les points sciences

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Laika

les points sciences

Message par Laika » 30 juin 2016, 22:16

Quelqun peut il m'expliquer ou vont les points sciences une fois que le kerbonaute en EVA va faire " collect data " et qu'il retourne dans le module labo.

1) les points restent dans le labo et ne sont comptabilisé que lorsque le labo et de retour sur kerbin " recover vessel " ??

2) les points récoltés en EVA qui rentrent avec le kerbonaute dans le labo sont comptabilisé dans notre panier points science ??

Ou... A quel moment les points sciences qui n'ont pas pût être envoyé par l'antenne sont ils comptabilisés ??

J'espère être assez clair...

Merci.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Alex_enginering

Re: les points sciences

Message par Alex_enginering » 01 juillet 2016, 04:00

Lorsqu'un kerbal récupère n'importe quelle expérience scientifique en EVA, tu as le choix entre :
- Faire entrer le kerbal dans un sas quelconque, l'expérience et ses point sont alors stockés dans le pod du dit-kerbal, sauf si l'expérience s'y trouve déjà ou si le pod est déjà plein en données.
- Toujours en EVA, s'approcher d'un pod qui n'est pas plein de données et qui ne contient pas la même expérience, faire clic droit dessus lorsque le kerbal est assez proche, et cliquez sur "Store experiments (nombre d'expériences sur le kerbal en EVA)". L'expérience et ses points de science y seront alors stockés sans que le kerbal doive rentrer dedans.

Cependant, dans les deux situations, l'expérience et ses points de science ne sont pas transférés via antenne mais conservés dans le pod/module scientifique où on l'est a placé/s'y trouve. Pour les récupérer, une seule solution : les ramener sur Kerbin, soit avec le module qui a servi à l'expérience, soit dans un pod où l'expérience et ses points de science sont stockés.

(Dans le paragraphe qui va suivre, trois ressources bien différenciées seront évoquées :
- les expériences, qui se matérialisent sous forme d'une petite fenêtre après le déploiement d'un objet scientifique
- les points de science, qui servent à débloquer de nouvelles technologies
- les points de données, définissant la taille "informatique" d'une expérience et dont la quantité varie en fonction de la complexité et de la taille de l'objet scientifique dans lequel l'expérience est faite [nombre de points affiché en petit et blanc sur la fenêtre d'une expérience] )
Maintenant le fonctionnement :D

En revanche, lorsque tu fait une expérience et que tu la stocke dans un Laboratoire (un vrai, pas l'objet scientifique SC-0009 Lab-Jr), l'expérience y est conservée (comme dans un pod standard) mais peut y être détruite et transformée en points de données, qui sont stockés dans ce même Laboratoire, qui ne sont utiles qu'aux Laboratoires, rien d'autre, et qui ne peuvent être transférés d'un laboratoire à un autre une fois créés et stockés. Si tu as un ou deux scientifique(s) à l'intérieur de ce laboratoire, il(s) pourra(ont) générer des points de science (avec de l'énergie mais sans consommer de points de données) à partir de son (leur) niveau et du nombre de points de données stockées dans le laboratoire (plus d'étoiles et de données, plus de vitesse de "croissance"), avec un seuil de points de données infini ou qui m'est inconnu et de points de science allant jusqu'à 500 points je crois. Dès qu'il y a de la science dans le laboratoire, elle peut être transmise via une antenne et les points alors transmis se retrouveront dans ta pile globale de science.

NB : Les points de données définissant la taille des résultats d'une expérience, cela veut dire que tu peux stocker plus de petites expériences (10x10 Mbits) que de grosses expériences (4x25 Mbits). Ces points interviennent également lors de la transmission d'expériences via une antenne, où l'antenne transmettra les éxpériences par paquets de données/charge électrique, mais c'est un point relativement mineur, sauf lors des TRES grosses transmissions.

Dernière chose, si tu veux déplacer les expériences stockées dans un pod (n'importe lequel, même un Laboratoire tant que l'expérience voulue n'est pas transformée en points de données), il te suffit de mettre un kerbal en EVA et de faire un clic droit sur le pod une fois assez proche. Clique alors sur "Take experiments (nombre d'expériences sur le kerbal en EVA)". Il te suffit alors de les re-transférer dans un autre pod comme montré au début.

Et une rédaction explicative la plus claire possible, une! :D
A.M. Aeronautics
Experts en aviation depuis 1962

Découvrez dans notre hangar des appareils esthétiques et de grande qualité, fictifs ou bien réels!
[image-imgur]https://i.imgur.com/XucIQ30.png[/image-imgur] Image

Laika

Message par Laika » 01 juillet 2016, 04:22

Salut Alex_
De 1)
T'es un malade !!
De 2)
T'es un lève tôt toi !!
De 3
T'es un malade qui se lève tôt....comme moi, ;)

Quelle explication incroyable, c'est toi qui a fait les règles du jeu ou quoi ???

Mille mercis pour tout cela. :evil: C'est diabolique !!
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Alex_enginering

Message par Alex_enginering » 01 juillet 2016, 12:28

1) Je ne suis pas malade, je sus simplement génial 8-)
2) Je suis en vacances, donc, par conséquent, j'étais couche tard hier soir (levé à midi quand même, faut pas déconner :D )
3) JE SUIS DIFFERENT DE TOI :twisted:

Et non, je n'ai pas fait les règles du jeu, mais mon expérience sur KSP combinée aux choses qu'on m'a dit à droite et à gauche, le tout allié à une bonne réflexion afin de combler certains trous, me restait plus qu'à écrire ce bordel de manière compréhensible!

Et ce n'est pas diabolique, c'est génial! :)

EDIT : Dans le paragraphe 2, il n'y a pas une seule solution mais deux : soit tu ramènes l'expérience sur Kerbin avec le bouton "Recover vessel", soit tu peux transmettre l'expérience, mais dans certains cas, tu perdras des points de science lors de la transmission (jauge bleue de la fenêtre de l'expérience = points de science récupérés après transmission).
A.M. Aeronautics
Experts en aviation depuis 1962

Découvrez dans notre hangar des appareils esthétiques et de grande qualité, fictifs ou bien réels!
[image-imgur]https://i.imgur.com/XucIQ30.png[/image-imgur] Image

Répondre