J'ai remarqué la même chose, et je n'ai pas de soucis quand j'évite d'abuser à la charge.
Exemples :
- éviter d'y ranger des réservoirs RCS (Stratus-V Roundified Monopropellant Tank)
- éviter de trop chercher à optimiser l'espace (combler les vides)
- veiller à ce qu'il n'y ait pas de "stress" mécanique. Du genre à y placer une colonne de piles (les piles cylindriques plates). Même si ça semble rentrer pile-poil, il y a une petite superposition qui se produit.
- éviter d'y ranger des panneaux solaires dépliants.
Dernièrement, dans un service bay rempli (en respectant la liste ci-dessus), j'ai juste ajouté un
EAS-4 Strut Connector (le scotch de l'espace), pensant que ça pourrait aider à stabiliser le contenu. J'ai l'impression que ça a produit plus de mal que de bien (Le service bay se mettait à vibrer tout seul). Au second essai, juste en retirant le strut connector, il n'y avais plus de problème.
Donc peut-être que les strut connector sont à proscrire, mais ça dépend peut-être des circonstances.
Ce que je conseillerais également, si on souhaite y ranger des éléments qui s'accrochent en mode "radial" (comme: thermometre, gravioli detector, Batteries "Battman", Fuel Cell...) c'est de structurer l'intérieur avec des
Cubic Octagonal Strut, et d'accrocher les éléments sur cette structure, plutôt que sur les parois du Service Bay.
Un dernier truc que j'ai testé :
Employer le Service Bay (2.5m) comme d'un container pour livrer un rover sur Minmus. Le rover était bien assez compact pour ne pas être en contact avec les parois (j'ai même vérifié que le déploient des amortisseurs des roues ne pose pas de soucis) Bref, ça rentrait tout bien, le rover était uniquement accroché à un découpleur (dont la force était réduite au minimum), lui-même accroché au plafond du service bay.
Le Service Bay était docké au cul d'un LEM, et je comptais, une fois stabilisé à un ou deux mètres au-dessus du sol (vélocité à 0m/s), de simplement le larger (car il n'y avait pas de Landing Strut dessus). Le plan s'est déroulé comme prévu, aucune explosion, le truc s'est déposé au sol doucement. Mais au moment du déballage, mauvaise surprise : une des roues (RoveMax Model S2) était éclatée...
Donc pour résumer mon avis : plein d'usages intéressants du service bay sont à éviter. Reste à les identifier. La pièce est arrivée en même temps que des mise à jour du moteur physique qu'on appréhende pas forcément (sur des aspects où les précédentes versions étaient très laxistes)