D'abord le ASH, et ensuite ça. Où va-t-il s'arrêter dans le gigantisme des vaisseaux ? Tout ça pour ne même pas s'être posé sur Eeloo

Rien ne sert d'en avoir une grosse si elle est feignasse quoiTyzTornalyer a écrit :Où va-t-il s'arrêter dans le gigantisme des vaisseaux ? Tout ça pour ne même pas s'être posé sur Eeloo
A vrai dire, ça ne se voie pas forcement, mais il y a un hubmax qui s'occupe de la soliditéDakitess a écrit :Je la trouve curieuse ta liaison centre-latéral de 4 pilonnes : si tu recentres l'effort avec les quadrupleurs, autant ne mettre qu'un seul pilonne non ? En général, le souci n'est pas sur la contrainte locale au sein d'une part mais bien à la liaison entre deux parts. Mais ça fait plus cossu ainsi, c'était peut être l'effet recherché ?
pour les SAS, l'objectif est de pouvoir manœuvrer ( hors accélération) le vaisseau sans RCS, et pour le RCS, j'en consomme toujours trop....Dakitess a écrit :Tu as à mon goût bien trop de système ASAS, c'est impensable de bouger une telle chose avec des roues à réactions alors que sa longueurs privilégie une "bonne" maniabilité RCS. Mine de rien, c'est peut être 500 m/s de DeltaV ^^ D'ailleurs, du RCS aussi tu en as beaucoup trop.
Oui, enfin j'ai pas encore réfléchit à comment l'équiper pour le lancementDakitess a écrit :Entre tes propulseurs, j'ajouterai un dock sénior, histoire de pouvoir ajouter deux boosters de sorties et ne pas se retrouver coincer
Bahs pour le montage, c'est effectivement comme cela que j'ai procédé, en donnant quelques coups de pied à ma machine, j'ai réussit à lui faire accepté que le "point-latéral" couplé au Hub prenne sur le Jumbo.Dakitess a écrit :Mmmh... On est bien d'accord avec le fait que l'un des deux ponts de jointure est "fictif" ? Dans KSP, impossible de réaliser une boucle structurelle, hors struts. Donc si tu as conçu en symétrie ton engin en t'appuyant sur le pont de devant, le pont central lui, n'est pas réellement lié, c'est bien cela ?
Bah, en réalité ça l'améliore tout de même un peu. Je me suis rendu compte ( si tu as une explication je suis preneur) que la jointure entre le hub et de quadricoupleur est plus rigide que entre le quadricoupleur et l'un des "bras" ( j'en ai 4 par coté). Donc au final ça tien bien ... mais je pense que je vais avoir pleins de surprise lors du décolage.Dakitess a écrit :Sinon, je parlais du parlais du pont de jointure avant : tu pars d'un cylindre unique, que tu démultiplies en 4, que tu recentres en un. Pour moi, ça n'a aucun avantage sinon esthétique, si les ajouts ne sont pas des "triages" structurels permettant un report de force avec un autre élément. Mais ce n'est pas une critique hein, un simple point d'interrogation, parce que effectivement ça lui confère une meilleure gueule sans contrepartie négative sinon une poignée de parts supplémentaire !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit