Spaykers a écrit :c'est un fantasme que je tien depuis que j'ai joué à SPORE il y a quelque année maintenant. Jeme disais que si eux ont réussi, Squad pourrais faire de même
A ceci près que le gameplay et la manière dont on se déplace dans l'univers est fondamentalement différente entre Spore et KSP.Le fait qu'ils aient réussi dans Spore ne prouve (malheureusement) rien... Même si avoir des extrakerbiniens ne me déplairait pas.
Quoique ce qui m'intéresserait plus, ça serait d'avoir un réel intérêt aux stations orbitales et aux bases de surface, comme tu le disais. Y'a plein de possibilités pour ça :
-proposer des expériences scientifiques sur la durée (qui demanderait donc une base/station permanente plutôt qu'une brève mission), comme par exemple analyser la physionomie de cobayes ou de kerbonautes après une certaine durée d'exposition à la gravité de certains astres, ou l'exploration de la surface à grande échelle, ce qui demanderait une base de refuel pour les modules d'exploration;
-l'extraction de ressources (je sais, Nemecle, soon™...

) pour rapporter des fonds, de la science ou du carburant;
-certains contrats spécifiques qui demanderaient d'installer une base avec des modules de vie précis à un endroit précis (pas la proposition la plus fun je sais, mais c'est une possibilité).
Après, je sais pas, mais avoir quelque chose à faire de nos bases une fois qu'on les as achevées ça serait déjà pas mal.