Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
-
Balthyx
-
Malah a écrit :MechJeb fait, par défaut, un GT de cette manière maintenant, ou c'est toi qui l'a paramétré pour ?
J'ai modifié l'ascend path pour régler le gravity turn comme il faut.
Il me semble que dans les réglages par défaut, il fait un gravity turn à 45° au bout de 10km, donc je te laisse deviner le foirage total du lancé. XD
Mendeleïev ! Au tableau !
-
Guims79
-
Balthyx a écrit :Il me semble que dans les réglages par défaut, il fait un gravity turn à 45° au bout de 10km, donc je te laisse deviner le foirage total du lancé. XD
Oui c'est bien ça. C'est d'ailleurs ce que je faisait moi même avant les problèmes mentionnés ici...
Donc après essais multiple ta technique s'avère très efficace 'fectiv'ment:
Aussi ,il vaux mieux tourner très tôt (500-700m), car une fois lancée à mach 2 il sera impossible de faire tourner votre fusée sans couper son élans.
Et durant le virage, veillez à avoir un angle d'attaque minimal (restez au plus proche du pro-grade) car à de tels vitesses, de nouveaux effets apparaissent sur les objets qui ne vont pas dans le bon sens (cavitation, ondes de chocs), et ça se traduit dans le jeux par de grosses instabilités.
Du fait de tourner très tôt sans couper son élan, on arrive à l'apoapsis avec une grande vitesse horizontale, c'est d'autant moins de fuel a dépenser pour finir l’orbite.
Avec tout ça je fait mes orbites avec un dV de 3500m/s au lieu de 4500m/s !
Je suppose qu'en fait c'est casser nos habitudes qui nous pose problème.
-
Guims79
-
Je reviens sur le sujet...Après multiplies lancement d'engins n tout genres, je persiste et signe pour se qui est de la vitesse. A jamais, mes fusées perdent leurs stabilité dans les environ des 200m/s...C'est relatif à leur forme, certaines tiennent plus vite, d'autre partent en sucette à 180/s.
De plus après, pour une raison outre, avoir fait un tour sur le topic de "FASA" j'ai pu y lire comme sur le port salut que le créateur déconseille fortement de dépasser les 200m/s depuis les dernières MAJs lui aussi...Voyez vous même.
Je garde du coup ma bonne vielle façon du 45° à 10000m tout en ne dépassant pas les 190m/s. Comme je l'ai dis plus tot, le tout est de ne pas "forcer" la pénétration dans l'air et de rester dans l'axe. 3500 de Delta/v pour la mise en orbite, pas plus. Même si ça met un peu de temps à 12m/s de poussée, c'est sécurisé.
-
Dezax
-
Pour ma part, je reste en dessous des 300m/s jusqu'à 10000m avec un léger angle de 10°.
Passé ça, moteur à fond avec un angle de 45° jusqu'à 30000m ensuite je me rapproche des 80° jusqu'à une apogée de 75000m.
Après, warp jusqu'à 70000m, angle de 90° et vamos pour l'orbite!
-
Lingerchef
-
Fredator a écrit :
En revanche je profite de ce billet pour poser une question : après un crash du jeu, mes contrats en cours ont disparu.
Pas grave vous me dirais, seulement, dans le lot, il y avait des contrats avec des parts experimental.
Or, maintenant, même après avoir débloqué les technos, elles apparaissent toujours comme experimental : il y a un truc à faire pour y remédier ?
Moi aussi j'ai un peu le même problème. Tous mes contrats ont disparus. Quand je dis tous, c'est aussi bien ceux déjà réalisé que ceux qui étaient en cours. Sauf que mon jeu n'a aucun moment crashé. C'est au détour d'un warp que je me suis apperçu de leurs disparition. Et je suis bien emm**** parce que je construisais une station spatial autour de Minmus pour un contrat et qu'il ne s'est pas réalisé.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier, 1777
"Ça sert à rien d'être écolo, vaut mieux être raisonnable" Moi, 2010
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit