Rapport de crew, experiences,etc,en vue IVA (1ere personne)
- Guims79
Rapport de crew, experiences,etc,en vue IVA (1ere personne)
Salut à tous!
Je suis sur Ksp depuis environ mois et je continue tranquillement mon apprentissage en la matière.
Les questions techniques ( Delta V, trajectoires, docking, stations et tout le tintouin...) viendrons plus tard si nécessaire, puisque déja posées et répondues un peu partout.
Seulement je cherche une réponse à une question simple dont je n'ai encore rien trouvé, ni ici, ni ailleurs:
Je suis actuellement dans le trip de voler en vue IVA, subjective, donc, du lancement jusqu'au recovery, en passant par la mise en orbite ( l'exploration du systeme n'étant pas encore une priorité, chaque chose en son temps). Et je repasse donc en vue externe pour accéder aux options "science" de mes fusées, ce qui tue l'immersion que je recherche ainsi.
Y a t il un moyen de faire cela, exemple: utilisation du compteur geiger, transfert de carburant ou autres, en restant en caméra 1ere personne? Si oui, comment? (mods, astuce stock, ou autre). J'imagine que non mais ça ne coute rien de demander.
Je suis sur Ksp depuis environ mois et je continue tranquillement mon apprentissage en la matière.
Les questions techniques ( Delta V, trajectoires, docking, stations et tout le tintouin...) viendrons plus tard si nécessaire, puisque déja posées et répondues un peu partout.
Seulement je cherche une réponse à une question simple dont je n'ai encore rien trouvé, ni ici, ni ailleurs:
Je suis actuellement dans le trip de voler en vue IVA, subjective, donc, du lancement jusqu'au recovery, en passant par la mise en orbite ( l'exploration du systeme n'étant pas encore une priorité, chaque chose en son temps). Et je repasse donc en vue externe pour accéder aux options "science" de mes fusées, ce qui tue l'immersion que je recherche ainsi.
Y a t il un moyen de faire cela, exemple: utilisation du compteur geiger, transfert de carburant ou autres, en restant en caméra 1ere personne? Si oui, comment? (mods, astuce stock, ou autre). J'imagine que non mais ça ne coute rien de demander.
- Nemecle
Re: Rapport de crew, experiences,etc,en vue IVA (1ere person
Pour la science je sais pas, mais pour le reste y a Raster Prop Monitor qui est très chiant à installer mais superbe 

"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"
- Guims79
C'est installé. J'imagine que tu as raison, je vais de ce pas voir sur le post de ce mod. A moins que tu aie un peu de temps a perdre pour m'en faire gagner
y a t il un lien direct a un tuto le conscernant?
Je l'utilise principalement pour les infos nécessaires aux manoeuvres orbitales, caméras externes, enfin comme beaucoup d'entre nous je suppose. Pas encore compris, trouvé, comment agir sur les differents éléments matériels de mes engins.

Je l'utilise principalement pour les infos nécessaires aux manoeuvres orbitales, caméras externes, enfin comme beaucoup d'entre nous je suppose. Pas encore compris, trouvé, comment agir sur les differents éléments matériels de mes engins.
- Nemecle
Je vais être honnête, je m'en sers pas moi même, je connais juste son existence (même si je réfléchis à le faire) donc je ne vais pas t'être d'une grande aide 

"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"
- Dakitess
Mmh moi non plus, j'ai juste pu constater dans une vidéo du pack B9 V5.0 qui utilisait manifestement RasterProp Monitor, que c'était assez costaud comme mod en matière d'interaction avec la commande. Je serai pas surpris que tout ce que tu décris soit effectivement envisageable depuis l'intérieur, Science et compagnie, peut être via un plugin tiers ?
Désolé, pas plus d'info ^^
Désolé, pas plus d'info ^^
- Guims79
Depuis son installation, je n'utilise plus ni mechjeb, ni engineer, les infos orbitales étant accessibles sur les LCDs internes...
Je ne peut que vivement vous les conseiller. C'est d'autant plus réaliste et jouissif.
Ps: Je n'ai pas eu plus de mal à l'installer que enhanced navball
Il y a juste une petite manip (j'ai oublié mais retrouverai) pour l'adapter a des cockpits n'en étant pas équipés à la base, du genre oblivion's bubbleship.
Je vais continuer à chercher, à suivre...
Je ne peut que vivement vous les conseiller. C'est d'autant plus réaliste et jouissif.
Ps: Je n'ai pas eu plus de mal à l'installer que enhanced navball

Je vais continuer à chercher, à suivre...
- Guims79
Bon voila je pense conclure l'affaire avec une derniere question à ce sujet:
https://www.youtube.com/watch?v=m2t0Tap4kVE
Dans cette vidéo on comprend l'utilité de Rasterpropmonitor. Le mec utilise une version bien obsolète mais on s'en fout, ce qui m'interresse ici, est qu'il explique à un moment donné (4:40) la meme chose que moi: Aller en vue externe pour faire un clic droit sur une des partie specifique n'est pas très immersif. j'ai donc ma réponse, impossible même avec Rasterpropmonitor.
Cela dis, après l'EVA, il ouvre l' "action group manager" ce qui lui permet donc ce pourquoi j'ai créé ce post.
Je viens de le télécharger.
Mais après quelques mauvaises experience sur d'autre jeux en ce qui conscerne les mods, je m'interdis d'installer quoi que ce soit ayant la mention (WIP). Ce qui est le cas pour celui-ci.
Quelqun à t il déja utilisé ce fameux action group manager? ça me fait un peu peur, après l'installe laborieuse d'environ 60 dossiers de mods (plusieurs essais non concluant, retour bureau, crash ou autre) mon Ksp est enfin stable...
Edit: Oups, une nouvelle version finalisée est dispo plus loin, j'aurai du lire le post jusqu'au bout...
http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... 29-1-1-0-0
Je me contenterai de ça. Merci, en tout cas pour vos réponses rapides. Sujet clos pour ma part.
https://www.youtube.com/watch?v=m2t0Tap4kVE
Dans cette vidéo on comprend l'utilité de Rasterpropmonitor. Le mec utilise une version bien obsolète mais on s'en fout, ce qui m'interresse ici, est qu'il explique à un moment donné (4:40) la meme chose que moi: Aller en vue externe pour faire un clic droit sur une des partie specifique n'est pas très immersif. j'ai donc ma réponse, impossible même avec Rasterpropmonitor.
Cela dis, après l'EVA, il ouvre l' "action group manager" ce qui lui permet donc ce pourquoi j'ai créé ce post.
Je viens de le télécharger.
Mais après quelques mauvaises experience sur d'autre jeux en ce qui conscerne les mods, je m'interdis d'installer quoi que ce soit ayant la mention (WIP). Ce qui est le cas pour celui-ci.
Quelqun à t il déja utilisé ce fameux action group manager? ça me fait un peu peur, après l'installe laborieuse d'environ 60 dossiers de mods (plusieurs essais non concluant, retour bureau, crash ou autre) mon Ksp est enfin stable...
Edit: Oups, une nouvelle version finalisée est dispo plus loin, j'aurai du lire le post jusqu'au bout...
http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... 29-1-1-0-0
Je me contenterai de ça. Merci, en tout cas pour vos réponses rapides. Sujet clos pour ma part.
- Nemecle
cool, n'oublie pas de poster tes aventures sur le forum si tu en as envie 

Pour pouvoir activer les équipements scientifiques depuis l'IVA, je pense que tu devrais essayer "Science Alert". Avec ça, tu peux activer les équipements depuis la toolbar, donc ça marchera probablement aussi en IVA. Et je te conseille aussi KerbalFlightData, pour éviter d'aller sur la carte voir où en est ton apoapsis ou ton périapsis toutes les 30s lorsque tu fais un décollage ou une manœuvre.
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
- Guims79
Merci beaucoup pour l'info, c'est effectivement un mod très interessant, malheureusement, mon jeu crash depuis l'installe, je l'ai viré...Vraiment dommage. Comme je l'ai dit, plus de 60 mods sur mon installe, je suis persudé que je parle là d'un problème d'incompatibilité et ce sera du sport de déterminer avec quel mod...Mais je ne perd pas espoir.Arod70 a écrit :Pour pouvoir activer les équipements scientifiques depuis l'IVA, je pense que tu devrais essayer "Science Alert". Avec ça, tu peux activer les équipements depuis la toolbar, donc ça marchera probablement aussi en IVA. Et je te conseille aussi KerbalFlightData, pour éviter d'aller sur la carte voir où en est ton apoapsis ou ton périapsis toutes les 30s lorsque tu fais un décollage ou une manœuvre.
Pour Kerbalflight data, tout les infos nécessaires son accessibles via RPM. D'ailleurs, toujours en parlant de RPM, il ne manque plus de pouvoir éditer les nodes via les LCDs et je serai aux anges ( mon but, comme vous l'aurez compris et de ne plus sortir de mon cockpit du lancement jusqu'au recovery ).
edit: Bon problème résolu en deux temps trois mouvements, simple problème de sauvegarde en réalité....sur une nouvelle carriere, aucun souci. Ce mod va me changer la vie. Me reste plus qu'à performer mon expérience.
Je ne regrette pas de m'être inscrit sur ce site