Discussion : KSP 1.2

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Malah » 08 juin 2016, 19:44

Pour le question / réponse de KasperVld, j'ai oublié de rechercher le lien, pour ceux que ça intéresse : https://www.reddit.com/r/KerbalSpacePro ... _anything/

Il y a des choses intéressantes, d'autres moins :P

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Nemecle » 08 juin 2016, 20:50

(ils ajoutent des try catch pour limiter les dégâts ...),
O___________O

Ils faisaient comment avant ? De la magie noire pour repousser les Exceptions loin dans le futur ? :|
La base en dev, je saisis pas comment ils ont pu considérer ne pas en mettre là où il peut potentiellement y avoir des exceptions
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Rothor » 09 juin 2016, 08:53

Nemecle a écrit :
La base en dev, je saisis pas comment ils ont pu considérer ne pas en mettre là où il peut potentiellement y avoir des exceptions
T'as déjà vu une applis codée proprement dans les règles de l'art ? Ca existe ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Manuisback07
Messages : 102
Inscription : 27 novembre 2015, 21:12
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Manuisback07 » 09 juin 2016, 09:30

Rothor a écrit :
Nemecle a écrit :
La base en dev, je saisis pas comment ils ont pu considérer ne pas en mettre là où il peut potentiellement y avoir des exceptions
T'as déjà vu une applis codée proprement dans les règles de l'art ? Ca existe ? :roll:
Enfin la c'est la base...

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par redcosmos » 09 juin 2016, 12:22

J'ai vu de la lumière ici :)

En gros KSP 1.2 sera mieux optimiser ?
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Nemecle » 09 juin 2016, 13:05

Rothor a écrit :
Nemecle a écrit :
La base en dev, je saisis pas comment ils ont pu considérer ne pas en mettre là où il peut potentiellement y avoir des exceptions
T'as déjà vu une applis codée proprement dans les règles de l'art ? Ca existe ? :roll:
Je suis un CPP-teux repenti maintenant pythoneux, EXPLICIT IS BETTER THAN IMPLICIT, CATCH EVERYTHING, bon sang de bois !
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Malah » 09 juin 2016, 13:57

redcosmos a écrit :J'ai vu de la lumière ici :)

En gros KSP 1.2 sera mieux optimiser ?
Il y aura quelques optimisations, comme à chaque mise à jour, mais ce sera surtout de la stabilité, des fonctionnalités et du contenu (à moins que par manque de temps, par la pression de la minorité qui possède de gros bugs, elle n'ajoute que de la stabilité HAHAHA).
Nemecle a écrit :Je suis un CPP-teux repenti maintenant pythoneux, EXPLICIT IS BETTER THAN IMPLICIT, CATCH EVERYTHING, bon sang de bois !
Je suis un autodidacte à la formation plus que légère, mais je me suis toujours dis qu'un if valait mieux qu'un try, donc je n'utilise de try catch que lorsque le résultat est totalement impossible à prédire. C'est peut être une mauvaise habitude (vu la multitude de mauvaises habitudes que je peux traîner derrière moi ...) ?

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Nemecle » 09 juin 2016, 19:59

Oui mais les exceptions sont un mécanisme puissant qui assure que ton code (si tu gère correctement l'exception) tournera même en cas de crash ; tu peux pas faire de "if SEGFAULT" mais tu peux catch une IOError et agir en conséquence :D
(mais bref on s'égare)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Skalou » 09 juin 2016, 20:32

merci pour la traduction mallah ;)

coté gameplay, le temps s’arrêtera pour tout les bâtiments? je trouve ça dommage (mais ok pour le centre de mission avec les bugs de temps des contrats), le temps qui passe dans le VAB pourrait être une bonne chose niveau gameplay ( même à x fois le temps externe pour pimenter, t'as bosser 4 heures sur tas fusée IRL? et ben ça fait 4 mois in-game :D ) il me semble avoir vu passé un mod dans le genre.
malah a écrit :Ils vont ajouter une variante du Communotron 16 utilisable dans l'atmosphère (perso j'aurais préféré que les pods communiquent suffisamment pour se passer de ce genre de pièces),
Ca sent le mod, "stock short antenna for all commands" ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Malah » 09 juin 2016, 22:54

Skalou a écrit :merci pour la traduction mallah ;)

coté gameplay, le temps s’arrêtera pour tout les bâtiments? je trouve ça dommage (mais ok pour le centre de mission avec les bugs de temps des contrats), le temps qui passe dans le VAB pourrait être une bonne chose niveau gameplay ( même à x fois le temps externe pour pimenter, t'as bosser 4 heures sur tas fusée IRL? et ben ça fait 4 mois in-game :D ) il me semble avoir vu passé un mod dans le genre.
Oué, c'est une fonction qui me fait rêver depuis tellement de temps ... le temps qui passe dans l'éditeur, la vache. (le mod c'est EditorTime).
Skalou a écrit :Ca sent le mod, "stock short antenna for all commands" ? :mrgreen:
Exactement HAHAHA !

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit