Kerbalaventure 9 ; à la recherche de nouvelles aventures

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
oliezekat

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par oliezekat » 22 juin 2014, 11:50

Dakitess a écrit :L'ISP, toujours l'ISP :p
Elle n'est pas prépondérante pour l'aviation, les frottement atmosphériques sont de loin les facteurs les plus limitants à tout égard.
J'sais bien que les lacunes du moteur Physics permettent de poser sur Minmus un avion SSTO de moins de 2t ou un lanceur propulsé au RCS (voir ma page précédente). Mais j'aime bien voir les arbres défiler sous mes ailes ^^
Dakitess a écrit :Par contre je suis surpris du poids des T400 du coup, merci ! C'est intéressant lorsque l'on souhaite conserver la forme tubulaire. Par contre, rien ne vaut, à priori, l'autre réservoir un peu conique ! Il me semble que son rapport masse / carbu est le plus intéressant, à vérifier pour ne pas dire de bêtise :)
Effectivement, les fuselages Mk2/Mk3 ont le meilleur rapport poids/fuel du jeu.
Nb: les réservoir d'une même série ont le même rapport poids/fuel entre eux.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

oliezekat

Message par oliezekat » 28 juillet 2014, 16:47

Je n'ai pas joué depuis 2 mois [je suis très occupé et passionné à programmer un bidule surnommé #FluxSports] et j'espère que les 3 kerbals que j'ai laissé en orbite de la Mun ne s'ennuient pas trop...

Toutefois j'viens de télécharger la 0.24 et ça va être dur de résister.

Le nouveau système des contrats, où le prix de chaque pièce et litre de carburant compte, redonne un intérêt à mes recherches pour optimiser le design de nos engins.

Gamb

Message par Gamb » 28 juillet 2014, 16:49

Je réserve cette case, pas finit de tout lire mais j'y retourne en renrtant du taff.

Ca déchire pour le moment !!!!

(note à moi mm : t'en étais à la page 9 gros)

oliezekat

Message par oliezekat » 28 juillet 2014, 20:00

Gamb a écrit :Je réserve cette case, pas finit de tout lire mais j'y retourne en renrtant du taff.
Ca déchire pour le moment !!!!
(note à moi mm : t'en étais à la page 9 gros)
Si tu repères des vieux posts où la photo apparait pas [bug de ImageShack], fais moi signe je la réinsérerais...
[je mets souvent une légende en petit ou italique sous la photo]
Mes screenshot récents sont fait avec KSP Players ou alors publiés sur Flickr.

Actuellement, mes 3 hermites se trouvent dans un labo itinérant dont l'orbite a changé à chacune des expéditions pour ramasser les points de science qui restaient autour de Kerbin, la Mun, puis plus tard Minmus.

Image
Vaisseau de liaison arrimé au labo itinérant MMOL autour de la Mun

Quelques astuces pour ce genre de mission d'un labo itinérant :
- Équilibrer la station pour que le centre de masse soit sur l'axe de propulsion. Sinon les poussées deviennent hasardeuses. Le mod "RCS Build Aid" est très utile pour équilibrer dans le VAB un assemblage dissymétrique.
- Prévoir un réservoir sur la station, et dans l'axe de propulsion, pour y stocker le surplus de carburant dont le vaisseau de liaison n'aura pas besoin pour son retour.
- Le labo a gardé le gros Poddle du 2ème étage du lanceur pour que les poussées soient moins pénible que avec le petit moteur du vaisseau de liaison.
- Prévoir un 2ème petit réservoir sur le vaisseau de liaison (ex: un FL-T100) qui servira d'intermédiaire pour transférer le carburant dans la station en respectant la proportion de fuel/oxidizer.
- Juste avant l'arrimage, faites un point de manœuvre pour voir le delta-V requis au retour, puis déterminer combien de fois vous pouvez transférer la quantité du petit réservoir dans la station.

oliezekat

Message par oliezekat » 29 août 2014, 20:34

Je suis au regret de vous annoncer que...

... j'ai installé KSP 0.24 et démarré une nouvelle partie, en repartant de zéro, sans même récupérer mes vieux plans ni installer de mods (hormis Final Frontier et KSP Players) car je pense que le système des contrats doit bousculer les convictions préalablement établies et qu'il y a des choses à re-découvrir.
(non, toujours pas posé un kerbal sur la Mun)

oliezekat

Message par oliezekat » 30 août 2014, 16:09

Avant j'utilisais jamais les boosters... qui ont un rendement médiocre et inflige des contraintes de vol. Mais leur cout est dérisoire par rapport à l'équivalent avec des moteurs liquides (pour la même puissance et delta-v).

Bref, toutes mes premières fusées balistique, suborbitale, ou pouvant mettre 2t en orbite ont utilisé un seul booster comme premier étage.

Avec un lanceur coutant moins de 10.000 crédits (perso je tourne autour de 9.000 crédits), çà permet d'accomplir des petits contrats - à la con - mal payés. Je fais revenir le 3ème étage (solidaire de la charge utile ou capsule) pour grappiler 1000 à 2000 crédits.

La contrainte du budget fait que je ne peux plus aussi facilement faire une chasse aux nombreux points de science depuis la surface/atmosphère de Kerbin (il y a largement de quoi faire les Tiers 3 ou 4).

A la fin de la 1er soirée, j'ai fini le Tiers 2 avec 110.000 crédits comme budget disponible, et gros paradoxe j'avais réussis à mettre des kerbals dans l'espace et en orbite avant de découvrir la technologie du pod satellite :))))

Spaykers

Message par Spaykers » 30 août 2014, 16:52

T'inquiet pas pour le budget ^^^, une fois quelque base installer sur les différents astres , l'argent te tombe du ciel !
Je deviens tellement riche, que je me permet de faire des projet à 3 000 000 sans sourciller XD
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Gamb

Message par Gamb » 01 septembre 2014, 14:26

Oui c'est pas très logique de commencer avec des vols habités pour après passer aux sondes :lol: :lol: :lol:

Les composants électroniques coutaient très cher, ça doit être l'explication, plus sacrifier des kerbonautes :roll:

oliezekat

Message par oliezekat » 01 septembre 2014, 20:10

J'ai installé AntennaRange pour progressivement ajouter de la difficulté (via ses options à activer), il fait moins peur que RemoteTech.

Le budget ça va, mais les gains de points de sciences sont faibles et/ou lent à obtenir avec les contrats. Ma vieille technique des trajectoires circum-munaire (ou circum-minunaire) avec retour libre sur Kerbin donnent un bon rendement pour acquérir des points à faible cout.

Ma priorité est d'acquérir les technologies pour renouveller la technique de la "station itinérante" qui devrait être une affaire très rentable.

Gamb

Message par Gamb » 01 septembre 2014, 20:55

Un bon programme ! :mrgreen:

Je me suis fais aussi une sonde bourrée de sciences, c'est très rentable vu le temps nécessaire.

Répondre