En attendant la prochaine release ...

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
mustard

Re: KSP 0.24

Message par mustard » 16 janvier 2014, 21:25

Elington a écrit :
mustard a écrit :Perso je les vois plus comme une bande de copains qui s'amusent ensemble.
En quoi serait-ce si grave!? ;)
disons qu'au travail il faut un bon équilibre entre bon ambiance et travail, si ce dernier patie du premier ça ne peu plus etre professionnellement viable

edit ::
Spacex a écrit :Ca demande une direction, une ligne à suivre avec des tâches bien défini pour chacun.
Absolument. Pour moi un bon projet bien managé, bien dirigé, c'est un projet où l'évolution et le travail est bien planifié. C'est à dire on commence par ça, ensuite on fera ça, et après ceci, puis on passera à cela, etc. Là, avec la Team c'est un peu "Bon et maintenant ... qu'est ce qu'on peut faire ou rajouter ?".
Pas étonnant qu'après ils se retrouvent avec des lignes de codes bordéliques et donc mal structurées. Quand on ne planifié rien, qu'on rajoute des idées au jour le jour, on fini par avoir une structure de programme chaotique et lourde. C'est d'ailleurs pour cela que KSP rame facilement (dès qu'il y a plusieurs gros éléments) meme sur de grosses machines.

edit@dragoon1010:: Merci d'éviter les doubles post, édite plutôt ton précédent post.

DrDam

Message par DrDam » 16 janvier 2014, 23:02

Bienvenu dans le monde des projets indépendant ou l'argent n'est pas la motivation première ....
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Dakitess

Message par Dakitess » 16 janvier 2014, 23:54

:O C'est une critique, Docteur ?! Ce serait plutôt cool si c'était véritablement le cas, mais j'en doute ^^ Juste que parfois, la flemme et la désorganisation surpasse l'appel du fric. Et puis.. Pour KSP, un avancement plus conséquent ne leur rapporterait à priori pas davantage : perso je ne décourage personne d'acheter parce que le dev' est lent, j'en parle même pas, vu que le jeu est déjà auto-suffisant. Qu'est ce que j'ai amené comme monde là dessus, j'ai même entraîner la déchéance d'un camarade juste avant les exams, aaaargh X)

Spacex

Message par Spacex » 17 janvier 2014, 00:26

En fait moi je crois qu'il était ironique , ou alors je comprends pas son point de vue. Comme tu dis l'argent est une bonne motivation, indépendant ou pas je vois pas ce que ça change :?:

Dakitess

Message par Dakitess » 17 janvier 2014, 00:37

Ha, non j'aurai pas tendance à dire que l'argent est une bonne motivation ^^ En tout cas pas en première intention, pour un projet. Cette recherche déforme instantanément toute spontanéité pouvant aboutir à des choses originales, car prétendument risquées. Mais le sujet n'est pas là, je ne pense pas qu'initialement la team était principalement en recherche de fric avec KSP, mais ça l'est probablement devenu.

DrDam

Message par DrDam » 17 janvier 2014, 08:17

Ce n'est pas une critique de ma part mais peut être une découverte pour vous !

Perso je suis un utilisateur de linux depuis des années, le dernier logiciel (hors jeux) que j'ai acheté ( volontairement ou pas) dois être un Windows sur un portable que j'ai formaté une fois arrive chez moi...
Le téléchargement "illégale" je ne connais plus ( depuis que je suis sous linux), 80% des logiciels que l’utilisent ne sont jamais fini.
Oui c'est aussi ça la joie du libre : "faire un truc dont tu as besoin et qu'importe si d'autre en veulent plus, ils auront qu'à le compéter" ... Je grossit le trais mais c'est l'idée !

Je trouve que le dev de ksp suis la même logique. Les devs font ce qu'ils jugent important dans l'ordre qu'ils jugent important... Et si les utilisateurs ne sont pas d'accord avec ces choix, on leur fournis une api pour ajouter les fonctionnalités qu'eux jugeront important et nécessaire ! Et si l'ajout est bien pensé, et bien pratique, on l'intègre ( voir subassembly)

Si vous juger que les devs ne vont pas dans le bon sens, alors développez un mode qui vous contentera mais surtout laissez les mettent en place ce qui leur fait plaisir ! Tant que les devs que ksp feront un jeu qu'ils aiment, alors le jeu vivra ! Perso je leur suis immensément reconnaissant d'avoir fait un jeu de cette qualité avec sa multitude de complexité ( et non la carrière n'est pas bugué ) !

Ce serai un grand studio pour qui "jeux" signifie "rentabilité" nous n'aurions pas cette discutions, et une fois le jeu fin, chaque évolution serai une DLC ou autre, les modes seraient plus compliqués à mettre en place et maintenir ...

Donc comme on dit dans le libre : "Make it yourself"

Ps : le style est peut être agressif mais cela ne reflète nullement ma pensé et je vous pris de m'en excuser.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Dakitess

Message par Dakitess » 17 janvier 2014, 08:49

Il ne faut surtout pas croire que tout ceux qui se permettent de "râler" n'ont pas d'estime pour le jeu : je suis probablement celui qui à le plus réagi à l'égard du développement de KSP, mais je suis dans le même temps certainement le plus passionné et le plus admiratif du boulot qui a été accompli. Quand je lis ça, j'ai peur de passer pour un gusse jamais content et qui n'a pas compris la logique de développement continu, alors que ce n'est pas le cas et que j'adule notre beau KSP.

Pour revenir sur le reste de ton commentaire, je crains malheureusement que l'équipe ne soit plus dans une dynamique de "créativité" ou ils insèrent les éléments d'un jeu qu'ils ont pensé ensemble, comme tu dis. La motivation de départ ne semble plus du tout aussi présente, et témoigne très probablement de leur manque d'envie dans ce projet, depuis quelques (...) mois. Quoique comme je disais, la 0.22 et 0.23 signaient pour moi un petit retour dans l'activité, le développement soutenu avec une ligne directrice : la carrière. Bon, pour ma part, c'est un échec xD Mais cela a contenté de nombreux joueurs, c'est une bonne piste et un véritable ajout.

Elington

Message par Elington » 17 janvier 2014, 08:50

DrDam a écrit :Si vous juger que les devs ne vont pas dans le bon sens, alors développez un mode qui vous contentera mais surtout laissez les mettent en place ce qui leur fait plaisir ! Tant que les devs que ksp feront un jeu qu'ils aiment, alors le jeu vivra ! Perso je leur suis immensément reconnaissant d'avoir fait un jeu de cette qualité avec sa multitude de complexité ( et non la carrière n'est pas bugué ) !
+1! Merci DrDam, allez hop je retourne bosser au komputron :)

DrDam

Message par DrDam » 17 janvier 2014, 08:52

Dakitess a écrit :Pour revenir sur le reste de ton commentaire, je crains malheureusement que l'équipe ne soit plus dans une dynamique de "créativité" ou ils insèrent les éléments d'un jeu qu'ils ont pensé ensemble, comme tu dis. La motivation de départ ne semble plus du tout aussi présente, et témoigne très probablement de leur manque d'envie dans ce projet, depuis quelques (...) mois. Quoique comme je disais, la 0.22 et 0.23 signaient pour moi un petit retour dans l'activité, le développement soutenu avec une ligne directrice : la carrière. Bon, pour ma part, c'est un échec xD Mais cela a contenté de nombreux joueurs, c'est une bonne piste et un véritable ajout.
Alors peut être que simplement, le développement du jeux va s’arrêter là.... et c'est à la communauté de s'organiser pour le faire vivre, les devs originaux ne feront peut être que sélectionner les modes qu'ils jugent les plus abouties pour les intégrer au coeur ... Et pour ma part, c'est ça un logiciel/jeux qui est réussit !

Marcus Armstrong

Message par Marcus Armstrong » 17 janvier 2014, 12:08

Dakitess a écrit :Il ne faut surtout pas croire que tout ceux qui se permettent de "râler" n'ont pas d'estime pour le jeu
Et bien désolé, mais pour moi, ce sont des réactions de sale gosses gâtés qui veulent tout et tout de suite!

Vous avez acheté un jeu 20 euros grand max, avec une durée de vie de dingue (me ditent pas le contraire, y a des jeux qui coutent 70 euros et qui se terminent en moins de 10 heures...), et vous râler parce que "gnagnagna, ça avancent pas assez! Qu'ils aillent bosser ces faignasses, parce que j'ai joué 10 heures par jour pendant mes vacances, et j'ai plus rien à faire dessus du coup"!

Comme dit avant, puisque vous semblez plus fort qu'eux, dévellopez des mods, comme ça vous aurez un jeu à la carte!

Perso, j'y pipe que d'alle en programmation, donc ce qu'ils font et ont déjà fait me suffit amplement!

Répondre