On va commencer avec le bloc moteur :
A priori, je voulais utiliser des jumbos comme réservoirs ( section "large" ), alors que les moteur nucléaire sont plus petit ( section "small" )...
Alors me me demandais si ce ne serai pas plus simple de faire un "carré" de 9 jumbo ( 3 x 3 )
comme ça, je peux brancher avec un truc comme ça :

ce qui me permettrai de brancher 4 moteur ( section "small" ) sur les jumbo centre-extérieurs ... plus un adaptateur

pour le jumbo central ....
Au total j'aurai qui me donnerai 10 points de moteur ( 5 x 2 section "small" ), et les points de docks se chargeront de gérer le transfert de fuel entre les réservoirs.
A la question : "mais pourquoi alors tu fais un carré de 9 jumbos si c'est pour brancher des moteur que sur ceux du centre " ?
je pense que ça fait une réserve de fuel plus que raisonnable permettant de "long" voyage ... et je voudrais obtenir une structure de section "carré" et sur un carré de 2x2, je ne vois pas où attacher mes moteurs pour qu'ils soient au "centre" de la section...
Je compte essayer de mettre en place des petits module de "remorquage" pour ne pas mettre des bloc RCS sur les réservoir ( ce qui pourrais me gêner sur les docks).
Les remorqueurs seraient en gros : un dock, un gros réservoir RCS, une batterie, une reaction vheel, un
RGU et 4 bloc RCS... comme ça une fois les éléments dockés, je détache les remorqueur et je passe à la piece suivante...
Une question demeure, mon croiseur va avoir besoin de réserve de RCS / batterie / reaction wheel , je compte les docker à la suite de mes jumbos.
vous en pensez quoi ?
en sachant que les blocs de RCS ne seront présent que sur la coque du croiseur
merci pour vos conseils