[KSP - Tournoi BDA] Death From Above - Chapitre 2

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
Avatar de l’utilisateur
Harpercix
Messages : 175
Inscription : 28 décembre 2015, 23:57
Localisation : FR et DE et un peu internet...
Contact :

Re: [KSP - Tournoi BDA] Death From Above - Chapitre 2

Message par Harpercix » 27 mars 2021, 12:19

"En gros, les moteurs à réaction ont trop d'inertie, voilà le signe." harpercix à la boulangerie
Image

H6 le testeur de tout!

Avatar de l’utilisateur
proxima_b
Messages : 3
Inscription : 08 janvier 2021, 16:33
Localisation : Moselle
Contact :

Re: [KSP - Tournoi BDA] Death From Above - Chapitre 2

Message par proxima_b » 27 mars 2021, 15:46

https://hangar.kerbalspaceprogram.fr/?showcraft=768

Le Bretzel ne fera qu'une bouchée de ses adversaires !!!

Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6945
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [KSP - Tournoi BDA] Death From Above - Chapitre 2

Message par Dakitess » 27 mars 2021, 20:51

C'est parti ! Je change mon fusil d'épaule et je passe du massif Sunset au compact Forward, en espérant que ça fonctionne !

Image

https://hangar.kerbalspaceprogram.fr/?showcraft=770
ImageImageImage

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------


Avatar de l’utilisateur
benmol
Messages : 19
Inscription : 04 juillet 2020, 12:42
Contact :

Re: [KSP - Tournoi BDA] Death From Above - Chapitre 2

Message par benmol » 27 mars 2021, 23:24

Avant qu'il ne soit trop tard, j'arrête de tergiverser et je vous présente mon avion-fusée :

Image

https://hangar.kerbalspaceprogram.fr/in ... wcraft=773

Avatar de l’utilisateur
Harpercix
Messages : 175
Inscription : 28 décembre 2015, 23:57
Localisation : FR et DE et un peu internet...
Contact :

Re: [KSP - Tournoi BDA] Death From Above - Chapitre 2

Message par Harpercix » 27 mars 2021, 23:34

/!\ Avion de Le-Chimiste
1 canon 30 mm et 5 canons 20 mm, comme une fleur pour ce flower power !
Image

H6 le testeur de tout!

Avatar de l’utilisateur
Cookie3149
Messages : 17
Inscription : 09 novembre 2018, 22:09
Localisation : Dans le 31 du 49, le premier qui trouve gagne un cookie
Contact :

Re: [KSP - Tournoi BDA] Death From Above - Chapitre 2

Message par Cookie3149 » 27 mars 2021, 23:49

Hop hop hop, que voilà ?
https://hangar.kerbalspaceprogram.fr/in ... wcraft=775
Plat certes, mais il vole bien attention !
Image
Rien ne sert de courir. Surtout si c'est dans le mauvais sens.
Après, chacun voit midi à sa porte (ou 6h30 si il fait le poirier).

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6945
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [KSP - Tournoi BDA] Death From Above - Chapitre 2

Message par Dakitess » 30 mars 2021, 19:39

Hello par ici !

Pour info, nous faisons la transition vers KSP 1.11.2 avec tous les mods à jour et notamment BDA qui ajoute pas mal de nouvelle fonctionnalité / ajustements intéressants ! Vous avez le Drive en première page, allez checker ça ^^

La prochaine catégorie portera sur la... Défense ! Il s'agira de construire un craft bardé de tourelles pour résister à l'assaut d'un certain nombre de craft ennemi sous la forme de petits chasseurs dépourvu de missile. On verra qui s'en tire le mieux !

Et puisque il faut disposer de ces petits chasseurs, et qu'il serait dommage d'en avoir un seul, générique et dupliqué, autant que vous en soyez vous aussi le concepteur ! Ce qui fait que vous proposerez un 2eme craft, que l'on nommera "assaillant". Tous les crafts assaillants constitueront la flotte d'attaque d'un unique craft "défenseur", et on fera tourner les défenseurs :)

Vous l'avez compris, tout cela demande pas mal de tests pour équilibrer la chose et trouver les bonnes règles, les bonnes contraintes. On s'oriente donc pour la prochaine catégorie à l'horizon du Samedi 10 Avril 2021 ! Et les informations définitives devraient tomber en fin de semaine : on compte sur vous pour tester les GameData partagés, tenter des batailles de crafts défensifs et assaillants, et nous faire vos retours sur l'équilibrage !
ImageImageImage

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Harpercix
Messages : 175
Inscription : 28 décembre 2015, 23:57
Localisation : FR et DE et un peu internet...
Contact :

Re: [KSP - Tournoi BDA] Death From Above - Chapitre 2

Message par Harpercix » 07 avril 2021, 09:01

Catégorie Fighter :
  • Moins de 18 000 crédits
  • 100 parts maximum
  • 1 place minimum en cockpit
  • Mitrailleuses et canons Aviator Arsenal pour pour l'armement (20 mm maximum), pas d'armements de BDA
  • Uniquement des moteurs à pistons (pas de turboprop pour des raisons historiques et de surpuissance)
  • Uniquement des monoplans afin de retrouver l’esprit WarBirds
  • Evidemment toutes les autres règles (vous pouvez toujours tweak, les armes, l'IA et weapon manager)
On se retrouve au dessus de la Manche mais cette fois il faut détruire un bombardier ! Faites un chasseur capable de détruire un Gunship plein de tourelles !
Le nom de la catégorie est Fighter et "FHT" pour la nomenclature.
(Petit conseil de Doum : ayez au moins 120 m/s rapidement. D'ailleurs merci à lui pour les tests et tous les retours qu'il fait !)
Dernière modification par Harpercix le 08 avril 2021, 20:52, modifié 1 fois.

H6 le testeur de tout!

Avatar de l’utilisateur
Harpercix
Messages : 175
Inscription : 28 décembre 2015, 23:57
Localisation : FR et DE et un peu internet...
Contact :

Re: [KSP - Tournoi BDA] Death From Above - Chapitre 2

Message par Harpercix » 08 avril 2021, 20:24

Catégorie Bomber :
  • Moins de 90 000 crédits
  • 100 parts maximum
  • 4 places minimum en cockpit
  • 70 tonnes minimum (mettez du carburant, des bombes ou beaucoup de sandwichs)
  • Seulement des tourelles Aviator Arsenal (il y en a 2 : cal. 50 et 13mm)
  • Uniquement des moteurs à hélices Air Plane Plus (piston, turboprop...)
  • Evidemment toutes les autres règles (vous pouvez toujours tweak, les armes, l'IA et weapon manager)
Faites un bombardier ! Il devra se défendre seul contre plus d'une demi-douzaine de Fighters !
C'est la première fois qu'on vous demande de faire 2 véhicules (Bomber et Fighter) pour un même tournoi, n'hésitez pas nous faire des retours. Le nom pour la nomenclature est "BMB".

H6 le testeur de tout!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit