Pour finir, il est tout sauf clé en main : je pars du principe que j'explique à des initiés ayant failli à la l'exercice mais connaissant quelques bases. Ca n'est vraiment pas dans mon habitude, je déteste les tutos non autonome ou faut récupérer de l'info ailleurs, mais... Pour celui-ci, ça sera comme ça ! S'agit plus de démêler quelques erreurs peu évoqués dans les très bon tutos qui nous ont tout appris, que de faire de la redite.
On commence sec et direct :
Tu te places en orbite, paf, tu ajustes pour faire quelque chose de bien circulaire, à quelque 15km plus haut ou plus bas que celle de ta station. Tu la mets en cible. Tu vérifies tes nodes Apogées et Périgées : si y'a plus d'1.5° entre les deux orbites, tu perdras moins de temps à recommencer qu'à persister. Je te conseille moins de 0.7° de différence entre les deux orbites.
EDIT : plutôt que +/- 15km, tachez de viser un pourcentage comme +/- 15 % de l'orbite cible. Parce que pour une station en orbite geostationnaire hyper loin, 15000m de différence est dérisoire et inutile X) Egalement, une orbite avec un angle supérieur à 1.5° n'a rien de si irratrapable... Contentez vous de placer un node de manoeuvre au niveau de l'un des indicateurs verts, et jouez avec les axes violet pour redresser tout ça

Du coup, comme les orbites ne sont pas les mêmes, le temps de parcourt diffère, et tu vas rattraper (orbite basse) ou te faire rattraper (orbite haute) par la station. A toi de voir ce qui est préférable en fonction de la situation. A priori, quand t'en auras marre d'attendre, tu décolleras au bon moment

La, y'a plus qu'à patienter jusqu'à ce que les positions se retrouvent à moins de 50-75km. Tu déclares ta station comme cible si c'était pas d'jà fait, et c'est parti pour la manœuvre.
Tout cela, j'imagine que naturellement, tu le faisais, y'a pas de miracle. La suite aussi d'ailleurs, mais sait-on jamais.
Manoeuvre donc. Tu crée un point de manoeuvre à quelques 4 minutes de toi, en amont. Là, bien sur, tu tires sur les commandes pour t'ajuster à moins d'1.5 km de distance de la cible, graaaand max. En fait, t'auras toujours un décalage entre la prévision et les faits. Donc si tu peux viser 0.2km de séparation c'est que même en te plantant de 2 sec sur ta manoeuvre, tu parviendras à moins d'1 km de ta cible... Donc toujours le minimum.
EDIT : Parfois, les modules sont assez colossaux, avec une propulsion trop puissante, menant à des manoeuvre un peu trop imprécise. Dans ce cas, et d'une manière générale, inutile au contraire d'insister pour avoir une distance finale faible, ça n'a rien d'impératif. Pour les plus exigeants, un second point de manoeuvre à quelques minutes du point de rencontre prévu suffira à amener précisément 10 km à quelques centaines de mètres. C'est comme en interplanétaire avec la correction de mi-course (souvent pour réduire l'angle) et la correction de fin de course, qui permet d'affiner en 3 points l'arrivée. Il faut bien garder en tête que plus on est proche, plus la manoeuvre est précise mais également couteuse. M'enfin à l'échelle de l'orbite, c'est tout à fait négligeable. Enfin, même une rencontre à 10km permet un RDV.
Mais attention ! Si tes orbites sont bien circulaire, cela ne devrait pas être trop difficile du tout ! Un peu du bleu, un peu du vert, mais très peu du violet ! Ou alors tu as un sacré angle entre les deux, et ce n'est pas bon dès le départ. Souviens toi, l'angle entre les deux orbites...
En gros, faut que tu parviennes à ta cible avec le moins d'amplitude de déplacement possible, sinon ça signifie que tu es censée la croiser, oui, proche, oui, mais très furtivement. Alors que si tu arrives vers elle de manière tangente (j'ai l'impression d'être Perceval qui explique un truc...), ta trajectoire et celle de la cible sont déjà conformes, tu ne fais que les faire converger.
En gros, cela se résume de cette manière : si tu as un gros Delta-V pour ta manoeuvre (>150 m/s), c'est que tu vas entamer une grosse perturbation dans ton orbite, et que tu vas arriver avec pas mal d'énergie au point de rencontre. Cette énergie, il faut la dissiper par un freinage rétrograde, et comme on est JAMAIS parfaitement rétrograde, plus tu passes de temps à décélérer (et "fort" qui plus est), plus tu passes de temps à te décaler de la trajectoire optimale. Et ça, c'est pas bon, parce que rendu à 2km, si ton rond jaune et ton rose ne sont pas alignés, c'est limite pas la peine d'essayer de les récupérer... Tout cela reste parfaitement relatif à la masse du module déplacer, je ne dis pas qu'il ne faut JAMAIS être au delà de 150 m/s de Delta V de manoeuvre, mais que s'il s'agit d'une toute petite sonde mignonne, y'avait certainement plus optimal ^^ Bref, faut s'assurer de pas avoir tirer dans tous les sens pour un résultat moyen qui aurait pu être meilleurs avec juste un peu de variation

Ha, oui, point sensible que ce rond jaune et ce rond rose à aligner.
Bon, tu as fait une manoeuvre aboutissant à 1.0 km de séparation, et nécessitant un Delta-V de 55m/s. C'est tip top.
Tu accélères le temps, tu passes en vue de vaisseau, et tu repasse en temps normal à environ 10-15 km de la cible que tu as en visuel (indicateur coloré dans l'espace, quoi...) Là, théoriquement, ta vitesse relative par rapport à celle de ta cible, ne doit pas être énorme ! On sinon, comme je disais, c'est que ta manœuvre à été largement exagérée et pas optimisée, et que tu as amené beaucoup trop d'énergie. Les deux trajectoires sont vraiment censées se frôler, se tangenter, pas se croiser franchement ^^
Bref, à 10-15 km, tu dois avoir quelques 50-120 m/s à dissiper. Hop, indicateur vert avec la croix, rétrograde, on accélère pas à fond et on prend le temps de couper les gaz le temps de réajuster la direction, rien ne presse, ce n'est pas une manœuvre minutée ! C'est cette étape qui est critique et qui dépend de ce qui précède. Normalement, si les trajectoires sont conformes, le node rétrograde de trajectoire (croix verte) et la direction opposée à la cible (bidule rose pas rond) sont proches. Et par conséquent la direction de la cible (rond rose) et la direction du mouvement (rond vert) le sont aussi, puisque bêtement de l'autre côté de la sphère... Si si.
Bref, il faut perturber le moins possible cet état d'équilibre pendant le freinage. Et ne pas pas passer en dessous de 10 m/s, histoire de garder un peu de vitesse dans la bonne direction. Reste à couper les moteurs, repasser en prograde, et maintenant utiliser les RCS de translation pour aligner parfaitement Rond Rose et Rond Vert...
Ce qui bizarrement n'est pas toujours faisable. Faut dire que la poussée d'un RCS ne fait pas grand chose. Faut s'imaginer un galet de glace d'une tonne que tu pilotes sur une piste de glace, donc aucune accroche disponibles. il se dirige à 50 mètres sur la droite de sa cible, et tu as quelques propulseurs latéraux tout faible, et un propulseur arrière principal fort. T'auras beau vouloir faire translater ton pavé, c'est insignifiant face à son inertie et son énergie mal orientée...
Par contre, en pivotant sur toi même, ce qui nécessite que peu d'énergie, tu peux "viser" à gauche de la cible, mettre un peu de gaz principal, et voir que l'effet est déjà plus important. Par contre, attention à la vitesse acquise, fatalement !
En gros, si l'écart entre ton rond vert et ton rond rose est très faible, réduit ta vitesse relative à 5 m/s et là les latéraux auront de l'impact, tu pourras tranlater. Mais si tout n'est pas parfait, et l'écart est important (plus d'un centimètre sur la sphère...) et que tu es encore loin, tu peux viser de l'autre côté du rond rose. En gros, si tu as ton rond rose au centre, ton rond jaune à droit signifiant que dans l'état, tu dérives à droite et tu n'atteindras pas ta cible, met un petit peu de poussée à gauche et tu verras le rond vert se déplacer comme par miracle

Par contre faut y aller molo, et puis à chaque impulsion de réacteur principal, tu prends de la vitesse qu'il faudra ensuite annuler, occasionnant un nouveau décalage... Donc faut optimiser tout ça, être patient, progressif. Si tu ne dépasses pas 15 m/s, et que tu as du temps devant toi, ainsi que pas mal de réserves en RCS, tu peux freiner en gardant le nez vers la cible, juste en translatant vers l'arrière quoi. C'est énergivore, lent, mais tu continues de contrôler en même temps l'alignement de tes indicateurs colorés...
En pratique, j'ai tendance à viser le point opposé symétrique de... Je tente une autre approche : y'a le point rose, qu'est ta cible. Y'a le point jaune qui est ta direction actuelle. Faut que les deux soient confondus, même que ! Alors moi, je m'oriente le nez pile à l'opposé, à la symétrie du point jaune par le point rose. Je donne un peu de propulsion principal, très peu, un truc bien contrôlé avec un réacteur pas puissant quoi ! Et là, le rond, il bouge vraiment par rapport à une translation RCS. Et quand c'est globalement aligné, là je veille à ce que mes RCS soient suffisant pour freiner la vitesse acquise. Si c'est pas le cas et que j'ai le temps, hop, rétrograde, et là on répète pas les mêmes erreurs, on dose

Tout est question d'inertie... Faut pas forcer quand ça bouge trop peu au RCS. Un peu de correction en taillant dans le lard avant valent mieux qu'une précision de chirurgien sur un bout de gras d'une livre

Voila voila, beaucoup de choses que tu sais déjà probablement, mais perso c'est comme ça que j'ai progressé, en recoupant les sources, en ne comprenant pas ce que je loupais (rien a vrai dire... juste que certaines chose se constantes, s'essaient patiemment

En espérant que tout ce bordel désorganisé t'aura aidé...
Bonne chance ^^
EDIT : Je me permets de joindre la vidéo de l'épisode 5 de la station Youtuber, au sein de laquelle Dragoon mène une très belle manoeuvre d'un module plutôt massif. On l'y voit procéder comme ce que j'ai pu décrire au dessus : il a très, très très peu de vitesse résiduelle, soit autant moins de chance de commettre des inexactitudes de poussées. Et ça marche à merveille... Une démarche vidéo à suivre à la lettre

Le lien de la vidéo en question : http://www.youtube.com/watch?v=sa0nFhhCfJs
EDIT 2 : j'ai pris le temps d'écrire un nouveau tuto plus complet, qui part de la mise en orbite et va jusqu'au docking, en passant par la phase de rendez-vous orbital. Rendez-vous au lien suivant : http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... =10&t=2019
Ce tuto reste toutefois disponible pour les exemples qu'il contient et que ne sont pas forcément repris dans le nouveau, mais également pour l'importante quantité de commentaires intéressants dans les pages qui suivent