Hurzo's Aerospace and Spatial Industrie (HASI)[GeoSynchro I]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Hurzo

Hurzo's Aerospace and Spatial Industrie (HASI)[GeoSynchro I]

Message par Hurzo » 31 mai 2013, 09:17

L'HASI, ou Hurzo's Aerospace and Spatial Industrie, est fière de vous présenter ses modèles de fusées, rovers, avions et divers engins spatiaux (ou pas).

Histoire

A l'origine petite entreprise de développement informatique, l'HASI est vite devenue un acteur majeur dans le marché de matériels électroniques de fusées et d'engins aérospatiaux. (Le premier nom de l'industrie ne sera pas divulgué, étant dans les archives historiques confidentielles)

En association avec les autres industries de ce domaine, telles que C7 Aerospace, Kerlington Model Rockets and Paper Products Inc. et Rockomax Conglomerate, l'HASI possède ses programmes spatiaux privés, mais le feu vert a été donné aux ingénieurs de transmettre publiquement les plans et infos des différents engins construits par la compagnie.

Engins

• Fusées

Avions

Rovers

Sondes
    • PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: GeoSynchro I
      Ce petit satellite carré a pour but de se placer en orbite géostationnaire ou géosynchrone (comme l'indique son nom). Les antennes ne servant pour l'instant à rien, elles sont là pour l'esthétique, mais au moins il est déjà là pour un futur système de communication (ou de RP :P)
      Image
      Mods utilisés : Aucun
      Craft : à éditer
    Divers
    • PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: EOS Cruiser Mk1
      Premier croiseur de la flotte spatiale HASI, ce croiseur équipé en propulsion d'un Skipper et de 2 Poodles de chez Rockomax Conglomerate pourra vous emmener loin ! (à tester !!!)
      Ce croiseur est en deux parties : la partie avant, qui gère l'électricité ( à savoir qu'une dizaine de RTG maintiennent le tout en cas de passage en zone d'ombre) et possède le réservoir principal, ainsi qu'un contrôleur AR-202 de chez Mechjeb; et la partie arrière, qui constitue la partie propulsion, communication, et espace vitale pour l'équipage (capacité de 6 Kerbals) avec notamment ses 2 baies d'observation sur les cotés.

Panneaux solaires non déployés
      Image
      Panneaux solaires déployés
      Image
      Mods utilisés : MechJeb et Quantum Struts
      Crafts : à éditer
      PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: EOS Cruiser Mk2
      Deuxième vaisseau à servir de croiseur (dans l'objectif donc de durabilité et de réusabilité), le Mk2 est plus petit que son grand frère le Mk1, autant en parts (seulement 100 ! Lanceur non inclus :p), qu'en masse et qu'en taille !! Equipé comme son grand frère d'un système électrique autonome (8 RTG) et d'un quadruple dock-shield, ce croiseur est fait d'un seul tenant ! Plus besoin d'envoyer 50 parties dans l'espace et se casser la tête à tout regrouper comme un Lego ! Il n'est pour l'instant qu'en orbite de Kerbin, attendant un refuel (la circularisation a été plus compliquée que prévue...) (Sonde sur l'image non incluse, à amener soi même ou en modifiant le craft)

Image
      Mods utilisés : Aucun
      Craft : à éditer

Mods utilisés
/!\ Post en cours de construction /!\

(je suis pas très doué en RP donc pas taper svp :mrgreen: )
Dernière modification par Hurzo le 08 juin 2013, 17:29, modifié 10 fois.
Vers l'infini... et pas plus loin !
Profil Ksp Players : http://www.ksp-players.com/profile/view/hurzo

Hurzo

Re: Hurzo's Aerospace and Spatial Industrie (HASI)

Message par Hurzo » 31 mai 2013, 09:18

/!\ Réservé /!\

Hurzo

Re: Hurzo's Aerospace and Spatial Industrie (HASI) [News !]

Message par Hurzo » 04 juin 2013, 07:54

Suite à des essais peu concluants, l'EOS Cruiser Mark 1 sera démantelé, la partie propulsion sera renvoyé sur Kerbin tandis que l'autre partie ira sur la HSS (Hurzo's Spatial Station) pour servir de réservoir multi-carburants (Fuel, Oxydizer et RCS) ainsi que module électrique supplémentaire (l'ancien module electrique sera sûrement enlevé, étant donné que l'architecture complexe de la partie du cruiser qui sera envoyé sur l'HSS provoque un soucis de performance de l'ordinateur de contrôle du KSC !).

Prochainement, de nouveaux plans de vaisseaux + mise à jour du post ;)

Platinium773

Message par Platinium773 » 04 juin 2013, 09:12

Et bien il est vraiment sympa ton croiseur, te le lance comment? Je le prefere avec les paneaux fermée =p je vais peut etre m'y atteler prochainement!
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Dakitess

Message par Dakitess » 04 juin 2013, 09:46

Purée mais pourquoi j'y arrive jamais à faire des p'tits croiseurs tout mignons comme ça, moi ?! Erf, il est très sympa.

Hurzo

Message par Hurzo » 04 juin 2013, 09:48

Il est en deux parties, je l'ai donc lancé en deux fois :) la partie propulsion (arrière) rejoint l'autre partie qui est posé directement en orbite circulaire (la partie du launcher qui circularise est renvoyé sur Kerbin avec un pod de sonde déjà mis dessus).

Je mettrais ce soir des photos des lanceurs (qui sont pas tellement au point mais au moins ça m'a permis de bien envoyer tout ça :p), malgré que le projet ne soit pas abouti >< Je pense faire une version un peu plus légère, et en une seule partie, parce que même les quantum struts qui sont dessus n'empèche pas la wobble pendant la propulsion >< (enfin ça le limite quand même, c'est moins que sans XD)

J'ai fait avec les réservoirs à moitié une injection vers la Mun avec circularisation à 30km, refuel d'un lander qui était sur place, puis retour en orbite de Kerbin, mais plus assez de fuel pour faire une circularisation parfaite, je suis donc à PE 75km - AP 250km, je n'ai pas voulu tenter d'aerobraking, je connais pas encore exactement les chiffres des atmosphères ><

Dakitess : ça m'a pris pas mal de temps, surtout la partie structurellle XD je crois que environ 1/3 des parts sont des Struts XDDDD

Dakitess

Message par Dakitess » 04 juin 2013, 09:52

Outch, oui c'est pas évident les déplacements d'éléments dockés, on en a pas mal parlé sur le fofo, un peu partout...

En tout cas, ça a de la gueule, dommage ce soit manifestement au prix de la portée :s Tu as mis quoi comme propulsion ?

Hurzo

Message par Hurzo » 04 juin 2013, 10:06

Ouais j'aurai dû revoir cette partie là, puisque la seule liaison entre les 2 est un dock large (le nouveau de la 0.20), et malgré ça c'est bof bof :(
équipé en propulsion d'un Skipper et de 2 Poodles
C'est mon tout premier vraiment gros vaisseau, avec un certain design structurel et un objectif de réutilisabilité, limite un prototype enfaite XD
De plus, le peu de tests était fait avec la moitié du carburant dispo, mais je vais revoir la partie structurelle parce que niveau design il me plaît bien, mais malheureusement il est pas stable + il me bouffe les performances quand je l'utilise, moi qui aime pas trop tourner en framerate bas ^^'

Platinium773

Message par Platinium773 » 05 juin 2013, 20:34

Ah ouai je reviens dessus parce que je le trouve génial, mais tu pourrais le mettre en upload que je le DL et que je m'en inspire (pour donner une forme approximative mais voir comment tu calle tous ça) et le launcher à voir aussi si possible.
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Dakitess

Message par Dakitess » 07 juin 2013, 12:15

Ha p'tain, il est juste trop bien... Comment tu procèdes ? Tu fais l'intérieur "utile" et tu fais la coque en conséquence ? Tu poses tout en gros et du raccorde avec les structures et panneaux sections aérodynamiques ? Je ne sais pas si c'est le cas, mais si possible, ajoute un dock libre au centre à l'arrière, qui te permettrait de docker un réservoir pour t'extraire de la SOI de Kerbin sans taper dans le stock, et du dédock aux portes de la SOI quoi.

Répondre