pris tous les extérieurs correctement, enfin la démarche normale quoi ! Mais ça a donné une petite touche de piment supplémentaire, un petit quelque chose de magique : annuler 5800 m/s dans une atmosphère ténue et de seulement 50000m, prenant réellement effet aux alentours de 24000 m xD

D'où la trajectoire très incidente, pour ne pas rebondir sur l'atmosphère. Et c'est la valeur exacte qui m'a permis de ralentir convenablement (Ahem...) avant ouverture des paras. En deça, explosion de l'ensemble, normal :p

M'enfin voila, épique :D

Platinium773

Message par Platinium773 » 30 mai 2013, 22:40

Magique ce programme, et pour en revenir sur la couleur du pod, le vert ne serais pas la couleur qu'il vois tout le temps? Sur ces collègues, sur la pelouse? Quelle pelouse? C'est la terre qui est verte x) mais sinon bravo à toi =)
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Répondre