Exploration d'un trou noir (WTF!)
Sigpond Kerman et Bob Kerman partaient pour une mission de routine : Tester le prototype de Rover Mk2...
Juste un petit détour au Nord du KSC.
Le véhicule s'avère assez robuste, puissant et stable. Cela fait 15 minutes qu'ils sont partis, et filent entre 15 et 20m/s sur la plaine, mais régulièrement le rover subit une succession de secousses inexpliquées. Au cas ou, on effectue une petite Quicksave (

alors que le véhicule est en mouvement, et l'accélération du moteur physique au 3e cran...), ça passe.
Un peu plus tard, les batteries commencent à s'épuiser, l'équipage réduit sa vitesse et déploie les panneaux solaires, mais ceux-ci ne tardent pas à se briser... Pas grave, un petit backup et ça repart.
A peine le chargement terminé, le châssis du rover explose, mais toutes les pièces et l'équipage est intact. Plus rien ne répond, impossible de récupérer le vaisseau. Bob sort de son siège il s’aperçoit qu'il vole, immobile juste au dessus de son siège, le jetpack n'a aucun effet... Sigpond essai à son tour, et se retrouve dans la même situation étrange. Les deux kerbonautes regagnent leur siège, et contactent la base.
Bob a écrit :Euh KSC, on a un problème...
Le KSC tente de localiser l'appel, mais le relevé des radars est incompréhensible :
- Velocity : NaNm/s
- Altitude : -2,193,117m
KSC a écrit :Euh Bob, on a un problème...
Que dit la NavBall ?
C'est à cet instant, nos deux kerbonautes ouvrent leurs yeux sur le spectacle époustouflant d'une singularité cosmique spatio-temporelle...
Allez savoir comment on s'y est pris pour retrouver l'enregistrement des boites noires, mais voici ce qu'on y a découvert :
boite noire de Bob Kerman a écrit : CAREER_LOG
- {
- flight = 17
(...)
16 = Land,Kerbin
16 = ExitVessel,Kerbin
16 = Flight,Kerbin
16 = Escape,Kerbin
16 = Die
}
boite noire de Sigpond a écrit :FLIGHT_LOG
- {
- flight = 3
3 = ExitVessel,Kerbin
3 = Land,Kerbin
3 = Flight,Kerbin
3 = Escape,Kerbin
3 = Flyby,Sun
3 = Escape,Sun
}
Aucune trace du Rover Mk2...
RP mis à part, ma sauvegarde s'est trouvée corrompue. C'est sans scrupule que j'ai ramené mes deux kerbonautes sur Kerbin, et effacé ce tragique épisode de leur mémoire. Bilan, 1 point de prestige de perdu, et un peu de thune.