Le ASH, un rève, une vie

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
DrDam

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par DrDam » 16 décembre 2013, 10:37

Communication interne

Cette nuit, alors que je ne pouvais valider aucun plan de vol,

Bob Kerman à pris seul la décision de terminer l'assemblage des modules de la station Schlosser.

Tôt ce matin, deux lancements de bras ont été effectués. Les bras ont été attaché à la station sans aucun incident ( si ce n'est une consommation excessive de RCS du à la << pause pipi >> de Bob.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Suite à cette installation, Bob à pris place dans le module en destination de la station Schlosser, l’arrimage s'est effectué sans incident, ci ce n'est le suicide de l'ingénieur chez qui à voulu s'interposer.

Les 3 modules de la station sont maintenant en place
Image
Merci de gardes ces événements le plus secrètement possible.

Les ingénieurs ont commencé à travailler sur les accessoires installer en orbite :
  • - Vaisseau remorqueur
    - Point d'arrimage
    - Adaptateur de dock
    - Éclairage
De plus, du fait de l’accélération non prévu du projet, les plan d'une station de fuel baptisé HIFI ( volé à l'installation 08) sont en cours d'analyse.
La dénomination HIFI fait référence :
  • - Une chaine Stéréo
    - L'acronyme : Higly InFlamable Inside
    - Le nom de mon chat
A vous de voter pour le plus convainquant
Sincèrement désolé

Dr Kerman Dam
Dernière modification par DrDam le 16 décembre 2013, 11:20, modifié 2 fois.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Excle

Message par Excle » 16 décembre 2013, 10:49

Je vote : "le nom du chat"

Impressionnante la taille de l'engin :shock:, Ca soulève la très bonne question de la taille maximum d'une construction.

Si hifi s’étend sur plus d'1 km et qu'on décide de la ramener sur le plancher des vaches. Est ce son centre qui vont déterminer les phénomènes à lui appliquer ?
Va-t-elle devenir complétement rougeoyante ou seulement en partie ?
Frak Earth

Nevjoia

Message par Nevjoia » 16 décembre 2013, 10:51

Tu vas mettre en orbite une station qui ressemble à ton chat ? Intéressant :lol:

Drôle de nom pour un chat, HIFI...

DrDam

Message par DrDam » 16 décembre 2013, 10:56

Pour HIFI ( je laisse encore le doute) , ça va être une reprise de la station de fuel de JC-Denton ... rien de plus ... pas située trop loin du chantier naval...

le but est de séparer la construction des carburants HAUTEMENT explosif ...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Eio

Message par Eio » 16 décembre 2013, 13:51

C'est impressionnant ces installations spatiales ! Super l'idée du chantier naval orbital :geek:

Petite question tout de même : est ce que grace au double docking l'ensemble est stable quand tu le pivotes ? Ou est ce que ca se met à trembler de partout ? (comme la plupart des trucs d'un certain volume que j'ai essayer d'assembler en orbite)

DrDam

Message par DrDam » 16 décembre 2013, 14:01

Pour le moment je le trouve très stable au contraire. Je pense que cela est également lié au fait que le centre de gravité se trouve bien centré dans le module centrale.

Mais oui, entre les "vibration" avec ou sans attache, je trouve cela plus "rigide"

Eio

Message par Eio » 16 décembre 2013, 14:29

DrDam a écrit :Pour le moment je le trouve très stable au contraire. Je pense que cela est également lié au fait que le centre de gravité se trouve bien centré dans le module centrale.

Mais oui, entre les "vibration" avec ou sans attache, je trouve cela plus "rigide"
Ok cool merci pour la réponse.

DrDam

Message par DrDam » 16 décembre 2013, 15:07

Communication Interne

Suite à plusieurs remarque, il me semble ne pas avoir été clair dans mon propos.
  • - La station en cours de construction à pour nom << Schlosser >> et as pour but d'être un chantier naval.
    - La futur station << HIFI >> sera une station essence, afin de ravitailler les vaisseau au départ de kerbin.
    - Un document venant du ministère de la recherche, nous a également commander une station scientifique autonome afin de faire un relais technique et un observatoire planétaire. Le nom de cette station n'a toujours pas été choisi.
Cher collègues, cordialement

Dr Kerman Dam

DrDam

Message par DrDam » 17 décembre 2013, 08:48

Bonjour à tous,

Nous avons eu une nuit particulièrement agitée.

Hier soir, le lancement de la rampe lumineuse ( permettant l'éclairage du chantier naval) a été tenté.
Image
Alors que le vol se passait bien, les manœuvre de préparation au docking ont eu lieu et là le miracle s'est produit !
Lors de son vol inaugural, Jebediah à utiliser un module d'essai qui n'avais pas passer tous les tests de qualité...

Erreur importante car le dock d'arrimage
Image
avait été monté à l'envers !

Dans la panique le Dr Kerman Dam à ordonné la mise en orbite d'un nouveau module Cœur de la station. La panique aidant personne n'a fait la remarque que le lancement originel était dépourvu d'étage de manœuvre ... Une fois en orbite, le désastre à été flagrant !
Le module cœur n'a pas pue atteindre la station, et la rampe lumineuse à épuisée son carburant à tenter de stabiliser son orbite dans l'attente du remplacement du module cœur.
ImageImage
Suite à ce double échec, le Dr Kerman Dam à été limogé.

J’espère faire preuve d'autant de résilience que lui.

Cordialement

Prof Dam Kerman

Nevjoia

Message par Nevjoia » 17 décembre 2013, 10:25

Aïe. Comme quoi, les erreurs ça arrive. Ça me fait penser à ma tentative foireuse d'aller récupérer Jeb sur Mün à côté de son module en panne.

Dans ce cas, il vaut mieux ne pas paniquer (facile à dire) :D

J'espère que cette expérience ne t'a pas trop dégoûté. En tout cas, je suis sûr que dorénavant, tu vas vérifier le moindre dock avant de décoller :lol:

Répondre