asyd a écrit :
Ma fusée ? mais je n'ai pas mis de capture de ma fusée
Je pense qu'il parle de la fusée du tutoriel dont tu as donné le lien.
Pour aller sur n'importe quelle planète en économisant un maximum de carburant, il te faut effectuer un transfert lorsque la planète se trouve dans la position idéale. Tu pourras trouver, via le lien ci-dessous, les positions optimales des planètes par rapport à Kerbin pour effectuer un transfert vers l'une d'elle ainsi que l'angle de sortie de l'attraction de Kerbin.
http://ksp.olex.biz/
Pour être aller sur Eve avec une sonde pour faire des relever et remplir mon contrat, dans ma dernière mission voici les étapes que j'ai effectué. (Je ne dis pas que la démarche est optimale mais j'y suis arrivé).
Etape 1 : Assemblage de la fusée :
- Etage 1 : Ma sonde avec les outils scientifiques nécessaires aux relevés. En oubliant pas l'antenne car c'est un voyage aller, les batteries et les panneaux solaires.
- Etage 2 : Module de transfert Kerbin / Eve, j'avais un module d'environ 3000 Delta V (Une bonne marge je pense ^^)
- Etage 3 : Mon lanceur pour mise en orbite autour de Kerbin.
Etape 2 : Décollage et mise en orbite à un peu plus de 600 km d'altitude autour de Kerbin (Libération de tout l'étage du lanceur).
Etape 3 : Attente de la bonne position d'Eve pour le transfert. D'où les plus de 600 km d'altitude qui permettent d'utiliser le warp au maximum.
Etape 4 : Quand Eve est en position, boost avec mon module de transfert pour échapper à l'attraction de Kerbin dans l'angle optimal et passer en orbite autour de kerbol.
Etape 5 : Manœuvre pour ralentir et avoir une orbite de transfert vers Eve avec une périgée autour d'Eve la plus basse possible, j'ai réussi à viser le 300 km. Utilise un point de manœuvre pour ça, si tu es parti avec la bonne position d'Eve, une simple décélération (boost vers le vecteur rétrograde) devrait te permettre d'attraper l'attraction d'Eve puis joue avec les différents axes pour rapprocher ta périgée.
Etape 6 : Une fois dans le système d'Eve, à la périgée ralentissement à fond pour former une orbite autour d'Eve.
Etape 7 : Choix du lieux d'Evanissage (si ça se dit

) et ralentissement pour quitter l'orbite et entrer dans l'atmosphère. Libération de mon module de transfert
Etape 8 : Ma sonde étant toute légère, je n'avais que deux parachutes pour ralentir ma descente et me poser sans encombre
Etape 9 : Relevé des instruments scientifiques et transmission au centre spatial.
Voilà, Par contre dans un premier temps je te conseille d'envoyer juste une sonde parce que l'atmosphère étant plus grand et plus dense que sur Kerbin, il faudrait un gros lanceur pour faire le trajet retour. Ce serait dommage de devoir laisser Jebediah sur place