Comme dit Daki faut réfléchir dans l'ordre : on veut mettre quelque chose en orbite mais déjà qu'est ce qu'on met en orbite ? Un morceau de plastique avec écrit KSP FR dessus ? Parce que bon ça serait bien d'avoir des instruments (des petits) donnant quelques infos etc ... Des idées ?Peut être débuter par une ébauche de cahier des charges, pas un truc carré mais déjà les objectifs que nous cherchons à atteindre ?
IRL - Et si nous mettions un satellite en orbite ?
Re: IRL - Et si nous mettions un satellite en orbite ?
- Nemecle
Ce qui me faire peut c'est le DeltaV perso : 28 000 km/h l'orbite les mecs, ça doit taper dans du 35-40k de Dv pour l'orbite faut pas chômer ! 

Dernière modification par Nemecle le 20 août 2014, 14:10, modifié 1 fois.
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"
-
Ouai un bloc Ksp-Fr avec les noms des participant, niveau instrument juste le minimum, une caméras, un éméteur récepteur, ce genre de truc^^.x335 a écrit :Un morceau de plastique avec écrit KSP FR dessus ? Parce que bon ça serait bien d'avoir des instruments (des petits) donnant quelques infos etc ... Des idées ?
Il y a du bouleau =).Nemecle a écrit :Ce qui me faire peut c'est le DeltaV perso : 28km/s l'orbite les mecs, ça doit taper dans du 35-40k de Dv pour l'orbite faut pas chômer !
Une caméra ? Ca veut dire que le machin doit retomber, car si tu veux recevoir les images de là haut au sol y'a pas 36 solutions ... Soit tu émet, mais là c'est déjà plus compliqué, soit tu le fais retomber, et ça veut dire procédure de reentrée :/
Je pense qu'il va falloir se limiter à un gps, bien qu'avoir des images ce serait super.
Je pense qu'il va falloir se limiter à un gps, bien qu'avoir des images ce serait super.
Le hangar de l'USP : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... f=9&t=2986
L'épopée : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... =37&t=2181
L'épopée : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... =37&t=2181
C'est un peu vague tu trouves pas ? xDOuai un bloc Ksp-Fr avec les noms des participant, niveau instrument juste le minimum, une caméras, un éméteur récepteur, ce genre de truc^^.
- Dakitess
On pourrait peut être héberger là haut le futur serveur officiel KSP-Fr 

Daki -> dans ce cas on le place en géostationnaire au dessus de l'Europe ! (oui je pense aux Suisses et à Nemecle qui est tout seul là bas en angleterre donc je dis pas France mais bien Europe
)

- DrDam
Rencarde toi avec le Chaos Computer Club en Allemagne, il y a 2-3 ans ils avaient un projet du même genreDakitess a écrit :On pourrait peut être héberger là haut le futur serveur officiel KSP-Fr
déjà une orbite basse c'est la merde coté réglementation, alors une géostationnaire ...x335 a écrit :Daki -> dans ce cas on le place en géostationnaire au dessus de l'Europe ! (oui je pense aux Suisses et à Nemecle qui est tout seul là bas en angleterre donc je dis pas France mais bien Europe)
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584
- Dakitess
On fait des tours de garde du serveur, en partenariat avec SpaceX pour qu'il nous prête un Dragon une fois pas mois ? X)
-
Effectivement, mais je ne suis pas suffisamment calé sur le sujet pour être plus précis =). Je donne une idée général =).x335 a écrit :C'est un peu vague tu trouves pas ? xDOuai un bloc Ksp-Fr avec les noms des participant, niveau instrument juste le minimum, une caméras, un éméteur récepteur, ce genre de truc^^.
Le plus intéressant c'est surtout d'avoir notre nom qui se balade en orbite^^.
J'ai pas vraiment réfléchis à tout ça, si j'ai parlé de caméras c'est parce que ça serais super de pouvoir observer l'objet évoluant en orbite^^.Eptios a écrit :Une caméra ? Ca veut dire que le machin doit retomber, car si tu veux recevoir les images de là haut au sol y'a pas 36 solutions ... Soit tu émet, mais là c'est déjà plus compliqué, soit tu le fais retomber, et ça veut dire procédure de reentrée :/