Yop par ici,
Je note à mon retour de Laythe (héhé...) que je me retrouve à ne pas pouvoir, 1 fois sur 2, poser un point de manoeuvre sur ma trajectoire.
Je fais une manoeuvre, j'injecte à merveille, je supprime le node, et je me retrouve avec une zolie trajectoire bleue et rien derrière moi, normal, puisque l'ellispe (s'il y a) est recalculée en fonction de l'interférence avec le corps visé.
Bref.
Pourquoi diable, une fois sur deux donc, je ne peux pas faire correction de mi-distance (ou quart, ou tiers ou... Z'avez compris) en posant un nouveau point de manoeuve ? C'est très énervant ^^ ! En revanche, en poursuivant la trajectoire, je peux de nouveaux à partir du point d'entrée dans la zone d'influence du corps. Genre oO
ou encore dans l'ellipse résultante de l'influence, dans le cas ou je fais rien, genre Slingshot. Ben sur la trajectoire de prévision de ma nouvelle Ellipse, je peux poser un node... Mais pas en face de moi sur mon chemin quoi ! Et c'est que parfois (souvent (très)).
Point de manoeuvre sur une injection
- Dakitess
Re: Point de manoeuvre sur une injection
Mon kerbonaute est bien revenu sur Kerbin. Il est mort.
... J'suis genre trop triste, j'ai pas envie d'en parler (xD)
Je vais pleurer, je reviendrai voir si vous avez des idées à ce sujet.
- oliezekat
L'USK est elle aussi effondrée par cette triste nouvelle, et nous proposons, si la famille l'accepte, de fixer une plaque commémorative au sommet du KSC-GLT avec la citation que votre kerbonaute avait imaginé lors de sa visite du phare ; "Plus haut nous observerons le monde, plus loin sera l'horizon de notre connaissance de l'Univers".Dakitess a écrit :Mon kerbonaute est bien revenu sur Kerbin. Il est mort.
Nb: ce problème semble apparaitre quand on a une trajectoire très aplatie par rapport au référentiel céleste. Quand ça m'arrive, je fais une poussée manuelle pour avoir une forte parabole.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"
Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"
Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr
- Dakitess
Ha ! Je note !
Pour la plaque, vu le niveau de débilité du gars, je propose plutôt "plus qu'on est haut vers le ciel qu'il est bleu, plus qu'on voit loin. Mais pas quand y'a les montagnes qui sont plus hautes que l'endroit ou on est nous le plus haut"
Merci pour ces condoléances. Il aura permis de perfectionner notre lanceur, en ajoutant le pauvre ASAS manquant, ainsi qu'une meilleure portance pour le Lem, qui pourra enfin circulariser correctement au départ de Laythe.
Un peu deg' ^^
Pour la plaque, vu le niveau de débilité du gars, je propose plutôt "plus qu'on est haut vers le ciel qu'il est bleu, plus qu'on voit loin. Mais pas quand y'a les montagnes qui sont plus hautes que l'endroit ou on est nous le plus haut"
Merci pour ces condoléances. Il aura permis de perfectionner notre lanceur, en ajoutant le pauvre ASAS manquant, ainsi qu'une meilleure portance pour le Lem, qui pourra enfin circulariser correctement au départ de Laythe.
Un peu deg' ^^
- Marcus Armstrong
Le KKKP n'a qu'une chose à dire : "bien fait pour sa gueu..!!!!!!!!" 

- Dakitess
Voyez, voyez un peu la malfaisance de certains... !