[Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Balthyx

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Balthyx » 02 mars 2015, 18:44

Excle a écrit :Avec MJ on ne fait plus d'erreur. Ma meilleure assistance gravitationnelle, c’était un loupé. Je me revois encore voir partir mon engin dans le néant .
Ça dépend, ya un dérivé avec mj, t'oubli de cocher une case, t'entre une mauvaise variable, et tu fini dans le soleil. :D
Mendeleïev ! Au tableau !

Dakitess

Message par Dakitess » 02 mars 2015, 20:03

Je dirais que MJ réintroduit au contraire de l'erreur dans la mesure ou il permet un nouveau seuil de précision et de perfection des manoeuvres. De fait, ce qui n'était qu'une approximation d'évaluation en manuel devient une "erreur" en oubliant qu'il faut activer la case "compensation rétrograde de l'effet Oberth".

Et c'est bien :) C'est encore une fois la raison pour laquelle je vois surtout en ce mod la possibilité de compléter la navigation stock avec ses outils plutôt que le remplacement de certains aspects. Par exemple le "gain de temps" ne me parait pas être le meilleur des arguments, certaines démarches semblent plus longue qu'en stock ! Et gagner 15 minutes de confort sans avoir à regarder l'écran du jeu, ça permet quoi ? Tu vas pas pouvoir t'en aller faire tes courses, t'as juste la possibilité de faire réchauffer les pattes sereinement :p Non pour moi c'est vraiment une extension de l'expérience, une autre manière de jouer à KSP, de la complémentarité bienvenue.

Ce qui n'enlève rien au fait que cela altère en partie l'expérience pour ceux qui se lancent dans ses bras trop tôt (selon moi !) ou pour de "mauvaises" raisons. Mais je crois qu'ils sont bieeeeeen moins nombreux que les Anti-MJ ne le supposent :p

Akinatronic

Message par Akinatronic » 02 mars 2015, 20:41

Désolé Daki, mais MJ est le mod ksp le plus téléchargé sur curse, doublant même le nombre de dl de kas qui est pourtant 2ème... :cry:

Balthyx

Message par Balthyx » 02 mars 2015, 21:18

Bien loin devant hyperhedit, preuve qu'on ne dl pas mj pour cheater. :roll:
Mendeleïev ! Au tableau !

Dakitess

Message par Dakitess » 02 mars 2015, 21:27

Pourquoi désolé ? Je soutiens ce mod justement xD

Akinatronic

Message par Akinatronic » 03 mars 2015, 13:00

Dakitess a écrit :Mais je crois qu'ils sont bieeeeeen moins nombreux que les Anti-MJ ne le supposent :p
C'était pour dire qu'ils sont très nombreux :oops:
Et je le redis encore : pour moi MJ retire l'erreur humaine du jeu, car ce sont tous ces petits foirages en cours de missions qui donne le sel du jeu, qui a été conçu pour ça au départ :mrgreen: ...

DrDam

Message par DrDam » 03 mars 2015, 13:28

Kerbalator285 a écrit :
Dakitess a écrit :Mais je crois qu'ils sont bieeeeeen moins nombreux que les Anti-MJ ne le supposent :p
C'était pour dire qu'ils sont très nombreux :oops:
Et je le redis encore : pour moi MJ retire l'erreur humaine du jeu, car ce sont tous ces petits foirages en cours de missions qui donne le sel du jeu, qui a été conçu pour ça au départ :mrgreen: ...
Je poserai juste une question : le coté "drôle" et "humoristique" de KSP n'est-il pas "spécifiquement" porté sur le coté "débrouillard" et "peu dégourdi" de nos cher kerbals ? Retirer l'erreur humain/kerbalienne sur le pilotage ou les injections, ne retire-t-il pas ce coté humoristique pour transformer le jeu en "simulation" ?
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Granolat

Message par Granolat » 03 mars 2015, 13:29

Exactement. Si je me refuse utiliser MJ, c'est justement pour rester dans l'esprit voulu par les devs.

Dakitess

Message par Dakitess » 03 mars 2015, 13:31

La phrase que tu cites, je dis que les utilisateurs de MJ pour de "mauvaises raisons" sont bien moins nombreux que les anti MJ ne le suppose et non les utilisateurs de MJ en général :p

Et puis, ce n'est pas parce qu'un mod est premier en téléchargement que le montant de ces téléchargements révèle un grand nombre d'utilisateur :p Ce n'est pas parce que le DC - Mendacium est le craft le plus téléchargé du Hangar qu'il est beaucoup téléchargé : il est juste le plus téléchargé de la plateforme, sans commune mesure avec le nombre de joueurs KSP ^^

Et je continue de ne pas être d'accord sur cette histoire d'erreur humaine : cette erreur est répercutée sur la gestion des outils plutôt que sur le vol en direct, mais le résultat est plus ou moins le même. Typiquement, la mise en orbite automatique est dépendante du paramétrage initial. Tu ne te planteras pas sur l'ascension en temps réel, mais initialement si le turnshape est trop agressif, la fusée risquera de se disloquer tout autant que full manuel :p

Même si ouais, ça évite quand même pas mal de petits oublis ou erreurs, bien sur ! Mais pas toutes :)

Me voilà plus qu'en position de défense de MJ, faut l'faire, à ce rythme je l'aurai téléchargé dans une semaine ! xD

Edit : ah ben 2 posts entre temps ^^ Ouais, c'est clair que pour moi KSP est stock avant tout. MJ, c'est une autre façon de jouer.

Nemecle

Message par Nemecle » 03 mars 2015, 15:43

Lisez le commentaire et celui qui y répond (par la même personne) ça me donnerai presque envie de me mettre à MechJeb
(Le principe du subreddit étant de donner une idée de base et les gens écrivent dessus, et là un fan de KSP a pris la main)
(en) http://www.reddit.com/r/WritingPrompts/ ... al/cp1uzbf :)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Répondre