Mon premier programme spatial

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Excle

Re: Mon premier programme spatial

Message par Excle » 26 novembre 2013, 11:06

C'est super malin d'avoir mis les pods autour de la réserve d’énergie. Historiquement, on a tendance a construire la fusée autour du pod.

La station est très impressionnante également !

Chapeau.
Frak Earth

sam21

Message par sam21 » 26 novembre 2013, 13:14

Merci à tous,
la station à une masse de 105.9 tonnes.

J'aimes les stations spatial, on peu ce concentrer sur le look et la fonctionnalotée sans s'occuper de la solidité de l'ensemble vu que ce n'est pas prévus pour se déplacer. Le croiseur tout en un je n'en est pas encore fait, ça ce feras surment un peu plus tard^^.

sam21

Message par sam21 » 28 novembre 2013, 14:22

La station Midway

Afin de renforcer la présence de la kerbalitée dans l’espace, le président décida de mettre à profit l’attrait de nos ingénieurs pour les stations spatial.
Il fut donc décidé de construire une station qui pourra jouer le rôle de relai entre le système kerbolien extérieur et intérieur.
Composé de cinq modules, un module de vie :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Deux modules équipés de lander :
Image
Et deux modules d’observation et port spatial.
Image
Cette station fut assemblé en orbite de Kerbin, un propulseur nucléaire fut ensuite envoyé et attaché à l’ensemble de la station.

La poussé s’effectue à mi puissance afin d’épargner les liaisons entre les différents modules, ça va être long.
Et donc enfin, après plus de 1h et 16min de poussé, sans compter quelque manœuvres supplémentaire, le président est fier de vous présenter la station Midway, lien entre Jool et Kerbin.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Chaque lander est capable sois de rejoindre Layhte ou Kerbin (ou Duna), actuellement la station est habitée par quatre kerbonautes. Ces quatre kerbonautes du nom de Nelemy, Dofel, Will et Sigsy Kerman ont pour mission d’entretenir la station et de s’assurer que tout fonctionne parfaitement.
La station peut également accueillir 12 autres Kerbals de passages.
Positionner avec un angle de 1. 1° par rapport à Jool et 0.3° par rapport à Kerbin, sa masse est de 122.98 tonnes.

Nevjoia

Message par Nevjoia » 28 novembre 2013, 14:42

Donc cette station fait la liaison entre l'orbite de Jool et celle de Kerbin ? Intéressant, mais il ne faut pas louper le docking, parce que sinon il va falloir attendre longtemps... D'ailleurs, combien de temps la station met-elle à parcourir son orbite ? Il n'y a pas de risque qu'elle se fasse accidentellement happer par la gravité de Jool ou de Kerbin, ou d'une autre planète ?

A part ça, j'aime beaucoup le design des modules-landers en particulier. Et tout ça m'a donné encore plus envie d'assembler une station spatiale; d'autant plus que mon premier test de docking est une réussite :mrgreen:

sam21

Message par sam21 » 28 novembre 2013, 15:11

Nevjoia a écrit :Donc cette station fait la liaison entre l'orbite de Jool et celle de Kerbin ? Intéressant, mais il ne faut pas louper le docking, parce que sinon il va falloir attendre longtemps...
C'est surtout pour le coté role play, je ne pense pas que je l'utiliserais réèlement. On verra bien, peut être si je rajoute des réserves de carburants et que je m'en serve également comme station de refuel.
Nevjoia a écrit :D'ailleurs, combien de temps la station met-elle à parcourir son orbite ?
Elle met environ 540 jours, donc oui il faut pas louper la fenetre^^
Nevjoia a écrit :Il n'y a pas de risque qu'elle se fasse accidentellement happer par la gravité de Jool ou de Kerbin, ou d'une autre planète ?
En ce qui concerne Jool et Kerbin j'ai suffisament éloigner l'orbite pour ne pas risquer de se fair intercepter. Pour Dres l'angle n'est pas du tout le bon. Duna est le plus risqué l'angle n'est que de 0.2°, mais il faudrait une sacrée dose de malchance =).
Nevjoia a écrit :Et tout ça m'a donné encore plus envie d'assembler une station spatiale; d'autant plus que mon premier test de docking est une réussite :mrgreen:
Le docking à force d'en faire ça devient quasi automatique, les stations sont un bonne entrainement car on doit non seulement se docker, mais en plus sur le bon dock et en étant bien aligner avec le reste de la station.

sam21

Message par sam21 » 29 novembre 2013, 17:09

Mission Gilly

Un beau matin Gilvan Kerman, jeune pilote qui dormait tranquillement, se vit violement réveiller par une agressante sonnerie qui hurlait à ses oreilles.
Au bout du fil, le président. Gilvan fut prié de se pointer illico dans son bureau, une grande nouvelle d'après lui.

Et c'est ainsi que Gilvan Kerman eu l'honneur d'être le premier (et dernier) volontaire désigné pour une mission vers Gilly afin d'étudier les effets d'une faible gravité sur le corps des kerbals.

Bien qu'il ne fut pas très emballé par cette mission, le jeune Gilvan compris vite qu'il n'avait pas vraiment le choix et dès le lendemain ce retrouva dans une capsule exigu au sommet d'une fusée, elle-même sur le pad de lancement.

Quit à se voir confier une mission à risque, Gilvan se dit qu'il valait mieux s'y mettre à fond et essayer de revenir vivant.

C'est donc avec une extrême concentration que notre jeune pilotes enclencha les propulseurs à poudre de sa fusée, direction Gilly.
Image
La mise en orbite se passe étrangement bien pour un jeune pilote, il faut croire que toutes ces années à glander devant les jeux vidéo ont servis à quelques choses. S'en suivis une l'impulsion qui l'éjecteras de l'attraction de Kerbin.
Image
Et Gilvan dit au revoir à Kerbin espérant pouvoir la revoir un jour.
Image
Plusieurs semaines de repos lui sont donc accordées en attendant l'injection trans-Eveenne. Le temps semble passé en un clin d'œil, Gilvan passant son temps à dormir joué à ses jeux préféré qu'il a embarqué en douce et faire deux ou trois sortis spatial non signalé pour s'amuser un peu.
Puis vient l'heure de l'injection:
Image
Image
Après de nouvelles vacances forcées, Eve est en vue.
Image
Petit aéro-freinage dans l'atmosphère très dense de Eve.
Image
Quelque petite manœuvre plus tard Gilvan parvient à Une trajectoire d'interception avec Gilly.
Plutôt bizar les calculs de l'ordinateur de bord.
Image
Un léger coup de frein et ça y est l'orbite de Gilly est atteinte.
Image
Gilvan est plutôt impatient de descendre à la surface de ce minuscule cailloux, sentir une gravité même très faible lui feras du bien.
C'est donc sans attendre qu'il sépare le lander de vaisseau interplanétaire.
Image
Image

La descente est longue, très longue...

"Allo Galvin, ici le centre de commandement, nous captons des donnés étrange il semblerait que tu ne sois pas dans le bon sens."
Image
"Euh, oui centre de contrôle ici Galvin. La descente est si lente que pour aller plus vite j'ai un peu accéléré vers le sol..."

L'atterrissage se passe dans une extrême douceur... Mais enfin le lander est posé.
Gilvan sort donc de sa capsule.
Image
Enfin à l'extérieur de sa fusée Gilvan s'élance pour son premier pas sur Gilly, et tout à coup: "waaa qu'est ce qui se passe" il s'envole.
Le pas le plus long du monde.
Image
Après ce pas de géant, Gilvan décide d'attendre qu'il y est plus d'ensoleillement afin d'avoir un meilleur vu de ce qu'il fait.
Viens ensuite un petit test, celui du saut. Saut le plus haut qui fut observé.
Image
Ayant atterrie à proximité d'une sonde envoyé par une précédente mission, Le centre de commandement décide d'envoyer notre jeune pilote sur les lieu.
La sonde est toujours en parfaite état même si de temps en temps elle semble danser sur le sol Gillyen.
Image
Retour donc au vaisseau pour poser le drapeau. Sur un site renommée le Mont Nix
Image
Bonus: Gilly surement le seul astre ou l'on peut se mettre en orbite avec le jet pack.
Image
Enfin après s'être suffisamment amusé à la surface Gillyenne, Gilvan décide qu'il est temps pour lui de rentrer chez lui.
Il rentre donc dans sa capsule et décolle.
Image
Et se dock avec une facilité déconcertante au vaisseau interplanétaire.
Image
Image
Le reste du lander est éjecté après avoir transférer le reste du carburant.
Image
Gilvan enclenche alors les moteurs atomiques criant dans le micro "Je rentre à la maison!!!!!"
Image
Le retour fut plus long que l'allé, notre jeune pilote commençant à avoir le mal du pays.
Et enfin Kerbin en vue!!!
Image
"Allo centre de commandement, il fait un peu chaud ici."
Image
Et atterrissage réussis.
Image
Image
Notre drapeau flotte désormais fièrement sur un astre de plus. Au suivant.
Image
Dernière modification par sam21 le 21 janvier 2014, 15:01, modifié 2 fois.

Dakitess

Message par Dakitess » 29 novembre 2013, 17:17

Déconcertant Gilly hein ? Je crois qu'on se retrouve tous à accélérer vers la surface lorsque le Time Warp n'est plus permis X)

Pas mal du tout, c'est le petit rockomax que tu as mis sur ton Lander du coup ? Peut être un peu haut comme ensemble pour la très faible gravité de Gilly, mais il rend bien :)

Nevjoia

Message par Nevjoia » 29 novembre 2013, 19:09

Une mission sans accroc, sur un petit caillou fort intéressant :D

Je n'imagine pas la patience qu'il faut avoir pour se déplacer à sa surface si le moindre petit saut nous fait décoller à des kilomètres d'altitude...

Puis-je me permettre de te corriger sur ta première phrase ? Je sais que les gens en général n'aiment pas qu'on relève leurs fautes, mais c'est dommage que le début de ton article ne donne pas envie de continuer... Et puis on ne peut pas s'améliorer si personne ne nous corrige.
sam21 a écrit :Un beau matin Gilvan Kerman, jeune pilote qui dormais tranquillement, se vue violement réveiller par une agressante sonnerie qui hurlé à ses oreilles.
"dormait" avec un "t", il s'agit de la troisième personne du singulier.
"se vit", même en le prononçant à l'oral ça fait bizarre avec "se vue".
"hurlait" : quand tu as des doutes sur la forme d'un verbe, remplace-le dans ta phrase par le verbe "vendre". Si tu as tendance à dire "vendu", alors il faut utiliser le participe passé "hurlé". Si tu penses à "vendre", alors c'est l'infinitif "hurler" qu'il faut utiliser. Et si tu dis "une agressante sonnerie qui vendait", alors il faut écrire "une agressante sonnerie qui hurlait" ;)

Si je t'ai embêté avec ça, alors excuse-moi. Si au contraire tu aimerais améliorer tes textes en corrigeant tes fautes de français, alors je me ferais un plaisir de t'aider ;)

Dakitess

Message par Dakitess » 29 novembre 2013, 19:45

Tu prends les pincettes qu'il faut, VDD, c'est très sympa ^^ Néanmoins, tu n'as pas fini si tu commences ;) C'est comme tout, faut râler quand c'est même pas lisible et faire la part des choses lorsque l'effort de rédaction général est fait.

D'autre part, et parce que tu es nouveau par ici, nombre de membre sont très (!) jeunes et en avance sur leur maturité. Difficile donc de savoir à quel âge nous avons à faire, et certaines fautes, même nombreuses, se voient aisément excusées :p

M'enfin c'est une simple remarque informative, rarement vu quelqu'un prendre des gants aussi épais pour intervenir sur l'orthographe :)

sam21

Message par sam21 » 29 novembre 2013, 20:33

Arf pas vu je corrigerais plus tard (la suis sur mon smartphone). Je suis une quiche en orthographe^^.
Sinon j'ai 24 ans =).

Merci pour vos retours.

C'est plus facile de se déplacer en jet pack, plutôt que de marcher, la faible gravité est assez amusante.
Oui la descente est interminable si on n’accélère pas vers le sol.

Edit: Voilà c'est fait. Je signale que ce que je publie c'est toujours la version revérifié par Windows, donc c'est la faute du correcteur^^.

Répondre