Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Dakitess

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Dakitess » 27 septembre 2014, 11:52

Pas mal du tout, l'ajustement est précis !! En revanche, cette même justesse risque de te jouer des tours sur des terrains moins favorables : je crains que tu ne sois pas en mesure de redocker avec le moindre relief inégal :s Tu as des modules plus haut encore ? Car c'est déjà bien limite en matière de stabilité avec celui là, mais en étant très patient j'imagine que tout est envisageable.

Tu l'as probablement déjà dit, mais vises tu Minmus et ses mers glacée du coup ? Ou Duna et ses pôles ? Car en dehors de celà, ça va être coton :p !

Bonne chance pour la suite ;)

Neopsyko

Message par Neopsyko » 27 septembre 2014, 13:11

Pour les terrains moins favorables j'en ai fait l’expérience dans les premiers test avec juste 2 Docks et 1 jeu de trépied, puis quand j'ai bougé du bitume de l'aire de lancement, j'ai eu la surprise que tout s'enfonçait sur les autres terrains (y compris la piste d'aviation) et que le Rover restait coincé :? (on peut le voir sur la vidéo)

J'ai donc pris ce nouveau paramètre en compte (en me disant que c'est soit un défaut du jeu ou une prise en compte du tonnage sur le terrain) puis j'ai mis les pieds du module plus bas et rajouté 6 pieds sur le rover pour l'élever avant de poser ceux du Module, c'était nickel, mais j'ai peaufiné en rajoutant encore les 4 pieds du Module MKS qui éventuellement peuvent se poser sur le rover, pour stabiliser et aider au docking.
Au total j'ai 14 pieds qui peuvent aider au docking sur le plancher des vaches et c'est pas ça qui pése.

J'ai fait vraiment pas mal de test sur pas mal de terrain et je n'ai plus eu aucun soucis.
L'objectif sera de trouver un environnement assez plat, mais de toute façon je ne pense pas que quiconque construirait une base sur pente de plus de 15° :lol:

Quant à la destination aucune idée encore, je n'ai mis qu'un Rover-probe sur Eve,quant à Mun et Minmus je les connais par cœur. jamais mis les pieds sur Duna et autres...
J'ai vu une autre planète bleue, Laythe... Mes satellites Scan Sat sont en route vers toutes les planètes, pendant que je bidouille au KSP 8-)
Non franchement je n'ai pas encore réfléchi, faudrait bien que je le fasse après mes test de parachute, pour que je puisse concevoir mes lanceurs en conséquence en effet !

Des propositions ?

Dakitess

Message par Dakitess » 27 septembre 2014, 14:21

Laythe serait du plus bel effet, mais... Je te le déconseille xD Trop galère, vraiment.

Duna est la planète parfaite pour les bases modulaires, alliant atmosphère, difficulté, dépaysement, proximité, etc. J'aime beaucoup :)

Pour ma part je viens de poster cette petite vidéo retrouvée dans mes archives d'essais du DC - Scale :

Ca devrait vous amuser xD La caméra se prend un découpleur en plein dans la tronche, on aurait voulu le faire qu'on y serait jamais parvenu !

Neopsyko

Message par Neopsyko » 27 septembre 2014, 14:48

Dakitess a écrit :Laythe serait du plus bel effet, mais... Je te le déconseille xD Trop galère, vraiment.
Raaaaaaa t'éveille ma curiosité et le challenge :)
C'est quoi le coté "galère ? La distance ?"
Dakitess a écrit :Duna est la planète parfaite pour les bases modulaires, alliant atmosphère, difficulté, dépaysement, proximité, etc. J'aime beaucoup :)
Oui justement, Duna est beaucoup référencée, trop peut être !
Mais elle reste dans mes objectifs principaux quand même.

Joli l'effet du découpleur :lol:

Dakitess

Message par Dakitess » 27 septembre 2014, 14:57

Hé bien cette belle bleue qu'est Laythe n'est pratiquement composée que d'océans xD ! Les bouts de terre ne sont que des iles, et si certaines peuvent paraitre imposante, il faut les ramener à l'échelle de ce que l'on contemple : Laythe est plus petite que Kerbin !

La principale difficulté est donc de s'y poser. Il faut ajouter à cela que le terrain est très très irrégulier, parfois proprement impraticable, des dunes à n'en plus finir avec de rares espaces plans ! En fait tu rechercheras surtout un endroit ou la pente n'est pas trop importante, et ça fera l'affaire :D

Au delà de cette finalité, il s'agit d'une Lune de Jool, donc un accès en deux étapes (ou une seule dans certains cas particulier). Pas aussi simple donc que d'atteindre Duna, ni en manoeuvre, ni en volume de carburant nécessaire. Mais c'est aussi ce qui fait la richesse de Laythe et qui la désigne certainement comme la plus complète des destinations ! Plein d'étapes, plein de difficulté, aucune insurmontable, juste de la préparation :)

Neopsyko

Message par Neopsyko » 27 septembre 2014, 20:59

Ok ton avis va être pris en compte, je vais voir ce que je vais décider, car apparemment la partie logistique n'est pas non plus aussi simple et va y avoir du taf, quelle que soit la destination :)

Merci pour tes conseils ;)

@ suivre...

Dakitess

Message par Dakitess » 27 septembre 2014, 21:39

La partie logistique, tant entre les astres qu'au sol, est la plus fascinante ! C'est elle qui va dicter les impératifs des modules, le RolePlay à aborder, la ré-utilisabilité / standardisation, ou en contraire l'usage unique lorsque c'est préférable...

Grrr j'adore KSP et les bases / stations / assemblages orbitaux X)

Neopsyko

Message par Neopsyko » 28 septembre 2014, 10:25

M'en parle pas, le soir je m'endors en pensant à toute cette logistique à mettre en place, les conceptions des fusées, etc....
C'est grave docteur ? :lol: :lol: :lol:

Neopsyko

Message par Neopsyko » 28 septembre 2014, 17:10

Double post pour up , désolé :oops:

Aujourd'hui j'ai fini mes tests de parachute qui furent très court mais extremement concluant.
3 Tests simple après avoir potassé et un gros test final réussi du 1er coup , mes Kerbonautes sont hyper fier :ugeek:
J'ai découvert et innové vers un gameplay qui m'a bien plu :

Après cela un transfert du Labo de mon SSTO sur mon porte charge sans difficultés.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Ce fut une très bonne journée sans décés et un apéro s'impose :D

Je pense peut être créer un thread pour la suite de mon épopée, qui j'ai l'impression ne fait seulement que commencer, surtout quand je vois le boulot qui me reste encore à faire.
J'ai choisi Laythe et Duna en planète avec thermosphère, je réfléchi encore pour celle sans...

@ suivre...

Lordthebat

Message par Lordthebat » 30 septembre 2014, 18:39

Moi j'ai continué un peu ma vidéo de mon prochain épisode de mon épopée... :)
Dommage que je sois tellement pris par le temps... :cry:

Image

Mais je n'en dit pas plus !! ;)

Répondre