KSP Players

L'actualité du fan-made ici!
jeremy

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par jeremy » 14 décembre 2013, 16:58

Hello !

Voici une vidéo preview qui présente la nouvelle page d'accueil qui sera introduite avec la version 0.15.
http://www.youtube.com/watch?v=IsYCL54O ... e=youtu.be

Il me reste encore pas mal de taff (système de commentaire et de vote). Sans compter la sortie de la version 0.23 de KSP la semaine prochaine qui va me demander un peu de temps supplémentaire... J'espère pouvoir publier la version 0.15 de KSP Players avant la fin de l'année :-)
Carnet Ksp Players : http://www.ksp-players.com/fr/logbook/jeremy

oliezekat

Message par oliezekat » 14 décembre 2013, 18:09

Est-ce que tu as fait le nécessaire pour que le plugin nous oblige pas à mettre à jour KSP ? [j'attends toujours un mois avant d'upgrader]
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Balthyx

Message par Balthyx » 14 décembre 2013, 20:41

En général les plugins fonctionnent encore à deux-trois maj près. :roll:
Mendeleïev ! Au tableau !

jeremy

Message par jeremy » 15 décembre 2013, 00:30

@oliezekat : non, ce n'est techniquement pas possible, ou tout du moins très compliqué. En effet, pas mal de succès sont liés aux nouveautés introduites dans les dernières versions de KSP. Gérer plusieurs versions de KSP demanderai bien trop de temps...

Spacex

Message par Spacex » 19 décembre 2013, 15:51

Salut Jeremy,
Question un peu technique par curiosité.
Comment ça se fait que souvent les mods sont incompatible d'une version à l'autre ?
Squad enlèvent certaines fonctionnalités ? Les modifient ?

Comment tu fais pour savoir ce qu'il ya a changer pour que ça soit compatible ? (ya une faq qui existe quelque part ? )

Merci

jeremy

Message par jeremy » 19 décembre 2013, 20:16

Salut Spacex.

Je n'ai été confronté à ce type de problème qu'une seule fois (je croise les doigts, je touche du bois etc... ^^). C'était lié à une méthode de KSP qui permettait de gérer un fichier de configuration de l'addon. Avec la montée en version, la méthode retournait une exception et ne fonctionnait plus. J'ai contourné le problème car je n'avais aucune piste pour en trouver l'origine. Je n'étais visiblement pas le seul développeur à rencontrer ce problème...

A chaque mise à jour, Squad ajoute pas mal de nouveaux objets et méthodes qui correspondent aux nouveautés introduites dans le jeu. Ils peuvent également modifier ou supprimer certaines méthodes ou classes mais c'est bien évidement moins fréquent. Je crois qu'ils publient des posts sur le forum et recensent les modifications apportées à leur API. Mais ce n'est pas toujours exhaustif et je ne sais pas s'ils le font pour chaque version... Rien ne vaut la vérification en conditions réelles : je chope la dernière version de leur API, je compile, et je teste ;-)

Voilou, j'espère avoir éclairé ta lanterne ^^

oliezekat

Message par oliezekat » 20 décembre 2013, 10:29

Perso quand je bricoles un truc dédié à jeu ou une appli qui dépend pas de moi, je me fais une méthode MinVersionRequired() qui prend pour argument un numéro version et indique si il est supérieur ou égal à celui détecté. Du coup, dans chaque méthode de mon bidule je commence par un test avec cette méthode pour vérifier que l'utilisateur dispose de la version minimale requise. Ainsi la compatibilité descendante est maintenue assez longtemps pour que le joueur upgrade sans se presser, et seule des nouveautés ne marcheront pas.

Sinon, pourrais tu améliorer le poids des screenshots affichés sur le site car c'est problématique en bas débit (j'ai un 3G avec quota limité, ou ADSL bridé à 128kb). Je remarques que :
- Tu pourrais compresser un petit plus les miniatures.
- Pour le zoom tu affiches l'original de l'utilisateur, qui est pas du tout compressé, et qui avec certaines très hautes résolution fait plus de 3 Mo !
- Un zoom avec une version recadrée à 800px de hauteur et compression à 80% devrait convenir à nos attentes.
- L'utilisateur aurait un lien privé pour télécharger son screenshot original (mais à mon avis ça serait mieux que le plugin stocke les originaux dans un dossier de GameData, et envoie seulement la version 800px).

Et aussi, pourrais-tu faire un bouton qui donne le code phpBB à insérer sur un forum pour afficher une miniature avec un lien vers le zoom de l'image (avec le carnet de bord).
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

jeremy

Message par jeremy » 22 décembre 2013, 13:17

@oliezekat : la vérification de la version minimale de KSP est faite de manière globale sur l'Addon KSP Players. Il devient en effet plus complexe de gérer cela sur certaines fonctionnalités uniquement. Mais je suis d'accord avec toi sur la façon de faire. J'ai juste choisi de faire au plus simple, car j'ai beaucoup d'autres choses à gérer sur la plateforme ^^.

Par ailleurs, j'ai bien pris note de tes différentes idées d'amélioration concernant les screenshots. N'hésites pas à soumettre tes idées sur le Bugtracker du projet, cela te permettra de les suivre (il y a un système de notification par mail qui te permet de savoir quand je travaille dessus ^^).

jeremy

Message par jeremy » 22 décembre 2013, 13:56

Chers Kerbonautes, votre cadeau de noël est arrivé avant l'heure : la version 0.15 est en ligne :-)
Vous ne savez pas quoi faire ce dimanche ? Consultez les publications des joueurs et postez vos commentaires ! Il y en a plus de 600 ^^

http://www.ksp-players.com/fr/pages/changelog

J'en profite pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année !

jeremy

Message par jeremy » 11 janvier 2014, 18:35

Hello !

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes (sans faire trop d’excès ^^). De mon coté, tout va pour le mieux et j'ai déjà beaucoup avancé sur la version 0.16 qui sera une version transitoire. J'ai en effet passé pas mal de temps sur l'optimisation des performances, la sécurité et la refonte du système de session. Ce sont trois points qui devenaient urgents : je les avait repoussé à plusieurs reprises pour me concentrer sur les fonctionnalités.

Voici une liste non exhaustive des modifications qui seront apportées par la version 0.16 (déploiement prévu en Janvier) :
- Il est désormais possible de trier les publications par date ou par popularité
- Amélioration de la mise en page de la liste des derniers succès accomplis et du classement
- Désactivation du scroll automatique qui est remplacé par un bouton "Afficher plus" (sur la liste des publications, des succès accomplis et du classement)
- Modification intervalle de synchronisation de l'addon avec le site (moins fréquent si l'utilisateur n'est pas dans le chat)
- Augmentation de la fréquence de vérification des succès par l'addon (passe de 2 à 1 sec)
- Meilleure gestion de la soumission des succès accomplis par l'addon
- Intégration d'un système de cache sur le site Internet
- Unification du système de session (addon / site internet)
- Amélioration de la sécurité

Pour la version 0.17, je prévois enfin de me lancer sur l'intégration de différents systèmes qui me permettront de créer des succès plus complexes. Autre fonctionnalité qui m'a beaucoup été demandée : pouvoir créer des missions et regrouper vos publications :-)

A très bientôt !

Répondre