Bonjour a tous
D'importants changements et des nouveautés vont vous être présenté

.
J'ai le plaisir de vous présenté l'inauguration de mon nouveau centre de recherche et développement aux seins de mon nouveau bureau :
CDTS :
Centre de
Développement des
Technologies Spatial
Le but de ma nouvelle société est d'optimisé sans cesse les technologies mise au points pour différents secteur de développement dans le spatial :
Les lanceurs
Les satellites
Les engins spatiaux
Les stations
...
Ainsi que la mise en place d'un nouveau mode de préparatif de
Post-construction qui devra simplifier les étapes de développement.
Tout en devant rester simple, nôtre société se devra d'utilisé très ingénieusement chacun des éléments et outils dont elle disposera pour chaque projet !
Pour inauguré tout c'est changements, une nouvelle ère de lanceur viens d'être crée :
La 4 eme ère Les Lanceurs Réalistes.
Cette nouvelle ère a pour but la création de lanceur d'une toute nouvelle configuration :
En réutilisant toutes les technologies mise au point sur les 3 générations précédentes, cette 4 eme ère devra aussi incorporé 2 nouvelles technologies :
Les mod
StretchyTanks et
NearFuturePropulsion (modifié)
Le premier rajoutes des réservoirs et des moteurs a carburants solide que l'on peut totalement modifié : Les dimensions et les ergols utilisé, les textures.
Le second que j'ai personnellement modifié rajoute aussi des réservoirs mes cette fois ci, radiaux et esthétique.
Modification du mod : Les réservoirs contienne a présent tous les ergols oxydant et liquide fuel, au lieu du Xenon, de l'Argon et de l'Hydrogène, Suppression des moteurs.
Il faut savoir que cette ère, tout en cherchant l'optimisation, ne peut faire face à certaines contraintes comme la nécessité du réalisme, qui est sont but.
Voici donc pour présenté cette nouvelle ère :
Libra - ES , Un lanceur léger qui reprend les bases du lanceur japonais
Epsilon.
Libra-ES est un "petit" lanceur qui a pour but d'envoyer de petites charges utile sur des orbites différentes.
Développé dans le but de tester l'ensemble des technologies évolutives mise au point au cours de cette année, elle est même mieux que prévu.
Libra, comme pour ses futurs successeurs, devra utilisé un pas de tir sur mesure pour rajouté du réalisme final, même si celui-ci ne sera que éphémère, il est toujours plus gratifiant de voir un travail accomplie jusqu'au bout !
La version de se lanceur est définitif bien qu'il soit toujours possible d'augmenter ses capacités, il n'a pas était pris cette décision. Cependant, c'est caractéristiques seront réutilisé pour formé la famille des lanceurs
Libra.
Comme pour tout les futur lanceurs de cette ère, ceux-ci devront obtenir une fiche technique détaillé sur leurs capacité.
Voici donc les fiches techniques de Libra-ES :
La présentation général :
La présentation de chaque étages :
La présentation du pas de tir de Libra-ES :
Voici la séquence de vol :
A t-2 secondes, le lanceur deviens autonome du centre de contrôle, on aperçoit bien le pas de tir et les ombilicaux :
A t+0 secondes, le lanceur décolle est s'arrache rapidement de son pas de tir et commence une ascension de 3 km avant de commencé à pivoter :
A t+43 secondes à 7 km d'altitude, le lanceur passe le mur du son :
Le premier étage en fonctionnement :
A t+1 mn 18s à 23 km d'altitude, le 1er étage est largué par 4 rétro-fusées, ainsi que la coiffe et la jupe inter-étage :
Le second étage en fonctionnement :
A t+ 2 mn 05s à 64 km d'altitude, le second étage est lui aussi largué par 2 rétro-fusées, tout comme la jupe inter étage du 3eme étage :
Le 3 eme étage qui fonctionnera jusqu'à la fin de la mission, il peut être réallumable :
Libra-ES, " ES " pour Étage Supérieur qui désigne un étage a carburant liquide.
Ce lanceur non modifiable est parfait pour envoyé de petite charge en orbite autour de Kerbin.
Sa forme et sa configuration générale son simple, mais tout c'est petit détail qui peuvent sembler compliquer ne le sont pas vraiment au final.
Ce lanceur, comme on peut le voir, n'utilise quasiment aucun part stock du jeux, Pour le plus grand plaisir des constructeurs comme moi qui ne sont pas fidèle a la mode des stock part sans pour autant les renié. Mais je n'utilise pas non plus une centaine de modes, moins de 10 (8), dons la moitié améliore la physique visuel du jeu.
Je continuerai donc dans ma lancé des lanceurs réalistes et pour le plaisir ainsi que pour ceux qui me suivent !