Le ASH, un rève, une vie

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
DrDam

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par DrDam » 07 janvier 2014, 15:56

Bonjour à tous,

Je rentre de vacances et j'ai des doutes assez important sur la manière de construire mon croiseur ...

Je vais ouvrir un sujet a coté pour en parler ... http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... =12&t=2381

Je pense modifier et sa forme et les éléments embarqué ...

merci à vous
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

DrDam

Message par DrDam » 29 janvier 2014, 10:41

Bonjour à tous,

Bon j'ai été muet quelques temps sur ce projet, mais ça avance !

J'essayerai de poster un résumé rapidement. Histoire de faire un petit teaser :
- Le lander est opérationnel !
- les sondes aussi
- Le module de vie n'a pas subit de tests de lancements, mais vu sa taille, je ne ma fait pas de soucis
- Le corps du croiseur est enfin terminé, par contre ( pour des raisons de parts et d'équilibre de fuel) il sera lancer en 1 morceau ... :cry:

Voilà bientôt tout plein de photos... et sans doute un voyage test !

Bonne journée
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Eio

Message par Eio » 29 janvier 2014, 12:53

J'ai hâte de voir ca :)

DrDam

Message par DrDam » 30 janvier 2014, 23:31

Note :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Mea-culpa pour la taille des fichier, mais il est 23h30 et j'ai la flemme d'aller retraiter les photos
Communication du Centre Spatial Kerbolien

Le projet Ash à pris un retard considérable suite à de nombreux échecs et d'incompétence de la part de ses 22 dirigeants qui se sont succédés après le départ du Dr Kerman Dam.

Ces contre temps à obligé le gouvernement kerbolien à reprendre contact avec le dit Docteur dans sa cabine téléphonique d'un bleu qui n'existe plus.

Son Retour à mis à remis un coup de fouet au programme.

Nous pouvons donc vous présenter le bloc moteur qui servira de module principal au ASH :
Image
Ce bloc comprend un total de 20.5 Équivalent Jumbo
6 moteur Nuke
4 moteur Aerospike
1 centrale SAS
1 batterie 100k ainsi que 4 générateur nucléaire
et 2 réservoirs de RCS ainsi que 8 blocs de manœuvres
Pour une masse à vide d'environ 111t

Suite à la révision du circuit de carburant ( Merci Dakitess :D :D :D ), nous avons pu optimiser la consommation ainsi que la poussée utilisé durant le lancement.

Alors que le matin ce levai, le lancement à eu lieu
Image
Le block moteur est alors entouré de 12 booster composé de 2 jumbo et 1 mainsal et une centrale SAS et une petite batterie chacun. Chaque booster est alimenté par la section centrale sur lequel il est attaché.
Le lancement est aidé par l'allumage des 4 aerospike, secondé par 6 aerospike éjectables.

Ce montage de booster bénéficie des avantages liés aux lancement en mode "Asperge"

Quelques minutes plus tard, la limite atmosphérique est passé avec une consommation de carburant bien inférieur aux prévisions
Image
Une dernière poussée et le bloc moteur est en orbite de parking en attente des autres éléments et il contient encore assez de carburant pour rejoindre la station HIFI présente à 200km
Image
Le bloc moteur est donc sur une orbite quasi-circulaire à 130km
Image
Les prochains lancements de prévu permettront d'arrimé dans l'ordre :
- le cockpit
- les sondes embarqué
- Le lander

En espérant que du carburant superflus sera chargé dans le ASH à chaque voyage.

Cordialement et de retour

Dr Kerman Dam

Dakitess

Message par Dakitess » 30 janvier 2014, 23:50

Tu aurais quelques images de l'ascension ? Car je ne comprends pas bien comment tu as conçu ton Launcher, tu l'as enveloppé dans une nouvelle couche de réservoirs à découpler, sur tout le pourtour ?

En tout cas c'est très très clean ! Bravo, on poursuit manifestement le même genre d'objectif :)

Excle

Message par Excle » 31 janvier 2014, 00:22

Y'a comme une vague de gigantisme en ce moment !

Impressionnant !
Frak Earth

DrDam

Message par DrDam » 31 janvier 2014, 08:18

Dakitess a écrit :Tu aurais quelques images de l'ascension ? Car je ne comprends pas bien comment tu as conçu ton Launcher, tu l'as enveloppé dans une nouvelle couche de réservoirs à découpler, sur tout le pourtour ?

En tout cas c'est très très clean ! Bravo, on poursuit manifestement le même genre d'objectif :)
De toute façon il faut que je le relance ... J'ai sous-estimer son poids alors un seul SAS ne suffit pas a le maintenir stable et j'ai également oublier un port de dock pour le fuel.

Pour le montage je ferai un schéma ...

Elington

Message par Elington » 31 janvier 2014, 09:14

Exclessior a écrit :Y'a comme une vague de gigantisme en ce moment !

Impressionnant !
+1, Excellent!

DrDam si c'est du "stock" est-ce que tu pourrais m'envoyer ton .craft STP? C'est pour débugger le komputron et essayer de passer ton croiseur au scanner! :)

A+, David

DrDam

Message par DrDam » 31 janvier 2014, 09:23

Pour Dakitess le schéma de montage des éléments pour le lancement
Image

Quelques compléments : Au lancements tout les moteurs sauf les Nuke sont allumé et les réservoirs 'nu' ce sont fait ajouter un aerospike qui seront largué lorsque le reservoir est vide.

Elington a écrit :DrDam si c'est du "stock" est-ce que tu pourrais m'envoyer ton .craft STP? C'est pour débugger le komputron et essayer de passer ton croiseur au scanner! :)
J'essaye de te faire ça ce soir ( ou demain) ( enfin il y a un ingenier redux)

Elington

Message par Elington » 31 janvier 2014, 09:55

DrDam a écrit :J'essaye de te faire ça ce soir ( ou demain) ( enfin il y a un ingenier redux)
Super merci. Ne t'inquiète pas je ne veux pas t'em.. tu as ta méthode, ... "cela ne me regarde pas"! :D

C'est que c'est super intéressant de travailler sur des topologies différentes des miennes pour améliorer la robustesse des algos d'analyse de structure: sinon je ne peux leur donner à manger que ce que j'ai pu imaginer moi-même, évidemment ça limite. :(

Enfin si ça tourne je te montrerai les résultats et un profil de vol optimisé quand même! :twisted: :lol:

A+, David

Répondre