Plop pokexpert ! Merci du passage

Si ya des modèles qui t'intéressent, on peut vous fournir une brochure complète (le .craft) avant de passer commande
Aujourd'hui, j'ai retravaillé sur un truc où je galère un peu :
SpaceCombi - Navette de liaison KSC <-> Station en orbite
Le cahier des charges
L'objectif de cette navette est de faire la liaison entre le centre spatial sur Kerbin et la SpaceAuberge. Elle doit pouvoir transporter des kerbonautes et du carburant fusée. La charge utile cible est un réservoir rockomax X200 (1440 fuel et le reste d’oxygène liquide) ainsi que 3 personnes. Il faut simplement avoir la puissance pour se mettre en orbite et se docker à la station (et un ti peu pour freiner et revenir).
- La charge utile est de 3 passager et l'équivalent d'un rockomax X200.
- Il faudra une probe pour pouvoir faire le trajet sans kerbonaute.
- Il faut récupérer le maximum de matériels au retour.
- Il faut garantir une bonne survie des passagers
Prototype 1 - un SSTO serait parfait ...
A ce moment, j'avais lu/vu pas mal de trucs sur les SSTO, c'était l'occasion de m'essayer à cette technique réputée un peu prise de têtes
J'ai pas débloqué l'ensemble des améliorations, alors j'ai fais avec ce que j'avais
Je vous passe toutes les versions d'essai, la moindre modification oblige a revoir toute la portance et la puissance. Ce dernier modèle, à une bonne gueule et est capable d'aller ce docker sur la station qui est à 150km en orbite. Il a fait le voyage a vide et à ramener deux kerbonautes en se posant, loin du KSC, mais en un seul morceau !! Malheureusement, impossible de lui faire prendre du carburant
Du coup, fort de ces expériences, je repars sur un nouveau SSTO en intégrant le réservoir rockomax X200 dés le départ.
Prototype 2 - Si proche du but ...
Sur celui la, je suis parti du pod 3 place et d'un réservoir X200, déjà masse de poids à l'avant, ça commence bien. J'ai commencé avec 4 turbojet et 3 nuke, puis au fur et à mesure d'ajouter du poids (carburant principalement), il m'a fallu plus de puissance. Là, j'en suis à 6 turbojet, 12 intakes par moteur atmo et deux LV-T45 que j'apprécie beaucoup. Les turbojet coupent à 41 000 m et vers 1800m/s en vitesse orbitale, le problème s'est la mise en orbite à 150k, ça demande pas mal de poussée. J'arrive pas encore à me docker à la station facilement sans taper dans le rockomax X200, jusqu'à un tier !! Ajouter du carburant ne résout pas le prob en fait car du coup ya trop de poids en atmo. Je suis vraiment pas loin de trouver une formule qui marche, j'aimerais vraiment que cette navette finissent par marcher !
Bon la gueule est pas top, je peux pas faire grand chose pour le pod malheureusement.
Ya de la pouissance, mais pas assez de carburant
Prototype 3 - la facilité s'est le mal mais ça porte ses fruits.
Aujourd'hui, j'ai essayé de faire un truc qui décolle verticalement aux turbojet puis passe aux nukes. Ça marchait pas, j'ai mis des boosters, des découpleurs, même des pieds et des parachutes pour revenir entier. Ça ne ressemblait pu à rien, si c'est pour faire une fusée finalement, autant en faire une normal, avec des gros moteurs tout ça.
J'ai fais une mytho navette à partir du pod 3 places et du rockomax x200, je lui ai collé deux delta wing. Hop on a un truc qui ressemble à une navette et qui volle comme un rocher. Puis, j'ai voulu lui coller un gros réservoir sous ses ailes façons shuttle américaine. On va faire court, j'ai abandonné l'idée par flemme, dur de gérer le poid qui baisse au fur et à mesure de l’ascension

Je lui ai collé un poodle et un gros découpleur, l'affaire est dans le sac.
Une tonne de parachute, des trains d’atterrissage, on peut même donner l'illusion d'atterrir comme un avion

Je me suis pas docké encore mais j'ai fais quelques orbites à 150k sans toucher à la charge utile et avec du rab de carburant. Si ma navette SSTO ci dessus n'arrive jamais à fonctionner, j'aurai une solution de secours.
L'ensemble, je voulais garder les trois volumes comme sur les fusées IRL. Du coup ya que 3 étages, le premier largage se fait à plus de 13 000, marchent bien ces moteurs

Ya encore un pti problème de choc lors du découplage, j'ai l'impression que mon KSP buguait beaucoup aujourd'hui.
Je vous met deux trois photos de mes tests, mais elle va surement évoluer encore un peu. J'aimerais débloquer le cockpit de navette mais je suis en dèche de point de sciences
Ca sent le sapin, nan ?
Petit parachute de freinage comme les vraies (mais les vraies elles planent elles

)
Youhou je plane, enfin je parapente plutôt
Les trains d’atterrissage d'avions sont hyper costaud, la navette était presque full poids. Maintenant me reste à construire un module réservoir pour la station car actuellement sa capacité en carburant est de ... 0 pile ! J'en ai fais un mais je le trouve pas très beau.
C'est nettement plus simple avec des grosses fusées
A+